Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer les bougies sur 2.0E 141CV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer les bougies sur 2.0E 141CV
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 15:01    Sujet du message: [Dossier] Changer les bougies sur 2.0E 141CV Répondre en citant

Tuto effacé suite suppression d'une annonce par Mr Snorky qui se prend à priori pour dieu.


Edité par Madess le Sam 27 Juin 15 à 20:11 (4 fois)
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto Clap clap clap

Par contre je ne comprends pas l'étape "regler les electrodes à l'aide de la jauge d'épaisseur de 0.9mm" ? Confused

Pourrais tu m'expliquer ?


Merci Super content :D
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Super content :D

on met la jauge d'epaisseur entre les electrodes
si trop serré on écarte
si trop écarté on serre (avec un petit marteau) jusqu'au coulissement "gras" de la jauge entre les électrodes.
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Le Pec
Modérateur

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on regle la distant entre les electrodes car suivant la distance qu'il y'a l'étincelle n'est plus la meme et du coup tu peut avoir des soucis d'allumages Clin d'oeil ;)
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ChOuChOu-95
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Inscrit le: 28 Avr 2008
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
en fait on regle la distant entre les electrodes car suivant la distance qu'il y'a l'étincelle n'est plus la meme et du coup tu peut avoir des soucis d'allumages Clin d'oeil ;)



Vais en acheter et Le pec me fera ça au rasso car j'ai rien compris Monsieur VERT ...
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du réglage de l'écartement des électrodes va dépendre la qualité de l'étincelle ... Réglé trop petit, la puissance de l'étincelle va se concentrer sur les électrodes et les "bouffer". Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d'allumage. Les électrodes s'usent. Le réglage s'impose régulièrement.

source: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31011
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xib
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris un nouveau mot: gratton vert.

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Madess
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
je ne fais pas de pub
Gratte Gratte Grattounette !
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ArKa
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! http://www.webstorr.com/Forum/viewtopic.php?t=130 Monsieur VERT ...
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jerem80
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
Le Pec a écrit :
en fait on regle la distant entre les electrodes car suivant la distance qu'il y'a l'étincelle n'est plus la meme et du coup tu peut avoir des soucis d'allumages Clin d'oeil ;)



Vais en acheter et Le pec me fera ça au rasso car j'ai rien compris Monsieur VERT ...

tu veut pas qu'il te fasse la vidange aussi Laughing

_________________
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ChOuChOu-95
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Messages : 7971

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
ChOuChOu-95 a écrit :
Le Pec a écrit :
en fait on regle la distant entre les electrodes car suivant la distance qu'il y'a l'étincelle n'est plus la meme et du coup tu peut avoir des soucis d'allumages Clin d'oeil ;)



Vais en acheter et Le pec me fera ça au rasso car j'ai rien compris Monsieur VERT ...

tu veut pas qu'il te fasse la vidange aussi Laughing


Pourquoi pas Laughing
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josch
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Messages : 2

MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 13:01    Sujet du message: Re: [Dossier] Changer les bougies sur 2.0E 141CV Répondre en citant



Bonjour à tous,

Merci Madess pour ce tuto,

récemment acquéreur d'une 307 2.0 Xsi j'avais quelques soucis depuis l'achat. Pas mal de ratés au niveau du moteur à chaud comme à froid quelques soit le rapport, et ça devenait pénible. C'était souvent aus alentours des 2800trs. Elle encore garantie donc je suis passé chez Peugeot on a fait un tour ensemble et le technicien m'a dit : "peut être que la personne précédente conduisait de manière trop souple et qu'il faut la décrasser". J'ai donc fait 1000kms environ en tirant un peu les rapports et le problème persistait toujours, donc retour chez Peugeot. La garantie ne couvre pas les soucis d'injections ou problèmes de ce genre donc j'ai décidé de tenter la case bougies et le résultat et sans appels, plus aucuns ratés Super content :D .

Bien content car je pense qu'à la longue cela peut détériorer d'autres organes de la voiture.

Merci beaucoup et à bientôt Wink

_________________
307 2.0 XSI
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bebr666
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MessagePosté le: Dim 08 Aoû 10 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, vous me confirmez qu'il est valable pour une 307 CC 2004 2.0L Ess 180CH ?


Je viens de l'acheter en occas, elle a 100000km et j'ai des accoups lors de l'accélération en seconde, surtout à froid. Je pense aux bougies...

Les experts me confirment celà ?
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bebr666
Curieux




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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

up
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 16 Aoû 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est valable pour le 180 d'après ce que j'ai vu.
Si tu sais pas de quand date le dernier changement de tes bougies, fais le, il n'y a rien de bien compliqué, et ca ne peut faire que du bien.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bebr666
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Messages : 9

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 10 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi...
Merci pour ta réponse!
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DarK-DeviL
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton tuto ! j'ai suivie a la lettre elle ronfle comme un bebe Super content :D
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Mr.Manatane
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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, démontage - remontage facile (sauf que j'ai dû me faire une clé à bougie moi même car celle que j'avais acheté à 4 euros était trop longue, du coup un coup de scie a métaux et un trou à la perceuse et hop nickel).

Pour le réglage des bougies à 0.9 mm, les NGK l'étaient de base, vérifié à la jauge.

Merci encore.
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Mr.Manatane
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour un mois après le changement des bougies :

RAS, la 307 roule nickel (3 000 km ce mois ci)
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lolo1307cc
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce Tuto a esseyer quand j'aurais un peu de temps Super content :D
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Floyd
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MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je voulais savoir si c'etait la même manip' pour la 138 ?

Merci.

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justfor307
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MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus le Tuto ? pour le changement de bougie sur essence 2 Litres ?

Car je me rappel plus la taille de clef qu'il faut pour demonter les bougies ?
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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, 21 de memoire je l'ai fait sur la mienne en fin d'année, idem sur 1.6 110 16v 21 Hiiiiii :)

je l'ai fait au cliquet avec douille longue de 21

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MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est la douille de 16 qu'il faut pour le 2 litres !!!!

ps) pour le 1.6 aussi c'est du 16

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MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

21 !! C'est pour ma tondeuse... Monsieur VERT ... sans plaisanter, ça fait bien longtemps que je ne me sert plus d'une clé de 21 pour les bougies. Wink

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
c'est la douille de 16 qu'il faut pour le 2 litres !!!!

ps) pour le 1.6 aussi c'est du 16


autant pour moi j'ai les deux et j'etait persuadé que c'etait celle de 21 mdr

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
21 !! C'est pour ma tondeuse... Monsieur VERT ... sans plaisanter, ça fait bien longtemps que je ne me sert plus d'une clé de 21 pour les bougies. Wink


tu changes pas souvent la bougie alors sur ta tondeuse Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
c'est la douille de 16 qu'il faut pour le 2 litres !!!!

ps) pour le 1.6 aussi c'est du 16


autant pour moi j'ai les deux et j'etait persuadé que c'etait celle de 21 mdr


on va dire que tu les as changé après un apéro bien chargé lol

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 20 ans...ça explique un peu. Wink

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
skymike0307 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
c'est la douille de 16 qu'il faut pour le 2 litres !!!!

ps) pour le 1.6 aussi c'est du 16


autant pour moi j'ai les deux et j'etait persuadé que c'etait celle de 21 mdr


on va dire que tu les as changé après un apéro bien chargé lol


je crois que c'est ca mdr

fin de soirée d'anniversaire "il faut souffler les bougies ... ah merde y'en a plus ... Attends je sais ou je peux en trouver passe moi la clé de 21 lol"

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