Peugeot 307 - Voir le sujet - [photo-reportage] Mon ex 205 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[photo-reportage] Mon ex 205

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxxim
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 18:58    Sujet du message: [photo-reportage] Mon ex 205 Répondre en citant

Pour ceux qui sont sur FA, ce topic a deja été vu.
Voila le photo reportage de mon ex 205 que j'ai vendu samedi dernier pour avoir la 307 !

Voila je vous présente ma peugeot 205

C'est une sacré numéro de fevrier 1996.

Elle totalisait un peu plus de 133.000km a la vente.
C'est une 1.4L essence de 75chevaux.
Les options sont fermeture centralisée, vitres électriques, sieges semi bacquets.
La voila tel qu'elle était le jour ou je l'ai eu :

La peituire a était refaire il y a un peu plus d'un an (c'est la nouvelle sur toutes les photos)

Les roues sont du 165/70 R 13, a l'arriere chaussées en michelin MXT et a l'avant Good Year GT2. Les enjoliveurs do'rigine ne sont plus la, je l'aie eue avec ces enjoliveurs.

Les répétiteurs latéraux, d'origine eux aussi a partir de je ne sais quelle année. Ils font un peu voyant en orange mais j'aimerai les changer pour les memes en blanc, ils sont facilement démontables (donc facilement volables).

Le compartiment moteur avec le petit 1.4L injection de 75chevaux. Désolé c'est sale mais je ne l'ai jamais nettoyer, j'ai l'intention de le faire des que j'aurias le temps.

L'essuie glace plus gicleur de serie sur ma 205, et oui ca existé deja a l'époque. Par contre le reservoir arriere qui sert pour le gicleur arriere a tendance a fuire lorsqu'il est rempli completement.

Passons a l'interieur :
Une petite vue d'emsemble :

On peut y voir le volant de la 205 GTI resiglé avec le signe peugeot. (d'origine bien entendu :oui: )

La banquette arriere est plutot confortable et la place a l'arriere est pas mal non plus, pour vous dire, j'arrive a m'y installer en mettant mes jambes droites et mes genoux touche le bord du siege de devant (je fais 1m87)

Les sieges avant sont des semi bacquets, ils sont confortables et offre un bon maintien, mais le probleme c'ets le bord du bacquet qui se trouve coté portiere qui s'afesse a force de passer dessus. :L

Le poste de conduite plutot pas mal, mais il manque quelque chose de crucial pour une essence ( ou meme un diesel mais bon) le compte tours !
Sinon le reservoir a tendance a bouger facilement comme la plupart des peugeot (d'aprés ce que j'ai lu), il arrive que l'aiguille soit a zero en pente et en plat a 1/4 du plein. L'horloge ben c'est l'horloge, elle est bien placée et facilement lisible. L'eclairage du compteur n'est pas trop fort (éclairage par 2 ampoules par au dessus et non derriere le compteur)
Et le volant trés agréable a manier mais il commence a s'user un peu.

Voila la console centrale la plus complete de la gamme 205. Avec le vide poche central qui n'existe pas sur tout les modeles. Et le levier de vitesse, 5 vitesses, avec une bonne prise en main, coté conduite, la boite et bien souple, elle n'accroche pas et les changements de vitesse se font tout seul. (contrairement a la super5 du boulot)
Le hic est le pommeau, qui, l'hiver refroidi la main au point qu'elle devienne et reste froide et l'été brulante et on ne peut pas la garder dans la main.

Le vide poche ouvert, on ne voit pas trés bien sur la photo mais il est assez grand et profond, on y glisse 6 a 7 boites de cd sans forcer et il reste de la place devant.

Le haut de la console centrale qui est consacré a la ventilation, les boutons serve, de gauche a droite, a choisir la position de la ventilation, a choisir la puissance de ventilation et mettre le recyclage et choisir la puissancede recyclage. a choisir la chaleur de l'air.
Les grilles qui se trouvent au dessus ne se trouve pas sur toutes les 205, mais sur certaines, comme la mienne oui.

Leve vitres electrique conducteur passager, il fonctionne bien mais la commande de vitres elec pour la passager depuis le conducteur fait aller la vitre douuucement, a mon avis c'est du a la longueur de cable et sa resistance.

Le plafonnier et la seule lumiere qui eclaire toute la voiture lorsqu'on ouvre les portes avant (les portes arrieres n'ont pas d'interrupteur).
Quand on la voit comme ca on se dit que c'est pas assez, mais aprés un long trajet denuit quand on ouvre une porte, on est éblouie, on se dit que c'est assez. Bien joué peugeot :bien:
Sinon on peut aussi apercevoir le recepteur de la fermeture centralisée.

Le retroviseur exterieur manuel mais reglable de l'interieur quand meme grace a une tige qu'on ne voit pas sur la photo car elle est trop sombre.
Dommage que le reglage en hauteur n'existe pas presque pas car avec ma grandeur je suis obligé de le remonter a maximum, c'est a dire pas beaucoup.

La porte arriere assez bien garnie, avec un cendrier et un accoudoir par portiere. Il manque quand meme un vide poche dans la portiere.

Le petit probleme dans ma voiture.

C'est le manque de poignées !

Et oui il n'y en a qu'une sur tout le toit !
De plus la plafond comporte quelques griffes impossible a enlever.
Mais bon, on y porte pas trop attention car je ne regarde jamais le plafond.

Quant au coffre, je le trouve bien grand pour une si petite voiture. Je n'en ai jamais réellement profité car je ne suis jamais parti avec en vacances mais ca ne devrait pas tarder :oui:

Coté conso, j'arrive a 520km/plein en ville et 650km/plein en nationale.
Un plein fait 45L.
Pour l'autoroute je ne sais pas car je ne vais pas souvent dessus.
Niveau vidange, c'est tout les 10.000km.
Voila j'espere que ce phot reportage vous auras plu. :jap:
Quelques photos pour la route !

N'hésitez pas si vous avez des questions !
@+ et merci d'avoir lu mon petit topic Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Maxxim
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

P.S : Vous pouvez enlever le A maintenant Super content :D
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beau reportage, bravo. Hiiiiii :) Cool

blanquet
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D beau reportage! tu la vendu combien?

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un superbe état en tout cas !! ;)

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue tu la bien entretenue
beau boulot c'a fait plaisir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxxim
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vendue 1800€.
Elle etait expertisée a 3000€ !

ben oui faut les entretenir ces petits bestiaux la Laughing
La je viens de nettoyer le pare brise de la 307, miracle ! on voit clair !
Ben oui ma mere fumé dedans alors ca faisait tout blanc sur la vitre !

Mais la 205 elle était nikel a part les sieges qui commencaient a s'user.
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Juin 06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappel, la mienne une génération D de 1998.

Le même intérieur que le tien sauf le volant et les sièges n'étaient pas des sièges sport, couleur blanche, je n'ai pas de photos.

Je l'avais acheté d'occase avec 50000 km, 3 ans après elle en avait 173000 km, l'état était impécable...Mais je me suis fait voler l'année dernière Crying or Very sad

La 205, c'était vraiment une bonne caisse, trés économique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: