| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Mar 13 Jan 09 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Anthony Soprano a écrit : | par contre pour des chevilles a molly, il suffit pas de taper dessus et de mettre la vis c'est pas ça le principe, il te faut une pince a cheville molly, pince qui ecrasera la cheville dans les matieres creuses ...
alors si tu optes pour les chevilles n'oublies pas la pince qui va avec ! |
Chez L.M il vende des kits ( Pince+chevilles multiple), pas tres cher.
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 13 Jan 09 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai un LCD 82 cm fixé sur mon mur en placo BA13. Ca tient super bien. J'ai acheté un support LCD à 80 euros chez Darty pivotant sur 90°. Ca tient avec des bonnes chevilles MOLLY et c'est trés pratique et plus esthétique quand même que posé sur un meuble.
J'ai la même chose dans ma chambre avec un LCD 66 cm.
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
"Monsieur LCD"
Non mais les Chevilles MOLLY c'est très bien pour ces types de cloison, il faut juste que le support ne soit pas trop lourd.
il faut compter : le poids de la Télé, le poids du support, et le déport du poids par rapport au mur, donc je x2 le tout pour avoir ce à peu près ce que va endurer les chevilles
Pour les chevilles il faut impérativement la pince, car si tu les expanses en vissant, tu vas foirer le trou du plâtre et après .... c'est mort.
De plus quand tu perces dans du plâtre, il ne faut pas mettre de percussion, utiliser une grande vitesse et ne pas appuyer, juste un peu. Si tu appuies fort, le plâtre va s'effriter et arrivé à mi-épaisseur du mur, il va carrément casser derrière, de fait la solidité de la cheville (enfin de ce qu'elle peut supporter) est grandement diminuée !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 314 Localisation : Beauvais (60)
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
|
ok donc dans mon mur sa va le faire , faut justes les bonnes chevilles "molly" avec la pince , et le support et hop
|
|
|
_________________ 307 2,0L HDI 136 Sport Full Options Noire
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
| baptiste60 a écrit : | | ok donc dans mon mur sa va le faire , faut justes les bonnes chevilles "molly" avec la pince , et le support et hop |
Tout à fait. Perso, chez moi, les murs, c'est du papier cigarettes. Je prends un tournevis plat trés petit et hop le trou est fait. J'agrandi avec un gros tournevis et ensuite j'insére ma cheville MOLLY dedans. Un coup de pince à chevilles MOLLY et elle s'expanse bien dedans. Ca tient trés trés fort ces chevilles car elles s'ouvrent énormément dans le mur. Multiplié par 4 grosses chevilles, ça risque pas de bouger!
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Piertho78 a écrit : | | baptiste60 a écrit : | | ok donc dans mon mur sa va le faire , faut justes les bonnes chevilles "molly" avec la pince , et le support et hop |
Tout à fait. Perso, chez moi, les murs, c'est du papier cigarettes. Je prends un tournevis plat trés petit et hop le trou est fait. J'agrandi avec un gros tournevis et ensuite j'insére ma cheville MOLLY dedans. Un coup de pince à chevilles MOLLY et elle s'expanse bien dedans. Ca tient trés trés fort ces chevilles car elles s'ouvrent énormément dans le mur. Multiplié par 4 grosses chevilles, ça risque pas de bouger!  |
Fait quand même gaff avec ce genre de méthode... car si tu tape trop fort le placo risque de vibrer, et de se fendre dans le temps.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Blackp@nthere a écrit : | | Piertho78 a écrit : | | baptiste60 a écrit : | | ok donc dans mon mur sa va le faire , faut justes les bonnes chevilles "molly" avec la pince , et le support et hop |
Tout à fait. Perso, chez moi, les murs, c'est du papier cigarettes. Je prends un tournevis plat trés petit et hop le trou est fait. J'agrandi avec un gros tournevis et ensuite j'insére ma cheville MOLLY dedans. Un coup de pince à chevilles MOLLY et elle s'expanse bien dedans. Ca tient trés trés fort ces chevilles car elles s'ouvrent énormément dans le mur. Multiplié par 4 grosses chevilles, ça risque pas de bouger!  |
Fait quand même gaff avec ce genre de méthode... car si tu tape trop fort le placo risque de vibrer, et de se fendre dans le temps. |
Y a pas besoin de taper.... dans mon appart parisien, je me rappelle, je voulais faire un trou pour poser une armoire à Pharmacie dans la SdB, donc je pose le tournevis à travers l'équerre pour conserver l'empalcement je tiens le tournevis de la main gauche, je me retourne pour attraper le marteau de la main droite et... paf! ..... j'avais perforé la cloison
M'étais même pas rendu compte que j'avais appuyé dans le mouvement.....
Donc faut faire gaffe, c'est de la guimauve en boite ces cloisons, ça devrait être interdit des trucs pareil
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | Blackp@nthere a écrit : | | Piertho78 a écrit : | | baptiste60 a écrit : | | ok donc dans mon mur sa va le faire , faut justes les bonnes chevilles "molly" avec la pince , et le support et hop |
Fait quand même gaff avec ce genre de méthode... car si tu tape trop fort le placo risque de vibrer, et de se fendre dans le temps. |
Y a pas besoin de taper.... dans mon appart parisien, je me rappelle, je voulais faire un trou pour poser une armoire à Pharmacie dans la SdB, donc je pose le tournevis à travers l'équerre pour conserver l'empalcement je tiens le tournevis de la main gauche, je me retourne pour attraper le marteau de la main droite et... paf! ..... j'avais perforé la cloison
M'étais même pas rendu compte que j'avais appuyé dans le mouvement.....
Donc faut faire gaffe, c'est de la guimauve en boite ces cloisons, ça devrait être interdit des trucs pareil  |
il est peu etre pas taillé dans une armoire normande le pti gars
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Jan 09 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Clair que pour être mou, c'est mou ces cloisons! La pemière fois que j'ai posé un cadre, j'ai arraché un morceau du mur en serrant la cheville MOLLY avec la pince! Ma femme était derrière le mur. En entendant le "crac!!", elle me demande: "qu'est ce qui se passe là derrière?" Moi: "heu... rien, rien, continue de peindre!"
|
|
|
|
|
|
 |
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 314 Localisation : Beauvais (60)
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
Merde j'ai un 117cm, mais c'est un mur en pierre de 60 d'épaisseur....
oh je sors
et vite en plus
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cela ne change rien, si tu ne mets pas les bonnes chevilles, mur en béton ou pas , cela tombe.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
|