Peugeot 307 - Voir le sujet - soupapes cassées la faute à qui? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

soupapes cassées la faute à qui?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cotte
Curieux

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 22:16    Sujet du message: soupapes cassées la faute à qui? Répondre en citant

bonjour, bonne année bonne santé à tous,
j'explique mon problème, j'ai une 307 2.0 HDI 90 de 2001, elle à 160 000km,
en juillet dernier (150 000km) j'ai fait faire la distribution courroie d'accessoires, jusqu'ici pas de problème. et entre noël et le jour de l'an ma voiture ma lâcher, je l'emmène au garage (un autre que celui qui à fait la distribution) et la il me dit : la poulie d'alternateur à cassée donc la courroie d'accessoires à chauffé et cassée elle s'est prise dans la distribution et à tordu les soupapes et déplacer la distribution, et un petit devis à vu de nez le garagiste me dit il y en a au moins pour 2000euros,
ma question puis-je me retourner contre le garagiste qui à fait la distribution?
Peugeot ont-il des préconisation concernant cette poulie (ex la faire changer quand le client fait une distribution)?
merci de donner vos avis, vos expérience si cela vous est déjà arriver, qu'avez vous fait? que me conseillerez vous? ha oui j'oublier, vu le prix de la réparation, serait'il pas plus judicieux de procéder à un échange standard du moteur? quel en est le prix?
je vous remercie par avance de vos réponses stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

la poulie d'alternateur n'est pas obligatoirement remplacée lors d'un changement de distrib ou de courroie d'accessoire

il n'y a aucune chance de faire basculer la faute sur qui que ce soit, surtout que si la poulie d'alternateur a foiré la courroie d'accessoire devait siffler, et dans ce cas tu aurais dû en faire part plus tôt...

à mon avis, sur ce coups là tu l'as dans l'os

sinon, mieux vaut effectivement faire un échange standard du moteur vu ce qui a été touché, mais ça fait mal au portefeuille...

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotte
Curieux

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse,
en faite j'entendais légèrement sifler au démarage, je me disait elle est froide tout simplement puisque quand elle était chaude plus de bruit à ce niveau. heureusement j'ai mon frère qui travail chez peugeot et donc il peut m'avoir les pièces pour moins chères mais le garagiste acceptera t'il? pas sûr.
je pensait pouvoir dire que le garagiste était responsable dans le sens ou sur ce modèle la poulie est reconnue comme fragile, donc nécessaire à son remplacement, je veut dire qu'il aurait pu m'avertir ou me le sugeré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

cotte a écrit :
merci de ta reponse,
en faite j'entendais légèrement sifler au démarage, je me disait elle est froide tout simplement puisque quand elle était chaude plus de bruit à ce niveau. heureusement j'ai mon frère qui travail chez peugeot et donc il peut m'avoir les pièces pour moins chères mais le garagiste acceptera t'il? pas sûr.
je pensait pouvoir dire que le garagiste était responsable dans le sens ou sur ce modèle la poulie est reconnue comme fragile, donc nécessaire à son remplacement, je veut dire qu'il aurait pu m'avertir ou me le sugeré.

malheureusement dans le monde de l'auto, si tu ne demandes pas ils ne font pas (surtout que ça leur rapporte plus de changer un moteur qu'une poulie)

cotte
Curieux

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je trouve la voiture vraiment superbe niveau confort tenu de route, elle est extra c'est bien dommage d'avoir si mal conçu la parti mécanique, j'ai eu preque que des probléme cela fait un an que je l'ai, j'ai eu le bsi à remplacer 500euros aie aie aie, une prise d'air gazoil, les feux de routes à remplacer deux fois déjà, enfin bref, je pense quand meme au remplacement standard car la caisse est en super bonne état.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes, je t'ai déjà dépassé en terme de frais sur la mienne (mais rien qu'en pièces d'usure par contre), alors comme j'en ai marre, je la revends...

dommage parce que c'est vraiment une très bonne voiture, mais l'entretien te plombe

Edité par supermarmote le Dim 04 Jan 09 à 00:08
cotte
Curieux

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle cote 5400euros sur turbo.fr, c'est une xs avec plein d'options, après changement du moteur elle cote 10 000euros, alors je change le moteur et la revend!! ca sera une bonne affair je pense vu que c'est moi qui est eu plein de soucis l'acheteur sera tranquil pendant un certain temps je pense.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

cotte a écrit :
moi elle cote 5400euros sur turbo.fr, c'est une xs avec plein d'options, après changement du moteur elle cote 10 000euros, alors je change le moteur et la revend!! ca sera une bonne affair je pense vu que c'est moi qui est eu plein de soucis l'acheteur sera tranquil pendant un certain temps je pense.

à mon avis tu ne la revendras pas plus que sa côte actuelle, surtout avec un moteur changé (ça dissuade ce genre de chose)

cotte
Curieux

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois, un moteur changer est un moteur garantie et ca ca rassure, non? après je connai pas la durée de la garantie.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

cotte a écrit :
tu crois, un moteur changer est un moteur garantie et ca ca rassure, non? après je connai pas la durée de la garantie.

disons qu'une voiture avec un moteur changé ne réagit pas toujours de la même façon qu'avec le moteur d'origine, et l'acheteur potentiel ne sait pas pourquoi le moteur a été changé
tu as beau le lui dire, il reste méfiant et ça se comprend

puis de toute façon, imagines :

tu as 10000€ pour acheter une 307 et on t'en propose deux :
. une d'origine avec 50000km
. une dont la caisse (et le reste !) a 160000km mais dont le moteur vient d'être changé

tout le monde choisira la première, il y a tellement de concurrence sur les 307 d'occasions que tu ne la vendras jamais au prix désiré, car il y aura toujours une "meilleure occasion" à côté de toi, et tu seras obligé de t'aligner sur la concurrence

c'est dur, mais c'est comme ça

cotte
Curieux

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

je le sait bien tu as entièrement raison ton raisonnement et juste, enfaite je compte pas la vendre ce prix la car je sait qu'elle me restera sur les bras, mais je vais essayer après si elle part tant mieux sinon moi ce qui m'interesse c'est de rentrer dans mes frais (payer mon crédit de 4000euros et la réparation), le garagiste peugeot lui avait estimé la voiture a 4400euros, il ma proposé de me la reprendre pour 2400euros (frais de réparation en moins) donc je pense que sa vaut le coup de prendre le risque, si le garagiste me propose sa c'est que sa doit en valoir la peine meme si pour lui la réparation n'aura pas le meme prix, enfin bon j'ai rien à perdre on verra bien.
mutoi
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jai changé mon alternateur car la poulie faisait du bruit.. ouf. avec deja les problemes que j ai eu en passant dans de la flotte (changement bielle piston segment... 3800 euros pris par l'assurance)
Il me semble que le 2l 90 en echange standart avec la main d'oeuvre revient dans les 5000 euros, on m'avait fait le devis.
Tiens nous au courant de ton choix...
cotte
Curieux

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 22:15    Sujet du message: ca s'arrange Répondre en citant

je suis aller voir le garagiste de citroën, celui qui a fait la distribution, il me confirme qu'il ne peut la passer en garantie vue que c'est la poulie d'alternateur qui à cassée, cependant avec un peu d'insistance j'ai pu obtenir de sa part un arrangement on va dire, je fait un devis complet chez peugeot, le garagiste accepte les pièces que je lui fourni qui vienne de mon frère qui travail à peugeot, et fait le boulot en garantie, sachant que je toucherai les pièces moins chères, de plus je lui ai expliqué que le gars de chez peugeot était convaincu que les soupapes était tordu, il m'a dit que le gars de chez peugeot n'était pas obliger de déculasser pour en etre sur, il lui suffit juste de faire l'étancheitée des soupapes.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Jan 09 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question !!!
La poulie de l'alternateur n'est-elle pas fixée sur l'alternateur et donc par conséquent pour la changer ne faut-il pas changer complément l'alternateur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Jan 09 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement quand je vais sur le service box, la poulie de l'alternateur ne se detail pas... Ce qui voudrais dire qu'il faut changer l'alternateur complet ? (je demande car j'ai un bruit persistant malgres le changement de courroie alternateur + galet tendeur + galet + poulie en sortie de vilebrequin).

cotte
Curieux

MessagePosté le: Ven 09 Jan 09 à 16:25    Sujet du message: attention Répondre en citant

mefie toi, si tu as un bruit, moi je n'ai rien entendu, résultat j'en ai pour 2000euros ca fait chere le petit bruit, combien elle a de km? de quelle annee? et quelle est le moteur?
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

133.000kms de 2001 avec un moteur 2.0l 16S 137ch...
Mais le truc c'est que j'en ai eut pour + de 400euros au mois de décembre d'entretien alors j'ai pas envie de changer l'alternateur qui va me couter je sais pas combien encore pour le moment...

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
133.000kms de 2001 avec un moteur 2.0l 16S 137ch...
Mais le truc c'est que j'en ai eut pour + de 400euros au mois de décembre d'entretien alors j'ai pas envie de changer l'alternateur qui va me couter je sais pas combien encore pour le moment...

c'est le kilométrage habituel, j'ai dû remplacer la poulie damper il y a peu et mon alternateur m'a déjà montré des signes de faiblesses, mais là il fonctionne de nouveau correctement

la mienne a 140000km et t'inquiètes pas pour tes 400€ de frais du mois dernier, j'vais les exploser avec ma future facture (si mon frein à main me permet d'aller la déposer au garage) Laughing

mutoi
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé l'alternateur il ya qq semaines, 215 euros environ en echange standard, un peu chiant a faire soit meme par rapport à l'accessibilité. on a mis 2 heures. J'ai 140000 kms, a ce kilometrage, autant changer tout l'alternateur, meme si apres demontage, mon pere a verifié les charbons et ils n'etait pas habimé. Apres on trouve la poulie seule sur oscar.com .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: