Peugeot 307 - Voir le sujet - Becquet ... Vissé ou Collé ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Becquet ... Vissé ou Collé ???

 
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Jerem-07
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MessagePosté le: Ven 20 Fév 09 à 22:38    Sujet du message: Becquet ... Vissé ou Collé ??? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre,

Vaut-il mieux coller ou visser le becquet ?
On m'a conseillé de le coller, je sais pas trop quoi faire,

Pour infos, c'est un becquet d'origine peugeot,

Voilà,
Merci de vos conseils,
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pti scarabe
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MessagePosté le: Ven 20 Fév 09 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

colle le. Wink
si tu perce le jour ou tu l'enlève tu aura de vilain trou.

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peugeot307
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

pti scarabe a écrit :
colle le. Wink
si tu perce le jour ou tu l'enlève tu aura de vilain trou.


+1
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PAKAEL
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

quel colle utilisée pour le collage ?
ET d'origine c'est collé ou vissé?
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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Collé avec de la colle à PB Cool
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Jerem-07
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça risque pas de partir à haute vitesse ?

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pti scarabe
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

la colle a pare brise tiens tres bien, ne vous en faite pas pour sa.

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asianstyle93
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

arff je te conseille de le percer au moins tu es certain qu'il ne partira pas!

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3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
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Jeremcc
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un client qu il avait coller sur ça 306 et le becquet c est envoler sur l autoroute avec que de la colle a pare brise donc maintenant je le visse et colle Wink
heureusement que personne ne lui coller au cut ugrrrh maladeuuuuh Monsieur VERT ...

_________________
finie la 307 maintenant le team audi tt 3.2 v6 powwwwwa
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Jerem-07
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement, je l'ai juste vissé

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guillaume307
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je rebondis sur ton sujet pour te dire que sur ma 207 moi je l'avais collé, c'était un bequet as design trop beau (plus beau que celui de peugeot) il y avait des trous pour être vissé, mais le vendeur m'avait assuré qu'avec sa colle se serait suffisant (une grosse colle noire et épaisse) et effectivement c'était nikel!!

[/url][/img]

un qu'elle était belle!!
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307 fever
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le mien je l'ai coller avec de la colle à pare-brise, et jusqu'à aujourd'hui sa tient très très bien, c'est très solide et je n'ai eu aucun problème!!!!!

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hunter83800
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans le garage ou j'ai travaillé on monté avec de la colle a par brise et jamais de probleme...

la colle a par brise est 14 fois plus puissante que la Glue 3.. lol

enfin bref moi je vais le collé aussi par ce le vissé ce qui ve dire faire des trou et faire des trou sa ve dire = LA ROUILLE !!!!!

qui veut de la rouille sur sa voiture ?? Super content :D

perso j'en veut pas...

donc je ne prent pas le risque Clin d'oeil ;)

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ex proprio d'une 307 d'une 206 cc et maintenant la Nouvelle Fiesta !!!
http://compteur-style.skyrock.com/
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Concombre
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou trouve t-on de la colle à pare-brise ?

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307 fever
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Localisation : savoie

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Ou trouve t-on de la colle à pare-brise ?


la !!!!!!!!!!!Wink

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2599&ln=1


Cool

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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 09 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en grande surface rayon auto, j'en ai vu à Auch** pour 8€, ça t'évite de payer du port pour des petites choses comme ça Clin d'oeil ;)

Si c'est bien collé ça tient à la perfection.
Respecte ces quelques conditions :
- bien préparer les surfaces à encoller, bien dégraisser,
- maintenir l'aileron en place au moins 12h après collage avec du scotch papier,
- Et ne pas dépasser une vitesse de 80kms/h les 24 premières heures, et 100 kms/h pendant 48h.

Après ça, ça ne bouge plus d'un millimètre.

Il faut bien se dire que la colle à parebrise tient tous vos parebrises Laughing
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Uan
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

pour info, moi j'ai le becquet de Peugeot depuis 2001 qui est uniquement vissé : j'ai du le démonter dernièrement et aucun problème de rouille !

Il y avait tout de même 4 trous.

Pour moi je conseillerai de le visser :

- visser ou coller : le jour où tu l'enlève : soit tu as des trous, soit tu as de la colle, donc en fait : tu ne l'enlèveras jamais, alors pour moi, ce point n'est pas un argument ni pour une méthode, ni pour l'autre.

- si un jour t'as un choc dans le coffre et qu'il faut changer le hayon : en dévissant, tu peux le récupérer : ton carrossier le remet sans pb.

- plus rare, si un jour t'as ton becquet de cassé (ça m'est arrivé) : tu peux le changer sans pb.

- et en effet, en le vissant : t'es sûr que sur autoroute, il ne pourra JAMAIS s'envoler et flinguer la voiture de derrière !!


Donc moi je ne vois que des avantage de le visser, et croyez moi : après 8 ans : pas de rouille.
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- visser ou coller : le jour où tu l'enlève : soit tu as des trous, soit tu as de la colle, donc en fait : tu ne l'enlèveras jamais, alors pour moi, ce point n'est pas un argument ni pour une méthode, ni pour l'autre.

La colle s'enlève facilement avec un petit embout de perceuse en caoutchouc, spécialement conçu pour cela. Clin d'oeil ;)
C'est sur qu'à titre personnel il y a peu de chance d'enlever un aileron que tu as installé parceque ça te plaisait, mais en cas de vente, certains acheteurs n'aimeront pas forcément avoir un aileron. L'avantage de pouvoir l'enlever est simplement là Clin d'oeil ;)

Citation:
- si un jour t'as un choc dans le coffre et qu'il faut changer le hayon : en dévissant, tu peux le récupérer : ton carrossier le remet sans pb.

Avec de la corde à piano de carrosserie ça s'enlève tout seul et se recolle facilement Hiiiiii :)

Citation:
- plus rare, si un jour t'as ton becquet de cassé (ça m'est arrivé) : tu peux le changer sans pb.

Idem si c'est collé Super content :D

Citation:
- et en effet, en le vissant : t'es sûr que sur autoroute, il ne pourra JAMAIS s'envoler et flinguer la voiture de derrière !!

Là dessus, rien à dire Laughing



Mais non je ne suis pas chiant Laughing
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PAKAEL
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,est ce que une personne a une méthode pour faire tenir le becquet pendant le séchage de la colle?
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du scotch papier large (scotch de carrosserie).
Tu en trouve dans toutes les grandes surfaces.
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florian35
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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 13:12    Sujet du message: 307 Répondre en citant

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Edité par florian35 le Jeu 07 Fév 19 à 09:57 (2 fois)
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'avanatge en le vissant et collant comme sur la mienne c'est que je peux la passer au rouleau sans soucis de la voir atterir par terre
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Jack-e
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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Collé à la colle à PB il ne bouge pas, ni sur autoroute, ni au lavage etc.
En effet il peut être maintenu temporairement avec de la bande cache, mais la colle à PB est très adhérente dès son application.

Vous faite ce que vous voulez.
Mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Rien ne peut justifier son vissage, à part un déficit chronique de confiance personnel Rolling Eyes
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arkange95
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Localisation : 95

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ceux ci m interesse,g envi d en poser un sur ma 307 break, j optes pour le perssage et la colle , l un pour m intenir et l autre pour proteger
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frenchboy94
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ce post celui qui ne sait pas si il faut le coller ou le visser, n'est pas plus avancé !!!
il y a du bon dans les deux cas

perso le mien est vissé, et pas un trace de rouille

celui qui veut acheter une voiture, mais qu'il ne veut pas du becquet, alors qu'il aille voir ailleur

et puis si tu met un becquet un jour, et que tu veuilles l'enlever apres, c'est que tu l'as posé sur un caprice, un accessoire de ce genre coute quand meme un peu d'argent (cout d'achat + peinture + pose eventuellement par un professionnel) donc avant de se lancer dans ce genre de projet, bien reflechir avant

NOTA: quand je dis "tu" dans mon post, je ne vise absolument personne

skill3r a écrit :
l'avanatge en le vissant et collant comme sur la mienne c'est que je peux la passer au rouleau sans soucis de la voir atterir par terre


QUOI !!! tu passes ta voiture aux roulants !!!! MECREANT !!! Hum ? Ca tourne pas rond...

CHARDINProduction a écrit :
Citation:
- visser ou coller : le jour où tu l'enlève : soit tu as des trous, soit tu as de la colle, donc en fait : tu ne l'enlèveras jamais, alors pour moi, ce point n'est pas un argument ni pour une méthode, ni pour l'autre.

La colle s'enlève facilement avec un petit embout de perceuse en caoutchouc, spécialement conçu pour cela. Clin d'oeil ;)

Forcement, tout le monde a ça dans sa caisse à outil!
CHARDINProduction a écrit :

C'est sur qu'à titre personnel il y a peu de chance d'enlever un aileron que tu as installé parceque ça te plaisait, mais en cas de vente, certains acheteurs n'aimeront pas forcément avoir un aileron. L'avantage de pouvoir l'enlever est simplement là Clin d'oeil ;)

Citation:
- si un jour t'as un choc dans le coffre et qu'il faut changer le hayon : en dévissant, tu peux le récupérer : ton carrossier le remet sans pb.

Avec de la corde à piano de carrosserie ça s'enlève tout seul et se recolle facilement Hiiiiii :)

Forcement, tout le monde a ça dans sa caisse à outil! "Le Retour"
CHARDINProduction a écrit :

Citation:
- plus rare, si un jour t'as ton becquet de cassé (ça m'est arrivé) : tu peux le changer sans pb.

Idem si c'est collé Super content :D

Citation:
- et en effet, en le vissant : t'es sûr que sur autoroute, il ne pourra JAMAIS s'envoler et flinguer la voiture de derrière !!

Là dessus, rien à dire Laughing



Mais non je ne suis pas chiant Laughing


Moi non plus Monsieur VERT ...

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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'y a t'il pas de vis pour fixer les PB, alors que l'on utilise la même colle pour les becquets Hum ? Hum ? Ca tourne pas rond...

Pourquoi certain éléments de la structure d'une carrosserie, sont ils exclusivement collé Hum ? Hum ? Ca tourne pas rond...
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CHARDINProduction a écrit :

La colle s'enlève facilement avec un petit embout de perceuse en caoutchouc, spécialement conçu pour cela. Clin d'oeil ;)

Forcement, tout le monde a ça dans sa caisse à outil!

3€ à auchan, cora... ou au pire grande surface de bricolage.

Citation:
Citation:

Avec de la corde à piano de carrosserie ça s'enlève tout seul et se recolle facilement Hiiiiii :)

Forcement, tout le monde a ça dans sa caisse à outil! "Le Retour"

Un fil de fer fin aura le même effet, sinon de la corde à piano pour carrossier s'achète chez presque n'importe quel fournisseur auto pour quelques euros (par exemple dans l'est il y a Sergeant Est, TPA, et j'en passe).

Clin d'oeil ;)
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