Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Plus rapide je serais
Moins de réunions je prendrais le vendredi
La nounou je virerais
Ma fille je m'occuperais
Sur F307 je serais
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 00:37 Sujet du message: |
|
|
faut pas jouer avec le feu les gars, quand sur votre ODB, il y as marquer "risque de verglas" c est pas pour faire joli sur l ecran, il faut toujours mettre une vitesse quand ca gele c est pas nouveau, pour ceux qui mette le frein a main alle reviser votre code, c est indiquer.
sinon quand c est bloquer vous avez qu as pisser dessus, ca soulage...
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
pawutu Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, même problème. Depuis lundi dernier la température va de -3 a -13. Et la voiture dormait dehors avec le frein a main.
Résulta ma mère a fait une 30ène de borne dans la semaine avec le frein a main un peu bloqué. Elle pensait que c'était parce qu'il faisait froid que la voiture avait du mal.
Mon père a regardé se matin et le frein a main était belle est bien bloqué. Il a donc retiré le frein a main et mis la première toute la journée et ça ces débloqué.
Plus de peur que de mal.
|
|
|
|
|
 |
remisco Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Jan 09 à 00:27 Sujet du message: |
|
|
Salut moi aussi j'ai eu le tour, galére
-8 degrés , en temps normal je n'utilise jamais mon frein a main, je mets une vitesse, sauf que la ce n'était pas moi au volant , et bing on tire le frein a mains (parking en pente)et la plus moyen , roue arrière bloquée,levier plutôt lâche et mou, j'ai tout de suite compris ça gèle et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai réussi au bout de 2heures a débloquer mes freins a droite pas trop de soucis j'ai actionné le câble a la pince et c'était bon mais alors a droite j'imagine que c'était a l'intérieur que le mécanisme était bloquer par le froid,après le désespoir et une bombe de dégivrage vidé dessus et un peu d'énervement miracle c'était bon.
A 80 km de chez moi a 22h par -8degrés super
je m'en souviendrais.
|
|
|
|
|
 |
bullitt75 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 12 Jan 09 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
remisco a écrit : | Salut moi aussi j'ai eu le tour, galére
-8 degrés , en temps normal je n'utilise jamais mon frein a main, je mets une vitesse, sauf que la ce n'était pas moi au volant , et bing on tire le frein a mains (parking en pente)et la plus moyen , roue arrière bloquée,levier plutôt lâche et mou, j'ai tout de suite compris ça gèle et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai réussi au bout de 2heures a débloquer mes freins a droite pas trop de soucis j'ai actionné le câble a la pince et c'était bon mais alors a droite j'imagine que c'était a l'intérieur que le mécanisme était bloquer par le froid,après le désespoir et une bombe de dégivrage vidé dessus et un peu d'énervement miracle c'était bon.
A 80 km de chez moi a 22h par -8degrés super
je m'en souviendrais. |
Vive les ingénieurs de chez Peugeot.
|
|
_________________ T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
|
|
|
 |
remisco Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
freejuga 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjours à tous,
bon c'est à mon tour d'être dans le caca ce matin à 5h -4°c impossible de partir frein à main bloqué! heureusement je pouvais prendre la twingo de ma copine, mais la il est toujours bloqué et les température ne vont pas remonté comment faire pour débloqué tout ça?
J'ai une station de lavage à 1km de chez moi je pensais peut être y aller et après avec l'eau chaude en insistant...
Parce que la je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une solution! Merci
|
|
|
|
|
 |
freejuga 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bon j'ai réussi à débloquer tout ça, j'ai commencé avec eau chaude + chiffon posé dessus sans résultat j'ai donc tiré avec une pince sur le câble de frein à main et miracle ça marche donc conclusion il faut toujours avoir une pince dans sa voiture
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ce sont bien les cables qui gèlent ! il existe un autre modèle de cable chez Peugeot qui ne gèle pas.
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
freejuga 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ok la je crois que je ne vais plus oser mettre le frein à main dès qu'il va annoncer du gel! Enfin je pense que c'est à cause de la pluie des jours passé qui a causé ça parce qu'avant je n'avais jamais eu de problème alors que j'ai eu jusqu'à -8°c et jamais eu de souci ( -4°c ce matin)
|
|
|
|
|
 |
jipy68 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages : 67 Localisation : Rixheim(68)
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi ce matin, heureusement il s'est décoincé de suite!!!
|
|
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais mis de FAM, je mets toujours une 2ème vitesse ( je mets pas la 1ère car on m'a dit que si on me rentre dedans à larrière on peut me peté la boite de vitesse )
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Jan 10 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Un collègue possède une 307 sw 110 hdi phase 2 Navteq et a mis le frein à main par -7 sur le parking du Liclerc. Résultat: roue arriére droite bloquée. Il passe chez Liclerc auto (les arnaqueurs pros) et lui font un devis de 170 euros pour changer un étrier de frein arrière droit plié!!!!!!!
Je l'accompagne donc chez son concessionnaire Ford chez lequel il a acheté sa 307 d'occasion et miracle, le mécano ne remarque rien et dit que tout roule parfaitement. Il s'agissait juste du câble de frein à main qui avait gelé dans la gaine. Résultat: une bonne gueulante chez les boulets de Liclerc Auto et après le taf ont y retourne pour demander une remise sur un prochain passage ou des points sur sa carte... Histoire de les faire chier un peu.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 06 Jan 10 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ce matin je me suis inscrit au club des 307 frein a main bloqué par le gel....
heureusement que j'avais lu ça hier soir , ce matin j'alais partir comme ça mais j'ai verifié , tu part et tout de suite du debraye , si la voiture s'arete net c'est qu'il y a un probleme , et c'est vrai que ça peut passer inaperçu.
j'ai débloqué les leviers avec un tournevis en faisant levier pour rouvrir les papates.
un signe aussi : quand vous déssérez le FAM , tirez dessus comme pour le serrer , si il y a comme du jeu avant que ça serre ( le levier a l'air libre de toutes tentions ),c 'est que les cables sont gripés.
autre chose :ce matin pas d'autoradio ! meme dans le menu la partie autoradio etait "grisé" par contre les commandes autre que autoradio fonctionnaient , c'est revenu 1h plus tard !??
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
freejuga 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 07 Jan 10 à 18:58 Sujet du message: |
|
|