Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebmylene Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 17:32 Sujet du message: moteur 307 XSI ESSENCE |
|
|
BONJOUR J AI UNE 307 XSI DEPUIT PRESQUE 2 ANS J AI UNE QUE DES SOUCIE AVEC J AI CASSER LE GALET TENDEUR DE LA DISTRIBUTION PUIS UN JOINT DE CULASSE A 80000 KM EST CE NORMAL AVEZ VOUS EU D AUTREPANE MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Enlève la touche "majuscules" de ton ordi s'il te plait. Merci.
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Jamais eut de soucis avec mon 2.0l 16S... Et jamais entendu ca...
Peut-etre que le joint de culasse est venu a cause du problème avec ta distribution aussi... (on est jamais à l'abris d'une casse d'un organe et ce serait lui qui aurait entrainé le deuxième pour moi)
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR SI TU ES SOURD ! ET SI TU ES AVEUGLE JE M'EN EXCUSE AUSSI POUR TES VOISINS !!!!
J'ai une 2L xsi 16s 138cv avec maintenant un peu plus de 50 000km,
Et, en un peu plus de 2 ans (voiture fin 2003 achetée en 09/2006), juste la révision d'usage (Révision des 60 0000 ou 3 ans, j'ai préféré la faire à 45 000 pour être serein), et un peu d'huile régulièrement 1L tous les 5/6000 km).
Au passage, je trouve la consommation d'huile un peu élevé pour ce moteur, mais ça me va.
Maintenant si tu casses un joint de culasse sur une essence, c'est en général :
1 - Tu n'as jamais vérifié le niveau d'huile avant la révision suivante (30 000km ou 2 ans si je ne me trompe), le niveau de l'huile avec la jauge sous le capot pas ce qui est affiché sur "l'écran", il est approximatif en fonction de là où est garé la voiture.
2 - Tu ne vérifies pas tes niveaux avant un long voyage...
3- Avant de casser un galet, le bruit de la courroie doit être facilement audible... Sauf si tu mets la musique à fond...
Alors pour commencer, tu écris comme tout le monde SANS MAJUSCULE, tu écoutes ce que les membres seront à mème te t'apporter et un bonjour et un merci sont assez appréciés.
Amicalement.
Jean-François
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | BONJOUR SI TU ES SOURD ! ET SI TU ES AVEUGLE JE M'EN EXCUSE AUSSI POUR TES VOISINS !!!!
J'ai une 2L xsi 16s 138cv avec maintenant un peu plus de 50 000km,
Et, en un peu plus de 2 ans (voiture fin 2003 achetée en 09/2006), juste la révision d'usage (Révision des 60 0000 ou 3 ans, j'ai préféré la faire à 45 000 pour être serein), et un peu d'huile régulièrement 1L tous les 5/6000 km).
Au passage, je trouve la consommation d'huile un peu élevé pour ce moteur, mais ça me va.
Maintenant si tu casses un joint de culasse sur une essence, c'est en général :
1 - Tu n'as jamais vérifié le niveau d'huile avant la révision suivante (30 000km ou 2 ans si je ne me trompe), le niveau de l'huile avec la jauge sous le capot pas ce qui est affiché sur "l'écran", il est approximatif en fonction de là où est garé la voiture.
2 - Tu ne vérifies pas tes niveaux avant un long voyage...
3- Avant de casser un galet, le bruit de la courroie doit être facilement audible... Sauf si tu mets la musique à fond...
Alors pour commencer, tu écris comme tout le monde SANS MAJUSCULE, tu écoutes ce que les membres seront à mème te t'apporter et un bonjour et un merci sont assez appréciés.
Amicalement.
Jean-François |
ça deviens vraiment n'importe quoi...
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
+1
le mec a écrit en majuscules, c'est mal écrit, mais le bonjour et le merci y sont, avant de critiquer pour critiquer, lisez !
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Vi mea maxima culpa !
J'ai trop lu en diagonale...
@+
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | +1
le mec a écrit en majuscules, c'est mal écrit, mais le bonjour et le merci y sont, avant de critiquer pour critiquer, lisez ! |
Le message de Lord n'avait rien de méchant. Les formules de politesse y sont. Quant à mon message, il n'a rien de blessant non plus.
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
La remarque sur le bonjour est à la base déjà pas terrible, elle était là infondée.
Tout le monde n'a pas les mêmes habitudes sur le net, regardez le commentaires qui sont faits sur les articles de presse en ligne, personne ne met de bonjour.
Même ici ça ne viendrait pas à l'idée de mettre bonjour quand on fait une réponse ...
En débutant un message ok, mais casser les gens là dessus c'est très limite et aussi impoli au moins que de ne pas dire bonjour.
bref, fin du HS
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | La remarque sur le bonjour est à la base déjà pas terrible, elle était là infondée.
Tout le monde n'a pas les mêmes habitudes sur le net, regardez le commentaires qui sont faits sur les articles de presse en ligne, personne ne met de bonjour.
Même ici ça ne viendrait pas à l'idée de mettre bonjour quand on fait une réponse ...
En débutant un message ok, mais casser les gens là dessus c'est très limite et aussi impoli au moins que de ne pas dire bonjour.
bref, fin du HS |
Je me suis excusé, et en effet un peu emporté... En fait j'avais lu avant des posts à la cons dont je ne me souviens plus et j'ai fait un "meltingpot" avec le tout et c'est ce posteur qui a pris...
|
|
|
|
|
 |
sebmylene Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 11:31 Sujet du message: desoler |
|
|
bonjour a tous je suis desole pour les majuscul mais je suis novice en informatique desoles a ceux que ca a choque pour le reste je vous explique mon aventure avec mon auto j ai fait un joint de culasse la voiture sorte du garage une semaine aven car le galet avait lache de plus celui ci ma lacher cause au froid car la voture est rester dehort tou le week end avec des temperature proche du moins 15 car je vie en montagne 1100 metre d altitude merci de votre comprehention en ver le nouveau
|
|
|
|
|
 |
|