Posté le: Sam 22 Mar 08 à 06:32 Sujet du message: La pompe à essuie glace.
Bonjour à tous je viens de découvrir votre forum et du coup je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ma 307 (1,4 Essence 75 Ch).
J'espère que je ne me suis pas tromper de rubrique et que je trouverais de l'aide parmi la communauté des possesseurs de 307.
Voilà, ma question depuis quelques temps mes gicleurs d'essuies glace n'envoient plus d'eau, j'ai vérifier tous les fusibles sous le capot et dans l'habitacle il semblerait que le problème ne vienne pas de la. Je pense que c'est du à cette petite pièce que j'ai pris en photo. J'ai nettoyer les gicleurs mais çà ne doit pas venir de la non plus, en fait quand j'envoi l'eau via la manette il n'y pas de bruit de petit moteur comme d'habitude.
Je vous ais mis quelques photo, il semblerait que cette pièce marche avec du 12 Volt mon voisin à une vieille 306 dans son garage pensez vous que je puisse mettre la même pièce celle de la 306 sur ma 307 ?
De même quelqu'un saurait-il le nom de cette dernière est-ce bien le moteur d'essuie glace et son prix ?
Merci infiniment et par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci pour l'information mais j'ai pu résoudre mon problème. C'était bien cette pièce qui était défectueuse, la pièce de la 306 était compatible sauf qu'au niveau de la conectique il à fallut trafiquer un petit peu. C'était bien du 12 Volt donc maintenant ça marche nickel.
Bonjour, Jérémy en fait elle se situe sous le côté avant droit de ton auto. Pour y accéder il va te falloir démonter la roue avant droite ensuite enlever le parre-boue (enlever les petits "vises" en plastique). Tu devrais facilement y accéder.
moi j'ai le même probléme, plus de bruit de gicleur, j'espère pas que c la pompe
il y a de fortes chances que ce soit la pompe
si tel est le cas, ça se remplace très facilement et pour pas grand chose (une vingtaine d'euros suivant l'endroit où tu la prends)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum