| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Lun 02 Fév 09 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai l'impression que sur les moteur essence et plus particulièrement les 2.0l, ce message est souvent anodin, il apparait et disparait en quelques heures/jours.
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
poupoune Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
florence479 Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 20:40 Sujet du message: anomalie antipollution |
|
|
bonjour
je possede une 307 2.0 ESSENCE 136 CH de 2004 et cet am le fameux message ANOMALIE ANTIPOLLUTION s'allume, aucune perte de puissance tout est ok
je vais voir demain matin si probleme encore
sinon que me conseillez vous, d'aller au garage ?
bonne soirée à tous
je suis nouvelle !!!
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
Attends 2/3 jours, l'électronique des 307 n'aime pas le froid et si possible laisse la dormir dans un parking au dessus de 0°C, les 2 fois où j'ai eu le message, il a suffit qu'elle soit dans le parking sous-terrain à mon boulot.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai testé la méthode en page 1 et ça n'a pas marché, je la rentrerai ptete dans le garage comme tu le conseilles, on verra bien.
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 09 à 13:37 Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution |
|
|
| MoLLeT a écrit : |
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
- mettre le contact
- débrancher la batterie
- attendre 1 min
- rebrancher la batterie
- enlever la clé du contact
- fermer la porte avec la clé
- attendre 2/3 minutes
- ouvrir l'auto
- mettre le contact : le défaut disparait
|
mettre le contact = démarrer le moteur ? je demande dans le doute...
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Ven 06 Fév 09 à 13:44 Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution |
|
|
| xib' a écrit : | | MoLLeT a écrit : |
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
- mettre le contact
- débrancher la batterie
- attendre 1 min
- rebrancher la batterie
- enlever la clé du contact
- fermer la porte avec la clé
- attendre 2/3 minutes
- ouvrir l'auto
- mettre le contact : le défaut disparait
|
mettre le contact = démarrer le moteur ? je demande dans le doute... |
Perso j'ai utilisé :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
|
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 09 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
à part la première étape t'as juste débranché et rebranché ta batterie quoi ^^
tant mieux si ça a marché.
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
florence479 Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 06 Fév 09 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
le lendemain rebolotte je démarre il fait froid et bam encore ce message anomalie antipollution.
je me suis dit bon allez ce nest que le 2 eme jour ne va pas depenser ta paye au garage.
le soir du 2 eme jour perte de puissance aie je passe de 136CH à 55CH les boules je dépasse pas les 2000 tours.
miracle le lendemain matin, 3° en température exterieur et plus aucune anomalie et rien encore ce matin
me voila rassurée et je remercie ce forum de m'avoir évité de me faire dépouiller par un garage
bonne soirée
Florence
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 09 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle alors
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
ChrisWalker Curieux
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages : 4 Localisation : Beauraing (BE)
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
C'est sympa ce forum, on y trouve beaucoup d'informations très utiles.
J'aimerais quand même avoir votre avis sur mon problème qui ressemble très fort au votre.
Quand j'allume le contact, j'ai le message "Anomalie Antipollution" qui s'affiche.
C'est arrivé la première fois il y a environ trois semaines et c'est resté deux ou trois jours et puis c'est parti. Ensuite, c'est revenu la semaine passée pour encore un jour ou deux. Une fois de plus, le message est revenu cette semaine et j'en ai profité pour faire examiner ma voiture dans un garge Peugeot.
Ils ont fait un dignostic et voilà le résultat de leur calculateur moteur:
* Signal température amont catalyseur (cata 1). Court-circuit au plus ou circuit ouvert. (Défaut fugitif)
* Signal température aval catalyseur (cata 2). Cohérence entre température catalyseur 1 et température catalyseur 2. (Défaut fugitif)
* Signal température aval catalyseur (cata 2). Court-circuit au plus ou circuit ouvert. (Défaut fugitif)
* Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l'arrêt. (Défaut fugitif)
* Pédale d'accélérateur bloquée. Stratégie activée. (Défaut fugitif)
Quelques questions me viennent à l'esprit concernant ce fameux message "Anomalie Antipollution":
- Peut-on se fier à l'électronique? Ca pourrait simplement être un bug informatique.
- Y a-t-il un rapport entre l'anomalie et le résultat diagnostic?
- Est-il réellement nécessaire de changer tout ce qui est repris dans le diagnostic?
- Quel est le degré d'urgence de ce genre de réparation?
- Vaut-il mieux passer par Peugeot ou peut-on essayer de trouver un autre garage moins cher?
Pour votre info, j'ai une 307 2.0 HDi de fin 2003 et elle va avoir 96.000 kms. Je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Merci d'avance pour votre réponse.
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, un forumeur (selon un garage Bosch) avait indiqué que plus de 80 problèmes pouvaient déclencher ce message.
Perso, j'ai eu 2 fois ce message, et c'était toujours par "grand" froid, alors que ma voiture venait de faire la grosse révision chez Peugeot, celle des 60 000 alors qu'elle n'en avait que 45 000.
A mon avis, les 3/4 du temps, c'est juste un capteur ou un élément qui ne supporte pas le froid.
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Et très souvent pas de perte de puissance = bug de l'électronique.
Tu as essayé la méthode en page 1 ?
|
|
|
|
|
|
 |
ChrisWalker Curieux
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages : 4 Localisation : Beauraing (BE)
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
| xib' a écrit : | Et très souvent pas de perte de puissance = bug de l'électronique.
Tu as essayé la méthode en page 1 ? |
Oui, maintenant, je n'ai plus le message d'erreur mais ça pourrait revenir.
En tout cas, si je vois que le message n'apparaît plus quand il fera un peu plus chaud, je saurai que le problème vient du froid et des capteurs et que ce n'est pas nécessaire de changer le FAP. L'avenir me le dira.
Si c'est le cas, j'aurai évité de faire des frais inutiles. On verra bien.
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
|
Tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
|
si c'est intermittent, c'est surement un bug, et non pas un réel défaut.
|
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai déposé la semaine dernière ma petite 307 pour changer le filtre à particules, et lui faire un petit check-up, je prends ma voiture ce matin pour faire un peu de route et j'ai le fameux message système antipollution défectueux, je m'arrête j'éteins le moteur, et ça reviens, je continue ma route, je m'arrête 4h et ça revient encore. Est ce que ça vous avez déjà eu ce problème? Je suppose que c'est pas normal...
Personnellement je trouve ça fort de café d'avoir ce problème 1 semaine après avoir récupéré ma voiture
|
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
|
Je te conseille de directement retourner voir le garage, il doit y avoir un probleme avec ton FAP.
|
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
|
Ok, Je les appelle lundi première heure, et ils vont m'entendre
|
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
|
ils ont surement oublier d'éffacé le defaut
|
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
speedgreen Nouveau
|
Posté le: Lun 09 Fév 09 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307SW HDI2.0l 110 de 2003 et comme vous un défaut Systeme antipollution défaillant depuis un mois, la voiture à 111000kms.
Soit disant le fap changé par les anciens proprio à 95000kms.
Au garage lecture défaut soit capteur différentiel, soit FAP à changer. Le garage se dirige sur le capteur car soit disant le FAP changé et à peine sorti du garage le voyant se rallume.
Retour garage, il vérifie les tuyaux, ne trouve rien démonte le FAP et il est plein et vu l'état jamais changé (les anciens proprio sont de bonne foi et c'est le garage qui les a roulé). Changement du FAP (liquide cerrine à 12%), une regénération, elle retrouve ces 110cv et ça marche.
Enfin 9 jours, car cet après midi rebelote, elle doit retourner au garage la semaine prochaine.
J'ai essayé la méthode de réinitialisation et ça donne rien, soit mal faite soit problème persistant. Seul différence il s'éteingnait de temps en temps et là la défaut apparait régulièrement sur l'écran.
Je sais plus quoi pensait à part que c'est la dernière fois que j'achète français (d'ailleurs elle devait partir et avec ce défaut, je suis marron) et en plus les garagistes sont des tanches.
Je vais vérifier les autres points donné dans les différents post (durites percées, problèmes connectiques ou humidité et vanne EGR).
Quelqu'un peut il m'indiquer ou se situe cette vanne EGR et le capteur du turbo ?
Merci
A j'oubliais, le turbo a été remplacé à 8000 kms et le volant moteur à 71000kms, en fait je critiquais renault mais peugeot même combat.
|
|
|
|
|
|
 |
jerome77 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages : 27 Localisation : North East 77
|
Posté le: Mar 10 Fév 09 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
Apparement pas mal de problème sur les moteur 2l si faut à chaque fois passer au garage pour changer certaines pieces autant changer de moteur en calculant le cout des reparations et les pieces.
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Fév 09 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
| jerome77 a écrit : | | Apparement pas mal de problème sur les moteur 2l si faut à chaque fois passer au garage pour changer certaines pieces autant changer de moteur en calculant le cout des reparations et les pieces. |
Le défaut est autant présent sur les 2L essence que Diesel de ce que j'ai pu en lire ici, je penche définitivement pour un capteur présent sur les 2 modèles soit pas étanche, soit sensible au froid... Voire les 2...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
| speedgreen a écrit : | Enfin 9 jours, car cet après midi rebelote, elle doit retourner au garage la semaine prochaine.
J'ai essayé la méthode de réinitialisation et ça donne rien, soit mal faite soit problème persistant. Seul différence il s'éteingnait de temps en temps et là la défaut apparait régulièrement sur l'écran. |
Je suis à peu près certain que c'est le capteur de pression qui a flanché. Certains garages le changent systématiquement en même temps que le FAP, dans ce cas les clients se plaignent de la note salée, et d'autres ne le changent pas mais il claque quelques jours après l'intervention, et là les clients se plaignent que leur voiture est toujours au garage.
|
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Mon problème a été résolu par Peugeot. Ils avaient oubliés de rebrancher des fils pour la vanne je crois ce qui provoquait une anomalie antipollution.
Sinon pour rebondir sur Sherkan, lorsque que j'ai changé mon FAP ils m'ont aussi changé le capteur.
|
|
|
|
|
|
 |
zappinggg Curieux
|
Posté le: Mer 11 Fév 09 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois le voyant orange qui s'allume. Cela me marque Anomalie anti polution et me bloque mon compteur à 2500 tours minutes et je ne peux accélérer plus.
Je reviens de chez Norauto après un diagnostic ca serait l'entretien du filtre à particules à faire uniquement par Peugeot.
J'ai une 307 2L HDI 110CV de 2004 70 000km.
J'ai regardé sur le forum, il est stipulé que le filtre à particule pour les 307 de 2004 sont à changer qu'à partir de 120 000km.
J'aimerai bien que vous m'aidiez, car j'ai pas envie d'aller chez Peugeot pour payer 100€de rediag + 850 de changement de filtre à particules.
Je précise que le voyant n'est pas furtif et qu'il est bel et bien présent dès l'allumage du moteur.
Merci de votre aide
zapp
|
|
|
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
|
Même problème que toi, moi c'était juste le filtre a gasoil qui était bouché, vérifie!!!
|
|
|
|
|
|
 |
|