Peugeot 307 - Voir le sujet - décision importante, achat d'une occasion - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

décision importante, achat d'une occasion

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 13:01    Sujet du message: décision importante, achat d'une occasion Répondre en citant

Salut a tous,

Bon, je ne sait pas trop où mettre ça donc je pense que cette section est la plus approprié.

J'ai pour le moment une 307 ph1 1,4l 16v 90cv que je conduite avec ma conjointe.

Je suis a la recherche d'une nouvelle voiture rien que pour moi et je suis tombé sur une annonce assez alléchante, surtout pour moi qui suis littéralement tombé amoureux des 307 la première fois que j'ai conduite la notre.

Je suis donc tombé sur une 307 ph1 2l 16v (138cv je suppose car ce n'est pas noté). Je l'essaye lundi. Elle est vendu as 750 000 Frs CFP (Les francs CFP sont aussi appelé XPF, je vie en Nouvelle Calédonie, on a pas les Euro ici. 1€ = 119,9 XPF, donc elle est a 6200€).

Je cite l'annonce exacte :

307 2l 16v 5 portes TBE (Très bon état) 72.400 km toute options 750 000 F.

Je n'ai pas d'autres infos, j'ai contacté la personne, elle me dit qu'elle a eu un entretien régulé par son cousin garagiste, donc pas de facture a l'appuie. Je ne connais pas non plus sa couleur mais en revanche je sait que c'est une phase 1, donc 138cv.

Je voulais donc déjà savoir si, a vue de nez, l'affaire est intéressantes (a savoir que les arnaques sur les ventes d'occasions en Nouvelle Calédonie sont plutôt rare.).

Ensuite je voulais savoir a quoi je doit faire attention précisément quand je vais l'essayer lundi.

Je pense déjà a faire attention a la boite (celle de la notre est relativement dure et j'en avais essayé une qui refusait la 3eme et passait la 1ère, je vous dit pas les frayeurs de revenir en 1ère quand le 2de est lancé, blocage de roues etc...).

Je pense aussi tester le freinage et vérifier aussi les nivaux ainsi que les carant (claquement dans les virages il me semble.).

Il faut aussi prendre en compte que la courroie de distribution n'as pas encore été changé, ça a la limite je pourrais le faire.

Bref, si vous voyez d'autres choses a voir impérativement, prévenez moi s'il vous plais, je ne voudrais vraiment pas tomber sur une mauvaise surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des photos qu'on puisse se faire une idée?

Peugeot 106 Quicksilver
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere chose , regardes si il n'y a pas de fuites sous la voiture, les vitesses doivent passer facilement en acceleration et retrogradage, la voiture doit rester droite pendant un freinage appuyé et le volant ne doit pas vibrer a 110 OU 130km/h.....
ensuite verifier les pneus avants,arrieres voir si l 'usure est reguliere ,essais de la clim et des accessoires.... en voila deja pour une bonne 1/2 heure Wink
( tout depend ausside l 'année et du kilometrage, mais tu ne l'a pas mis Confused )

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai une T5 (Phase 1) 2.0Le 138cv de 2003 "toutes options" (ça ne veut rien dire...).

Je l'ai acheté en septembre 2006 (15000km, maintenant 51xxx km), et depuis, hormis vérifier le niveau d'huile de temps en temps, je n'ai fait que l'entretien et un peu de carrosserie.

Pour les problèmes de vibration à 130km/h sur autoroute, c'est souvent les pneumatiques ou un mauvais équilibrage des roues. Après, je ne connais pas l'état de vos routes, donc attention aux suspensions.

La première vitesse est souvent dure à passer (je passe en marche arrière lorsque ça arrive et ça passe bien, mais les suivantes sans aucun soucis.

C'est un moteur qui monte bien dans les tours jusqu'à 6500 à partir de la 2nde, mais agréable à partir de 2000, et une "furie" dans sa catégorie (poids) à partir de 3500.

Si c'est son cousin qui a toujours réalisé l'entretien, essaie d'obtenir que ce soit lui qui le poursuive à un tarif (très) préférentiel...

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Hello,

J'ai une T5 (Phase 1) 2.0Le 138cv de 2003 "toutes options" (ça ne veut rien dire...).

RT3, toe? Monsieur VERT ...

Je déconne JEF tu t'en doutes!
Wink

Peugeot 106 Quicksilver
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
LordPrimo a écrit :
Hello,

RT3, toe? Monsieur VERT ...

Je déconne JEF tu t'en doutes!
Wink

Ahhh nan !!!! Je le prends super mal !!!!!!! (Groumpfffff)

De plus d'une personne qui est tellement miope et petit, qui s'échine à se lever au point où il en devient "chauve" !!! Je comprend mieux l'utilité du toit ouvrant Monsieur VERT ... Et comme il ne voit pas le capot de sa voiture (par le toe), il a besoin de capteur de recul à l'avant Laughing Laughing

Private joke, mais j'ai pas résisté Wink Wink Wink

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je ne vois pas non plus l'avant de ma voiture Wink

chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci déjà pour tout ces conseils, j'avais oublié l'usure des pneus.

Pour les 110 et 130 km/h là je ne pourrais pas tester, on a qu'une seul route 110 km/h ici et c'est après un péage et pour monter dans le nord hors de nouméa (la capitale).

Mais bon, celle qu'on as déjà vibre a 110 de toute façon, il faudra que je pense a vérifier l'équilibrage et le parallélisme.

Pour le "toute options", oui je sait, ça ne veux pas dire grand chose, c'est une technique de vente utilisé ici par les concessionnaire, en gros soit ta pas d'options (pas de clim, pas de cuire, pas de pack look, poste cassette, etc...), soit tu as toute options (CD et pack look, faut pas chercher plus, ils ne veulent pas commander plusieurs modèles. C'est dure d'être loin de la France des fois).

Pour les photos je n'ai rien pour le moment, comme je l'ai dit, je ne connais même pas sa couleur. J'essayerais de faire quelques photos quand je vais l'essayer.

Y a t'il des bruits auxquels je doit faire particulièrement attention ?

A la limite si quelqu'un a un enregistrement sonore du son d'un moteur 2l 16v 138cv en bon état je suis preneur, ça me donnerais un point de comparaison.
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Wink

Peugeot 106 Quicksilver
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis les plaisanteries avec Piertho, tu as juste à te soucier d'un bruit de casserole, lorsque les croisillons casseront... Ca ne met pas encore arrivé et pourtant je pousse ma Baguera.

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Laughing Wink

A tout bientôt Clin d'oeil ;)

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

chatonveca a écrit :
Merci déjà pour tout ces conseils, j'avais oublié l'usure des pneus.
...
A la limite si quelqu'un a un enregistrement sonore du son d'un moteur 2l 16v 138cv en bon état je suis preneur, ça me donnerais un point de comparaison.

La mienne, mais tu oublies le bruit du vent, et les commentaires, je roule fenêtres ouvertes, cigarette oblige...

http://www.youtube.com/watch?v=BYb0ahhY0os

chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo, vraiment sympa.

En tout cas j'ai pu constaté qu'elle est bien plus silencieuse que la 1,4l 90cv, et le son est plus grave, plus harmonieux.

Franchement j'adore, j'ai hâte de l'essayer, si tout vas bien je la prend en fin de semaine.

C'est les voisins qui vont se poser des questions, 2 307, ils vont croirent qu'on est accro... euuu... je suis accro... Super content :D
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... ben je l'ai donc essayé... hum.... comment dire... j'ai eu peur déjà en la voyant... et pire en la conduisant.

En bref :

- les feux ternes.
- le feu avant gauche a les fixations cassé, il faut le changer.
- les pneus avant sont très usé sur la partie droite... tout les 2... donc parallélisme.
- pédale d'accélérateur très très dure.
- compresseur de clime HS
- portière avant droite enfoncé au niveau des fixations.
- peinture a refaire (en plus elle est orange... je déteste le orange...)
- courroies de distribution a changer
- très sale (mais alors vraiment très très sale)
- aucune options et pas de pack look.
- Le poste as été changé par un truc sans marque, l'odb ne marche plus.

A part ça elle as de la reprise, les suspensions sont bonnes, il n'y a pas de fuite.

Bref, je ne la prend pas, ça c'est clair.

Sinon j'ai trouvé une autre 307 que j'ai essayé aussi.

- Prix : 700 000 Frs CFP (en gros 5 800 €)
- 104 000 km
- révision des 100 000 km OK
- noire
- 1,4l 16v 90cv
- phase 2 (ça c'est un très bon point pour moi).
- très bon état, aucune rayure et propre.
- un feu arrière cassé, il a déjà celui de remplacement qu'il vas mettre en place avant de la vendre.
- même réactions que sur la mienne, comme je connais déjà ce moteur ça aide, il est très bien entretenu.
- le poste CD as été changé mais l'ODB fonctionne très bien.
- d'origine en RD4
- la voiture n'as que 3 ans
- pas de pack look (mais bon... elle est noire donc...)
- rétroviseurs manuel (pas important, je serais le seul a la conduire).
- Pas de fuite.
- pneus quasiment neuf avec une usure normale.
- direction OK
- Boite de vitesse plus souple que sur la mienne.

Le seul point noir c'est le par brise qui est fêlé en bas... mais a la limite vu le prix, ça ne vas pas me casser une jambe de le faire changer.

Bref, celle-ci a la limite je pense a la prendre, le moteur n'est peux-être qu'un 1,4l 16v, mais après tout je n'ai qu'1 an de permis, je préfère jouer la carte de la sécurité (la 2l étant trop nerveuse a mon gout, j'ai peur de ne pas savoir la maitriser)
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

chatonveca a écrit :

Je voulais donc déjà savoir si, a vue de nez, l'affaire est intéressantes (a savoir que les arnaques sur les ventes d'occasions en Nouvelle Calédonie sont plutôt rare.)

chatonveca a écrit :
Bon... ben je l'ai donc essayé... hum.... comment dire... j'ai eu peur déjà en la voyant... et pire en la conduisant.

En bref :

- les feux ternes.
- le feu avant gauche a les fixations cassé, il faut le changer.
- les pneus avant sont très usé sur la partie droite... tout les 2... donc parallélisme.
- pédale d'accélérateur très très dure.
- compresseur de clime HS
- portière avant droite enfoncé au niveau des fixations.
- peinture a refaire (en plus elle est orange... je déteste le orange...)
- courroies de distribution a changer
- très sale (mais alors vraiment très très sale)
- aucune options et pas de pack look.
- Le poste as été changé par un truc sans marque, l'odb ne marche plus.

Laughing Laughing Laughing

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

chatonveca a écrit :
...

Bref, celle-ci a la limite je pense a la prendre, le moteur n'est peux-être qu'un 1,4l 16v, mais après tout je n'ai qu'1 an de permis, je préfère jouer la carte de la sécurité (la 2l étant trop nerveuse a mon gout, j'ai peur de ne pas savoir la maitriser)

Et au niveau assurance, il doit bien y avoir un écart non négligeable. Wink

chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça a la limite c'est pas le plus grave, j'ai les moyens pour ça. C'est juste que je ne pense pas avoir les compétences requises pour la contrôler correctement (ni la sagesse nécessaire pour ne pas faire le fou avec Super content :D )
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est je l'ai Super content :D

Donc une 307 noir 1.4l 16v 90cv phase 2 sans options.

Donc par rapport a l'autre je n'ai pas :
- les vitres qui montes ou qui descendes automatiquement
- les rétro électriques
- le poste radio d'origine, j'ai un poste radio pionneer bas de gamme a la place
- les rétros et les poignet de portière couleur carrosserie (les baguettes non plus mais c'est pareille sur l'autre) mais bon, elle est noir...

Par contre la peinture est impeccable, la direction et la boite sont plus souple, c'est une phase 2 donc plus belle et surtout elle est en CAN donc je pense a passer en RT4 ou 5.

Je me demande si je ne peux pas lui placer les rétro électrique en 2eme monte.

Je compte par la suite et si possible :
- lui mettre un RT4 (ou RT5 si possible)
- lui mettre les rétros électriques
- lui faire un pack look
- lui mettre la télécommande au volant
- lui mettre le limiteur/régulateur de vitesse
- lui mettre les anti-brouillard.
- Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord
- Lui mettre des jantes allu 17" d'origine peugeot
- Lui mettre un volant de CC

Bref, pas mal de modif en vue, ce seras long mais je le ferais.

En tout cas l'odb est plus gros et bien plus lumineux que sur la phase 1, c'est vraiment pas comparable.

Edité par chatonveca le Lun 09 Mar 09 à 14:38
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Wink

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi! Embarassé..

Peugeot 106 Quicksilver
Three 0 Seven
307 d'Or

Voir sa Présentation

Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

chatonveca a écrit :

Par contre la peinture est implacable

Mignon ! C'est parce qu'elle fait du rugby non ?

Nico
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

oups, saleté de correcteur orthographique... c'est corrigé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: