Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 12:17 Sujet du message: Problème de démarrage à froid lors températures négatives
bonjour a tous
j' ai un petit probleme lors de mon demarage a froid ( temperature negative) , elle a du mal a demarré pourtant j'ai changé les bougies de chauffes et la batterie.
Je voudrais savoir si il y a un temps de prechauffe lors je met le contact car moi quand je met le contact les bougies ne chauffent pas (le voyant de chauffe s'allume 1 seconde ),une fois le moteur lancé elles chauffent est ce normal ?
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 13:06 Sujet du message: Re: probleme de demarage a froid lors temperature negative
engué a écrit :
une fois le moteur lancé elles chauffent
tu le sais parce que ton voyant reste allumé ? c'est pas normal
en même temps, ce n'est pas parce que le voyant reste allumé
que les bougies chauffent forcement ....
Contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur à essence, les bougies de préchauffage n'interviennent pas directement dans le fonctionnement du moteur,
elle ne sont sollicitées que lorsqu'il faut le démarrer et parfois dans les secondes qui suivent le démarrage.
Ensuite elles ne jouent plus aucun rôle.
soit le calculateur a un défaut en mémoire et il faut repasser par la valise pour le supprimer,
soit le boitier de préchauf de la boite à fusibles merdoie peut-être...
Photos d'un 2L HDI :
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
si tu as une HDI (110 cv) il y a de forte chance que ce soit la pompe à haute pression, j'ai eu le même tour avec ma dernière HDI et résultat je devais taxer 1200 euros de réparation... j'ai bien entendu attaqué le vendeur pour vice caché (je l'avais que depuis 3 jours).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum