Posté le: Dim 01 Mar 09 à 23:01 Sujet du message: CHANGEMENT JANTE TOLE POUR JANTE ALU INFO
Bonsoir à tous, j'ai une question a vous poser...
Je possede donc une 307 avec des jantes en toles 15'.
J'ai la possibilité de recuperer sur la 307 de ma mere des jantes alu 17'.
Puis je les monter sur ma voiture ou y a t'il une difference par rapport a la taille des jantes...?
Suffit t'il de demonter la premiere jante (tole) et de remonter la seconde (alu)...?
Pour remonter celles en alu, je dois utiliser les ecrous qui sont dessu au depart...?
Bref, merci de me dire si je peux mettre des jantes alu a la place de jantes tole meme si les jantes alu sont plus grande que les jantes tole et aussi de me donner des infos sur la maniere de le faire.
si les jantes en 17" que tu peux récupérer sur celle de ta mère sont des origines 307, elles passeront sans soucis sur la tienne (les pneus doivent être en 205.50.17 ou 225.45.17)
si ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de soucis non plus si aucun soucis n'était détecté sur la voiture de ta mère
pour les écrous, tu dois mettre les écrous adaptés aux jantes alu, donc récupères également ceux de la voiture de ta mère
en bref, tu fais juste un échange roues + écrous et ce sera nickel
par contre, vérifies bien ton parallélisme après le changement des roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum