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OneLife Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 8
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 06:21 Sujet du message: Aidez-moi svp c'est urgent. Merci !! |
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Bonjour, alors moi c'est Mika, et je me permets de vous écrire en catastrophe parce que bon... ayant toujours été chez Renault et ayant eu une 307 en location pendant 1 semaine y a 1 an et demi.. j'avais depuis ce jour là comme rêve d'en posséder une. Son confort et sa qualité au niveau de la tenue de route m'avait vraiment plu...
Chose que je suis en passe de réaliser car dernierement ma vieille clio m'a laché et j'ai le couteau sous la gorge vu que ma voiture est mon outil de travail. J'ai donc fait un crédit sur 4 ans accordé par ma banque pour acheter le bijou dont je revais tant...
Seulement... avec 7000 - 8500 euros de budget.. j'ai recherché les annonces qui pouvaient me convenir et mon choix s est porté la semaine derniere sur une 307 qui a été entretenue peugeot, carrosserie nickel, à 105000 kms XS Premium 2004 HDI 110 CV... 2.L mdr
Je suis mdr parce que je dois la visiter demain et par curiosité et dans l'impatience de l'avoir, en trainant sur le forum pour voir des infos j'ai CONNU L ENFER !!!!!!!!!
Vous avez compris : vous m'avez cassé mon rêve
J'ai compris grace à vous ( et MERCI BCP AUX PERSONNES QUI DONNENT TANT D INFOS PRECIEUSES ICI ) que ce modele souffrait d'une grave maladie et franchement ça me donne bcp moins envie de l'acheter et vu l'urgence de la situation, cette remise en question me fout dans la panade !!!!
Bref ma question est simple et j'en appelle aux connaisseurs : quel moteur, ou quelle série FIABLE me conseillez vous pour rouler en paix ??
Sachant que je recherche un modèle de preférence entre 2003 et 2005 ayant des options de serie du style ( reg vitesse, clim auto, ve avant/arr, etc ).. A noter aussi que comme je me suis mis dedans pendant 4 ans avec la banque, et qu'elle doit faire pas mal de route, ça serait bien qu'elle dure quoi !!!!
Merci de votre aide précieuse, c'est vraiment urgent... à la fin de la semaine qui vient je dois rouler dedans sinon j'suis viré !!
PS : Par ailleurs, vous m'avez fait souffrir le martyr quand j'ai lu la tonne de problemes que la 307 a, rassurez moi c'est toujours une bonne voiture quand même nan ? Merci encore !
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 09:02 Sujet du message: |
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bonjour, je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, j'ai une 307 hdi 2.0L 110Cv celle qui a tant de problème, moi je n'en ai pas a déplorer. Sur internet tu ne vas pas trouver que les gens qui ont des problèmes avec leur voiture. Il ne faut pas trop se fier, avec n'importe quel voiture tu peux avoir des problèmes. Je pense que tu peux faire une recherche rapide pour n'importe quel voiture aucune n'a pas de problème. Maintenant en l'achetant d'occaz, assure toi que le volant moteur a été effectué après ça roule. Sinon si tu es vraiment inquiet mais trop amoureux des 307, prend plutôt une deuxième génération.
La mienne est de 2003, j'ai parcouru 75000 en deux ans et sans surprise. je cherche a en changer pour m'offrir une volvo v50 pour raison familial, mais à cause de ça j'ai du mal à la vendre (ou alors il faut brader...).
Bon courage pour tes recherches
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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pastro 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Comme le dit matju38, la 307 n'as pas plus de problemes que d'autre véhicule.
Sur les forum tu verra que très rarement des gens qui viennent parler de leur voiture pour dire : tout va bien, ma voiture roule nickel, j'ai jamais de soucis.
Ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas passer des heures sur le net pour en parler...
Sinon, concernant le 2.0l HDI 110, le plus gros soucis est le volant moteur.
Si ce n'est pas fait, exige qu'il le fasse avant la vente.
Après, il est vrai que tu "limiteras" les probleme en optant pour un modele plus récent comme le 1.6l HDI 110 (je mesure mes mots car t'es jamais à l'abris de quoi que ce soi).
Bon courage
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_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 11:49 Sujet du message: |
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L'idéal serait un 1.6eL 16V connu par sa fiabilité.
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gwen53 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 101
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 14:09 Sujet du message: |
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bonjour moi je possede une 307 2.0hdi 90cv de 2005 c le premier modele elle roule impeccable la 90cv et le modele ou il ya moin de probleme car ne possedan pas de volant moteur et de fap
sinon question vitesse moin puissante que la 110 OU LA 136 mais c suffisan vu qu on ne peu plus rouler
bon courage et tien nous au couran
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 14:17 Sujet du message: |
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gwen53 a écrit : | bonjour moi je possede une 307 2.0hdi 90cv de 2005 c le premier modele elle roule impeccable la 90cv et le modele ou il ya moin de probleme car ne possedan pas de volant moteur et de fap
sinon question vitesse moin puissante que la 110 OU LA 136 mais c suffisan vu qu on ne peu plus rouler
bon courage et tien nous au couran |
Bonjour Gwen.
C'est pas faux quand tu dis qu'on peut plus rouler.
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OneLife Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 8
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 15:55 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses c'est cool, ça commence à me rassurer
Je me doutais bien que les gens qui n'ont pas tant de problemes ne viennent pas poster sur le forum pour dire à longueur de journée que la 307 est merveilleuse, et j'en tiens compte évidemment..
Après vu, que dans mon cas j'ai flashé sur le modèle 2L HDI 110 CV 2004 et que j'ai vu des tas de messages comme quoi en un an, vraiment beaucoup de personnes ont eu des problemes et pas des moindres ( VM, Embrayage, Vannes, Boite, etc le tout en très peu de temps ) je me suis posé des questions sur la fiabilité réelle quoi lol.
Je suis prêt à sortir des ronds pour l'entretenir, comme toute voiture mais mon inquiétude principale c'est bien évidemment le moteur.. Il faut qu'il dure et c'est pour ça que j'ai tout fait pour en trouver une d'occase, appartenant à quelqu'un qui a l'air d'en prendre soin.
M'enfin je remercie aussi matju38 qui me reconcilie un brin avec celle que j'avais en tête au départ..
Niveau fragilité du moteur, vous me confirmez qu'elle a pas tant de défaut que ça alors ? ( à part le défaut du VM )
Merci encore
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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OneLife Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 8
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 16:38 Sujet du message: |
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Ben à ce propos je viens juste d'appeler le vendeur ( un particulier ) qui me dit que selon son contrat entretien qui durait jusqu'à 100 000 kms, des trucs ont été changés par anticipation comme les armortisseurs, le tableau d'affichage, la courroie, etc... mais il a jamais eu de probleme d'embrayage ni de volant moteur... ce qui m'a étonné !
Ayant l'air sincère, apparemment il me dit qu'elle ne fait toujours pas de bruit au démarrage ni à l'arret.. le truc que j'aimerai savoir et mon idée c'est : vu qu'elle est de Juin 2004, et qu'elle totalise 105 000 kms apparemment elle rentre dans le cadre où Peugeot change le tout pour pas un rond ( - 5 ans et - 150 000 kms ). Est ce qu'après l'avoir achetée je peux me rendre dans une concession Peugeot pour exiger ce changement de pièce ayant fait l'objet d'un vice caché ou ils vont me remballer ?
Concernant la garantie, j'aurai aimé en avoir une mais j'imagine que maintenant vu qu'elle a presque 5 ans et 105 000 kms je peux plus en prendre une si ??
Comment ça se passe ? est ce que l'on peut repartir pour 5 ans de contrat entretien si je mets les sous ??
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OneLife Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 8
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Dim 04 Jan 09 à 19:41 Sujet du message: |
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bonsoir, il me semble que le VM est pris en charge si problème il y a dans les - de 150000 et - de 5ans.
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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OneLife Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 8
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Lun 05 Jan 09 à 19:07 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je peux pas trop te répondre, car pas spécialiste des 90cv, mais je sais qu'il existe un débat, certains disent 10 ans ou 160000, 5 ans ou 120000, en fait c'est en fonction de ton utilisation(trajet court etc), de ta région, le contraste de température. Moi perso, j'ai attendu qu'elle ait 5 ans et j'ai fait faire. Comme ça je suis tranquille là-dessus. Tu peux demander à voir son livret de 307, c'est marqué dessus (en fonction du modèle tu peux trouver sur Peugeot service box).
ps: un garagiste m'avait dit que la courroie avec le temps s'altère, alors bon, tu peux tjs négocier un peu le prix si le gonz veux pas le faire faire (compte env. 450€ avec pompe a eau).
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Lun 05 Jan 09 à 19:24 Sujet du message: |
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matju38 a écrit : | Bonsoir,
Je peux pas trop te répondre, car pas spécialiste des 90cv, mais je sais qu'il existe un débat, certains disent 10 ans ou 160000, 5 ans ou 120000, en fait c'est en fonction de ton utilisation(trajet court etc), de ta région, le contraste de température. Moi perso, j'ai attendu qu'elle ait 5 ans et j'ai fait faire. Comme ça je suis tranquille là-dessus. Tu peux demander à voir son livret de 307, c'est marqué dessus (en fonction du modèle tu peux trouver sur Peugeot service box).
ps: un garagiste m'avait dit que la courroie avec le temps s'altère, alors bon, tu peux tjs négocier un peu le prix si le gonz veux pas le faire faire (compte env. 450€ avec pompe a eau). |
salut !
je sais que sur la 1.4 HDI 70, la distribution se fait entre 180 et 240000km (ou 10ans), il faut voir si la 1.6 HDI 90 reprend le même principe
pour le prix, comptes plutôt entre 500 et 700€ suivant le garage et la région, le plus cher étant la main d'oeuvre
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
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Posté le: Mar 06 Jan 09 à 10:33 Sujet du message: |
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gwen53 a écrit : | bonjour moi je possede une 307 2.0hdi 90cv de 2005 c le premier modele elle roule impeccable la 90cv et le modele ou il ya moin de probleme car ne possedan pas de volant moteur et de fap
sinon question vitesse moin puissante que la 110 OU LA 136 mais c suffisan vu qu on ne peu plus rouler
bon courage et tien nous au couran |
En voila une chose rigolote... sauf si la voiture est un pot de fleur bien sur
Sinon, pour la periodicité de la courroie de distribution du 1.6l HDi oui, elle est moins frequente 10 ans en temps par contre, me rappelle plus le kilometrage pour la 110 de ma copine. On fait des progres dans les matériaux, un peu comme les vidanges qu'on ne fait plus tous les 7500kms comme sur les vieux diesels
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_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Mar 06 Jan 09 à 15:48 Sujet du message: |
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gwen53 a écrit : | bonjour moi je possede une 307 2.0hdi 90cv de 2005 c le premier modele elle roule impeccable la 90cv et le modele ou il ya moin de probleme car ne possedan pas de volant moteur et de fap
sinon question vitesse moin puissante que la 110 OU LA 136 mais c suffisan vu qu on ne peu plus rouler
bon courage et tien nous au couran |
bonjour,
tu voulais sûrement dire que le volant moteur n'est pas un double volant moteur mais un simple, mais tu en as forcement un, comment se ferait la connexion entre ton embrayage et ton moteur sinon?
la différence entre le 90 et le 110cv c'est le couple, la vitesse de pointe peut être égale ou supérieur sur une 90 qu'une 110(c'est un confort de conduite), c'est parfois agréable pour doubler sans se poser de question (ça va passer?)
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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