F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 13:01 Sujet du message: décision importante, achat d'une occasion |
|
|
Salut a tous,
Bon, je ne sait pas trop où mettre ça donc je pense que cette section est la plus approprié.
J'ai pour le moment une 307 ph1 1,4l 16v 90cv que je conduite avec ma conjointe.
Je suis a la recherche d'une nouvelle voiture rien que pour moi et je suis tombé sur une annonce assez alléchante, surtout pour moi qui suis littéralement tombé amoureux des 307 la première fois que j'ai conduite la notre.
Je suis donc tombé sur une 307 ph1 2l 16v (138cv je suppose car ce n'est pas noté). Je l'essaye lundi. Elle est vendu as 750 000 Frs CFP (Les francs CFP sont aussi appelé XPF, je vie en Nouvelle Calédonie, on a pas les Euro ici. 1€ = 119,9 XPF, donc elle est a 6200€).
Je cite l'annonce exacte :
307 2l 16v 5 portes TBE (Très bon état) 72.400 km toute options 750 000 F.
Je n'ai pas d'autres infos, j'ai contacté la personne, elle me dit qu'elle a eu un entretien régulé par son cousin garagiste, donc pas de facture a l'appuie. Je ne connais pas non plus sa couleur mais en revanche je sait que c'est une phase 1, donc 138cv.
Je voulais donc déjà savoir si, a vue de nez, l'affaire est intéressantes (a savoir que les arnaques sur les ventes d'occasions en Nouvelle Calédonie sont plutôt rare.).
Ensuite je voulais savoir a quoi je doit faire attention précisément quand je vais l'essayer lundi.
Je pense déjà a faire attention a la boite (celle de la notre est relativement dure et j'en avais essayé une qui refusait la 3eme et passait la 1ère, je vous dit pas les frayeurs de revenir en 1ère quand le 2de est lancé, blocage de roues etc...).
Je pense aussi tester le freinage et vérifier aussi les nivaux ainsi que les carant (claquement dans les virages il me semble.).
Il faut aussi prendre en compte que la courroie de distribution n'as pas encore été changé, ça a la limite je pourrais le faire.
Bref, si vous voyez d'autres choses a voir impérativement, prévenez moi s'il vous plais, je ne voudrais vraiment pas tomber sur une mauvaise surprise.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as des photos qu'on puisse se faire une idée?
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai une T5 (Phase 1) 2.0Le 138cv de 2003 "toutes options" (ça ne veut rien dire...).
Je l'ai acheté en septembre 2006 (15000km, maintenant 51xxx km), et depuis, hormis vérifier le niveau d'huile de temps en temps, je n'ai fait que l'entretien et un peu de carrosserie.
Pour les problèmes de vibration à 130km/h sur autoroute, c'est souvent les pneumatiques ou un mauvais équilibrage des roues. Après, je ne connais pas l'état de vos routes, donc attention aux suspensions.
La première vitesse est souvent dure à passer (je passe en marche arrière lorsque ça arrive et ça passe bien, mais les suivantes sans aucun soucis.
C'est un moteur qui monte bien dans les tours jusqu'à 6500 à partir de la 2nde, mais agréable à partir de 2000, et une "furie" dans sa catégorie (poids) à partir de 3500.
Si c'est son cousin qui a toujours réalisé l'entretien, essaie d'obtenir que ce soit lui qui le poursuive à un tarif (très) préférentiel...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | Hello,
J'ai une T5 (Phase 1) 2.0Le 138cv de 2003 "toutes options" (ça ne veut rien dire...). |
RT3, toe?
Je déconne JEF tu t'en doutes!
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Piertho78 a écrit : | LordPrimo a écrit : | Hello,
J'ai une T5 (Phase 1) 2.0Le 138cv de 2003 "toutes options" (ça ne veut rien dire...). |
RT3, toe?
Je déconne JEF tu t'en doutes!
 |
Ahhh nan !!!! Je le prends super mal !!!!!!! (Groumpfffff)
De plus d'une personne qui est tellement miope et petit, qui s'échine à se lever au point où il en devient "chauve" !!! Je comprend mieux l'utilité du toit ouvrant Et comme il ne voit pas le capot de sa voiture (par le toe), il a besoin de capteur de recul à l'avant
Private joke, mais j'ai pas résisté
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, je ne vois pas non plus l'avant de ma voiture
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Merci déjà pour tout ces conseils, j'avais oublié l'usure des pneus.
Pour les 110 et 130 km/h là je ne pourrais pas tester, on a qu'une seul route 110 km/h ici et c'est après un péage et pour monter dans le nord hors de nouméa (la capitale).
Mais bon, celle qu'on as déjà vibre a 110 de toute façon, il faudra que je pense a vérifier l'équilibrage et le parallélisme.
Pour le "toute options", oui je sait, ça ne veux pas dire grand chose, c'est une technique de vente utilisé ici par les concessionnaire, en gros soit ta pas d'options (pas de clim, pas de cuire, pas de pack look, poste cassette, etc...), soit tu as toute options (CD et pack look, faut pas chercher plus, ils ne veulent pas commander plusieurs modèles. C'est dure d'être loin de la France des fois).
Pour les photos je n'ai rien pour le moment, comme je l'ai dit, je ne connais même pas sa couleur. J'essayerais de faire quelques photos quand je vais l'essayer.
Y a t'il des bruits auxquels je doit faire particulièrement attention ?
A la limite si quelqu'un a un enregistrement sonore du son d'un moteur 2l 16v 138cv en bon état je suis preneur, ça me donnerais un point de comparaison.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Hormis les plaisanteries avec Piertho, tu as juste à te soucier d'un bruit de casserole, lorsque les croisillons casseront... Ca ne met pas encore arrivé et pourtant je pousse ma Baguera.
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
chatonveca a écrit : | Merci déjà pour tout ces conseils, j'avais oublié l'usure des pneus.
...
A la limite si quelqu'un a un enregistrement sonore du son d'un moteur 2l 16v 138cv en bon état je suis preneur, ça me donnerais un point de comparaison. |
La mienne, mais tu oublies le bruit du vent, et les commentaires, je roule fenêtres ouvertes, cigarette oblige...
http://www.youtube.com/watch?v=BYb0ahhY0os
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 02 Mar 09 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bon... ben je l'ai donc essayé... hum.... comment dire... j'ai eu peur déjà en la voyant... et pire en la conduisant.
En bref :
- les feux ternes.
- le feu avant gauche a les fixations cassé, il faut le changer.
- les pneus avant sont très usé sur la partie droite... tout les 2... donc parallélisme.
- pédale d'accélérateur très très dure.
- compresseur de clime HS
- portière avant droite enfoncé au niveau des fixations.
- peinture a refaire (en plus elle est orange... je déteste le orange...)
- courroies de distribution a changer
- très sale (mais alors vraiment très très sale)
- aucune options et pas de pack look.
- Le poste as été changé par un truc sans marque, l'odb ne marche plus.
A part ça elle as de la reprise, les suspensions sont bonnes, il n'y a pas de fuite.
Bref, je ne la prend pas, ça c'est clair.
Sinon j'ai trouvé une autre 307 que j'ai essayé aussi.
- Prix : 700 000 Frs CFP (en gros 5 800 €)
- 104 000 km
- révision des 100 000 km OK
- noire
- 1,4l 16v 90cv
- phase 2 (ça c'est un très bon point pour moi).
- très bon état, aucune rayure et propre.
- un feu arrière cassé, il a déjà celui de remplacement qu'il vas mettre en place avant de la vendre.
- même réactions que sur la mienne, comme je connais déjà ce moteur ça aide, il est très bien entretenu.
- le poste CD as été changé mais l'ODB fonctionne très bien.
- d'origine en RD4
- la voiture n'as que 3 ans
- pas de pack look (mais bon... elle est noire donc...)
- rétroviseurs manuel (pas important, je serais le seul a la conduire).
- Pas de fuite.
- pneus quasiment neuf avec une usure normale.
- direction OK
- Boite de vitesse plus souple que sur la mienne.
Le seul point noir c'est le par brise qui est fêlé en bas... mais a la limite vu le prix, ça ne vas pas me casser une jambe de le faire changer.
Bref, celle-ci a la limite je pense a la prendre, le moteur n'est peux-être qu'un 1,4l 16v, mais après tout je n'ai qu'1 an de permis, je préfère jouer la carte de la sécurité (la 2l étant trop nerveuse a mon gout, j'ai peur de ne pas savoir la maitriser)
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Mar 09 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
chatonveca a écrit : | ...
Bref, celle-ci a la limite je pense a la prendre, le moteur n'est peux-être qu'un 1,4l 16v, mais après tout je n'ai qu'1 an de permis, je préfère jouer la carte de la sécurité (la 2l étant trop nerveuse a mon gout, j'ai peur de ne pas savoir la maitriser) |
Et au niveau assurance, il doit bien y avoir un écart non négligeable.
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi!
|
|
|
|
|
 |
Three 0 Seven 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
chatonveca a écrit : |
Par contre la peinture est implacable |
Mignon ! C'est parce qu'elle fait du rugby non ?
Nico
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
oups, saleté de correcteur orthographique... c'est corrigé.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|