Posté le: Sam 10 Jan 09 à 03:06 Sujet du message: pression de lave glace
bonjour
a l'arriere la pression de lave-glace est ok , a l'avant ...faible !
j'ai cru a un reglage des gicleur mais apparament ce nest pas possible !
quelqu'un a t'il deja eu ce probleme
merci
euh moi j'ai le même problème depuis quelques mois, ca gicle à l'arrière mais plus à l'avant...
Comment on fait pour voir si un tuyau est bouché ou coincé? Faut enlever la moquette sous le capot?
Posté le: Ven 26 Aoû 11 à 13:18 Sujet du message: Réparation possible de la pompe
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous cet été.
J'ai vérifié si un tuyau était pincé et rien.
J'ai également nettoyer le circuit avec du vinaigre blanc et pas d'amélioration.
Je me suis alors tourner vers la pompe qui se trouve derrière le parre boue de la roue avant droite.
Après avoir démonté la pompe j'ai osé poussé le démontage a son extrême (de toute façon foutue pour foutue...).
A ma grande surprise avec un minimum de dextérité il est possible de la démonter sans tout cassé.
J'ai désolidarisé les tuyaux de sortie du reste du corp de la pompe. En utilisant une lame de couteau.
Une fois Les sorties démonté on a la possibilité d'ouvrir cette partie composé d'un morceau blanc et d'un morceau noir.
Toujours en faisant attention de ne pas plié le plastic il est possible de désolidarisé ces deux partie.
A l'intérieur vous trouverez un petit cylindre en métal équipé de deux petit joints en mousse collé a celui ci.
En fait pour je ne sais quelle raison (probablement la composition du melange lave glace) ces joint on gonflé et épaissi. Ce qui empêchai le mouvement du cylindre et donc de faire la bascule avant/arrière.
Je me suis donc lancé et j'ai poncé avec du papier de verre les deux extrémité de mousse. (perso j'ai du retiré 0,5mm sur chaque joints au moins).
Ensuite on remonte le tout. Si tout s'est bien passé, en secouant la pompe on devrai entendre le petit cylindre se baladé.
En tout cas maintenant ça fonctionne du feu de dieu j'ai une vrai pression dans mes gicleur de lave glace!
C'est con j'était pas sur de mon coup donc pas de photos malheureusement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum