Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
101airborne Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 20:25 Sujet du message: Problème avec autoradio alpine 9884 |
|
|
Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau propriétaire d'une 307 SW de 2007. Comme beaucoup, j'ai changé le poste d'origine (RD4) par un alpine CDA-9884R. J'y ai mis un faisceau APF-D101PS pour récupérer les commandes au volant et l'accés à l'ordinateur de bord.
J'ai donc monté tout ce beau monde et l'autoradio fonctionne, mais... j'ai trois soucis sur lesquels je ne trouve pas de réponses:
_ 1) l'ordinateur de bord ne reconnait pas l'autoradio, donc aucune infos ne s'affiche sur l'écran pourtant d'après certaines photos vu sur ce forum l'affichage marcherait
_ 2) sur le faisceau APF-D101PS j'ai un fil bleu qui, d'après la notice, doit se connecter sur le fil nommé 12V AMP remote venant de l'autoradio. Mais je ne vois pas très bien quel peut être ce fil , si quelqu'un pouvait m'en dire plus ça serait bien sympa de votre part
_ 3) Je me suis rendu compte que le bip du radar de recul ne fonctionne plus, j'ai tenté quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de bien concluant la dessus. Un coup il faut débrancher les HP arrières, un autre coup il faut rajouter un autre faisceau (dont je ne sais plus la référence) à 90€ , donc si quelqu'un pouvait me confirmer la bonne solution pour pouvoir récupérer ce bip ça serait sympa aussi . Bien que ça m'embête un peu (beaucoup) de rajouter 90€ juste pour un bip...
Voilà, ça fait beaucoup pour un premier post mais j'avoue que je sèche sur ces trois points et votre aide me serait bien précieuse
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Mar 10 Mar 09 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
pour le radar faut passer chez peugeot et devier le bip des hp vers le buzz du tableau de bord avec un coup de valise... 30euro si le mec de peugeot est sympa... et branche le fil bleu de linterface sur le faisceau de lautorzdio... sa sert a activer le boitier noir sui gere laffichage
|
|
|
|
|
 |
101airborne Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Mar 09 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à vous deux pour vos réponses, voici les dernières nouvelles, j'ai donc regardé un peu mieux les schémas de câblage et j'ai pu trouver où relier ce fil bleu.
En fait sur la notice de l'autoradio, ils disent de brancher un fil bleu aussi sur l'interface mais ce fil est en fait bleu et blanc. J'ai donc raccordé les deux ensembles et l'affichage déporté fonctionne... enfin sauf deux points qui m'étonnnent mais peut-être est ce normal
le premier point, quand je passe en lecture sur la clé usb, il n'affiche pas le titre du morceau mais juste le dossier dans le lequel il se trouve, exemple: F1T1 (je ne suis pas sur des lettres).
le second point, quand j'augmente ou diminue le son, la règle graduée qu'il y avait avec le RD4 n'apparait pas.
Voilà ce n'est pas bien gênant, mais je me demande si c'est une erreur dans mon câblage ou bien normal
Quand ou bip sur le radar de recul je vais aller voir peugeot demain pour qu'ils fassent la transfert sur le buzz, enfin si ils veulent bien le faire
Merci encore pour votre aide
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
|
|