Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème avec autoradio alpine 9884 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème avec autoradio alpine 9884

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
101airborne
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 20:25    Sujet du message: Problème avec autoradio alpine 9884 Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau propriétaire d'une 307 SW de 2007. Comme beaucoup, j'ai changé le poste d'origine (RD4) par un alpine CDA-9884R. J'y ai mis un faisceau APF-D101PS pour récupérer les commandes au volant et l'accés à l'ordinateur de bord.
J'ai donc monté tout ce beau monde et l'autoradio fonctionne, mais... j'ai trois soucis sur lesquels je ne trouve pas de réponses:

_ 1) l'ordinateur de bord ne reconnait pas l'autoradio, donc aucune infos ne s'affiche sur l'écran pourtant d'après certaines photos vu sur ce forum l'affichage marcherait Question

_ 2) sur le faisceau APF-D101PS j'ai un fil bleu qui, d'après la notice, doit se connecter sur le fil nommé 12V AMP remote venant de l'autoradio. Mais je ne vois pas très bien quel peut être ce fil Question , si quelqu'un pouvait m'en dire plus ça serait bien sympa de votre part Hiiiiii :)

_ 3) Je me suis rendu compte que le bip du radar de recul ne fonctionne plus, j'ai tenté quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de bien concluant la dessus. Un coup il faut débrancher les HP arrières, un autre coup il faut rajouter un autre faisceau (dont je ne sais plus la référence) à 90€ Question , donc si quelqu'un pouvait me confirmer la bonne solution pour pouvoir récupérer ce bip ça serait sympa aussi Hiiiiii :) . Bien que ça m'embête un peu (beaucoup) de rajouter 90€ juste pour un bip... Rolling Eyes

Voilà, ça fait beaucoup pour un premier post mais j'avoue que je sèche sur ces trois points et votre aide me serait bien précieuse Hiiiiii :)
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
1)appuies sur le bouton en bout de la commande au volant qelques
seconde.
2) brancher le fil bleu de l'interface sur remotte 1 du poste qui sert à activer
l'interface quand tu mets le contact
3)pour le bip de recule je crois qu'il faut un autre bidule Question
ci cela est bien branché tu dois avoir l'affiche du poste Wink

cordialement

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour le radar faut passer chez peugeot et devier le bip des hp vers le buzz du tableau de bord avec un coup de valise... 30euro si le mec de peugeot est sympa... et branche le fil bleu de linterface sur le faisceau de lautorzdio... sa sert a activer le boitier noir sui gere laffichage
101airborne
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à vous deux pour vos réponses, voici les dernières nouvelles, j'ai donc regardé un peu mieux les schémas de câblage et j'ai pu trouver où relier ce fil bleu.
En fait sur la notice de l'autoradio, ils disent de brancher un fil bleu aussi sur l'interface mais ce fil est en fait bleu et blanc. J'ai donc raccordé les deux ensembles et l'affichage déporté fonctionne... enfin sauf deux points qui m'étonnnent mais peut-être est ce normal Question

le premier point, quand je passe en lecture sur la clé usb, il n'affiche pas le titre du morceau mais juste le dossier dans le lequel il se trouve, exemple: F1T1 (je ne suis pas sur des lettres).

le second point, quand j'augmente ou diminue le son, la règle graduée qu'il y avait avec le RD4 n'apparait pas.

Voilà ce n'est pas bien gênant, mais je me demande si c'est une erreur dans mon câblage ou bien normal Question
Quand ou bip sur le radar de recul je vais aller voir peugeot demain pour qu'ils fassent la transfert sur le buzz, enfin si ils veulent bien le faire Hiiiiii :)

Merci encore pour votre aide Hiiiiii :)

Cordialement
cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

le second point, quand j'augmente ou diminue le son, la règle graduée qu'il y avait avec le RD4 n'apparait pas.

Merci encore pour votre aide Hiiiiii :)

Cordialement[/quote]

c'est normal le volume ne s'inscrit que sur le poste Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: