Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo09 Nouveau
|
Posté le: Dim 04 Jan 09 à 18:46 Sujet du message: Moteur bloqué en accélération pendant un trajet |
|
|
Bonjour, j'ai une 307 quick silver 110ch
Voila notre probléme qui nous a fait une énorme frayeur sur un trajet sur autoroute.
D'un seul coup la pédale d'accélérateur s'est mise seule pied au plancher le moteur est resté accéléré en montant dans les tours.
j'ai pris une sortie ou j ai du couper le moteur avec la clé de contact car quand je voulais changer de vitesse en appuyant avec la pedale d embrayage le moteur monté encore plus dans les tours.
pendant le probleme une phrase apparaissait en signalant un probleme anti pollution.
apres avoir coupé le contact un temoin orange est apparut signalant un probleme a l anti pollution.
je n'ai pas trouvé ou vu une réponse sur quelqu'un ayant le meme probleme si quelqu'un pouvais m éclairer sur ce soucis.
merci d avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Orny33 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Jan 09 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
La voiture est montée dans les tours mais n'a pas accéléré ?
Ca m'a fait la même chose avec ma twingo dans le temps.
Ca me l'a fait une fois et 3 semaines aprés ca l'a refait et en panne. Un depanneur est venu a pris un marteau et a tapé sous le capot.
Chez Renault, ils n'ont rien trouvé ...
|
|
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
SI c une mazout, probablement de l'autoallumage bien que en general, il faille câler le moteur avec une vitesse car la clef ne coupe pas le phenomene.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
oula.. ca me fou la chaire de poule la..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Orny33 a écrit : | La voiture est montée dans les tours mais n'a pas accéléré ?
|
Il n'a pas dit ca ! Je pense, qu'au contraire, elle s'est mise à accélérer (d'où son réflexe d'essayer de changer de vitesse) ...
Par contre, étonnant qu'il dise que la pédale s'est enfoncée toute seule ... moi, j'aurais plutôt pensé à un souci electronique (régulateur, ou calculateur qui bugge), mais la pédale ne se serait pas enfoncée, puisque c'est un cable mécanique ... ca ressemble plus à une pédale d'accélérateur coincée dans un tapis, ca, même si je ne dis pas que c'est ca !
J'ai eu ca il y a longtemps, sur une R11 1.7 carbu, le papillon de carbu restait bloqué en position grand ouvert, et la voiture accélérait toute seule ... Mais maintenant, avec l'injection et l'electronique ...
Bizarre ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
pas un surplus d'huile ?
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai vu ca sur un double corps, sur une R11 aussi !!!
Le premier papillon se bloquait et la c'était de la folie !!
Mais en injecteur ....
Le surplus d'huile est pas bete si tu a completer ton niveau avant de partir.
Sinon a moins que je me trompe, mais les accélérateur sont electronique maintenant, donc peut etre un problème electronique...
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
|
 |
|