Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon moteur 1.6 essence ne monte pas en t° - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Mon moteur 1.6 essence ne monte pas en t°
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307BB
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Inscrit le: 09 Mai 2008
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Peugeot pour acheter la pièce. Sauf, que pour eux elle n'existe pas. J'ai regardé sur le service box, et je ne le trouve pas. Est-ce qu'il existe sous une autre appellation que calorstat, thermostat ?

Pour rappel, c'est un 1.6 essence TU5JP4

Merci pour votre aide.

307BB
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looping 74
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre.
Je l'ai commandé sur oscaro.com et eux ,ils l'ont sous plusieurs marques d'ailleurs.

Ci-dessous le lien pour exemple (pour ma 307 1.6 essence XT premium)
Il faut essayer avec ton type de 307.
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=6978&ID_OSC_LEVELS=91

a+

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307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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peruzzi5
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai changer le miens aussi ,ja i fait ca moi meme ,mais ca change pas grand chose,je conssome toujours plus et la temperature ne depasse pas les 80,j hesite a l emmener chez peugeot il vont m assassiner niveau prix,ils vous on prit combien pour faire ce genre de travail?
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looping 74
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Inscrit le: 31 Oct 2008
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MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne sert à rien de s'inquiéter lorsque l'aiguille est sur le 80°C, surtout en hiver.
Cela vient peut-être de la sensibilité de la sonde de t° ou du calorstat qui diffère d'une marque à l'autre.
Moi, je l'ai changé parce que l'aiguille restait dans le blanc du compteur, donc moins de 60-65°C.

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tofff
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

looping 74 a écrit :
Cela ne sert à rien de s'inquiéter lorsque l'aiguille est sur le 80°C, surtout en hiver.
Cela vient peut-être de la sensibilité de la sonde de t° ou du calorstat qui diffère d'une marque à l'autre.
Moi, je l'ai changé parce que l'aiguille restait dans le blanc du compteur, donc moins de 60-65°C.


Quand même, cela veut dire qu'il est fatigué. Depuis que j'ai changé le mien, la température est entre 85 et 90°, même quand il gèle.
De plus, la régulation est meilleure car dans les bouchons, je ne monte plus à 100° comme avant.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour looping,
Je n'ai pas eu ce problème sur la mienne qui est une 1.6 16v restylé mais je me demandais comment procéder pour pouvoir changer le filtre à air j'ai commander la pièce sur oscaro mais je ne vois pas comment la monter.
Saurais-tu comment le faire ?
Cordialement BoByRusH
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les vis de dessus à dévisser . J'ai un doute sur le nombre des vis 4 ou 6.

A+
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir des photos ? (désolé je suis débutant)
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tofff
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 4 vis, 2 devants et 2 derrières. Regarde bien, c'est vraiment facile.

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci car dans le manuel je trouve que ce n'est pas très clair
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307BB
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me concernant, j'ai changé le thermostat de ma 307 1.6 essence et depuis nickel. L'aiguille se stabilise à 90 degrés. Mon problème venait bien du thermostat. Enfin, je dis thermostat mais dans mon cas, le thermostat ne ressemble en rien à celui posté par Looping 74. Sur mon moteur, il est intégré dans le boîtier thermocontact d'eau vendu 41 euros. Il est livré complet avec la sonde de température. Pourtant j'ai bien un TU5JP4.

J'en profite pour remercier tous les membres qui ont répondu à mon message et surtout LOOPING 74 pour sa disponibilité (réponses très rapides), son super post, ainsi que Sherkan (je ne posterai plus 2 fois le même message dans deux sections différentes Razz )

Bonne route à tous et à très bientôt sur le forum.

307BB
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MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais suite au dernier message de cédrick_44. la t° du mon moulin n'a jamais dépassé le 80°, en montée ou même quand il fait chaud. Or depuis pu elle monte à 100°. Mon véhicule à 130000km.
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci
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Madess
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MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ordre:
Mets un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Vidange le circuit, change le calorstat, remets du liquide de refroidissement neuf et vérifie que le ventilateur se met bien en route à la bonne temperature.

Une fois que tu aura fait tout ça ta température moteur sera ok et tu sera à nouveau tranquille un certain temps. Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Madess mais je flippe un peu pour vidanger moi-même le LdR surtout pour les bulles d'air qui pourrait rester. J'ai lu que le joint de culasse ne pourrait ne pas aimer.

Est-ce vraiment difficile à faire la vidange du LdR ?
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Madess
307 de Bronze




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Messages : 241

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas difficile.
Et normalement tout le monde à un bon pote qui sait faire ça Wink
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MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un bon tutaux sur ce forum. Je vais tenté de le faire demain matin. En plus j'ai un oncle qui est mécano depuis 30 ans qui vient en fin de matinée. Je pense qui saura me dire si j'ai tout bien fait avant de redémarrer.
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Inscrit le: 23 Juil 2009
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Problème !!!

J'ai fait la vidange mais il n'y a que 3 litres qui sont sorti du radiateur.
En fait n'ayant pas trouvé de joint pour le bouchon de vidange sous le moteur, j'ai vidanger par le tuyau bas du radiateur. Puis j'ai fait tourner le moteur 1 min por que la pompe à eau vide le reste...rien n'est sortie. Il y a donc un truc qui est resté fermé ou n'a pas tourné pour que j ene récupère que 3 litres.

J'attends vos réactions.
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Madess
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Inscrit le: 19 Sep 2008
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu à ouvert le bouchon de vase d'expansion ?
quand tu aura démonté le calorstat le reste devrait sortir.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il me semble qu'il y a un by-pass qui fait que le liquide ne passe pas tout de suite dans le radiateur quand le moteur est encore froid. Il faut attendre un peu que le liquide chauffe pour que la by-pass l'envoit dans le radiateur.

A vérifie sur les schémas qui se trouvent dans la section "dossiers et tutoriaux", en faisant une recherche.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert le vase d'expansion. Par contre je ne sais pas où est le calorstat.

Sinon comment je fais pour attendre que le liquide chauffe. Il faut faire tourner le moteur avant, attendre un peu pour ouvrir le vase d'expansion et faire la vidange dans ce cas. Je peux pas vider à froid, faire tourner le moulin pour qu'il chauffe sans eau ?
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Madess
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Messages : 241

MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

la vidange c'est moteur froid !
surtout ne pas faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement, le "bypass" c'est le calorstat qui s'ouvre à la bonne température.

Le calorstat est sur la culasse la ou sort la grosse durite qui va en haut du radiateur.

faudrait peut être préciser la motorisation de ta 307
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est vrai que j'ai oublié un truc, c'est une HDI 110 de 2002 qui 133000 km.

Je suis d'accord pour faire la vidange à froid mais comment faire pour que tout le liquide sorte à part biensûr ouvrir le bouchon de vidange sous le moteur ?
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