Peugeot 307 - Voir le sujet - Rabaissement + lame avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rabaissement + lame avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 14:44    Sujet du message: Rabaissement + lame avant Répondre en citant

Bonjour à tous ! Coucou (c'est nous ?)

Je ne suis pas très Tuning même si certaines réalisations me plaisent énormément (comme celle-ci) Cool

N'ayant pas un budget conséquent, je pensais faire ceci pour ma 307 noire (2L hdi 110ch reprog 136ch) :
- rabaissement de la caisse (léger)
- changement de la lame avant
PS : je suis chaussé en 205/50/17

Aussi j'aimerais avoir des conseils sur ces différents points :

Rabaissement de la caisse :
- de combien rabaisser ma caisse sachant que je veux passer les dos d'ane tranquile, porter du monde et des bagages à l'arrières, etc ... (en gros un léger rabaissement !) ?
- combien ça couterais ?

Lame avant :
- par quelle lame remplacer la lame d'origine ?
- combien ça couterais ?

Et enfin, est-ce que vous pensez que c'est un bon compromis ces 2 modifs pour un petit budget ? VrooOOOom !

Merci d'avance à vous tous pour vos précieux conseils Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
joris
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages : 358
Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le rabaissement tu peux faire du -3 cm, c'est léger mais très sympa et tu passeras normalement partout, pour le prix ça varie entre les marques et si tu prend que des ressorts courts sans les amortos qui vont avec ; par contre la longévité de tes ammortos d'origine va être moindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis du koni fsd + ressort court -3 650 € le tout
j'ai aussi changé les coupelles(ou butée enfin les trucs en plastique) avant et arriere 100 € environ

montage de tout ca 200 € en plus du montage le mec m'a fait une vidange de la boite de vitesse et aussi instalation de mon pot d'echapemment

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tons
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 97
Localisation : 42

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

il vende des kit de suspension amortisseur bilstein

et ressort eibach -30 pour 350 euros tres bon qualite prix

sur spdistrib j en ai acheter pas encore monter delai attente

1 a2 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros,

- soit je prends juste des ressorts plus courts (-3 cms) et je les fait mettre à la place des existants , MAIS la longévité de mes amortisseurs sera amoindri (j'ai actuellement 25 000kms au compteur)

- soit je prends des "kits" amortisseurs/ressorts en -3 cms mais je vais douiller cher !!

Dans tous les cas faut compter la pose en plus ...
La première solution m'amènerais donc vers les 500€ et la deuxième ... beaucoup plus ... :-(

Pour les lames, des idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

non la première solution ne t'enménera pas vers les 500¨€ faut pas poussé non plus,

compte environ 150¨€ pour 4 ressorts court -30 et une centaine d'euro pour la pose et 56 ¨€ pour une geo soit environ 300 ¨€

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lame, je sais que beaucoup de 206iste mettent une lame de laguna :


D'autres mettent une lame de 406 coupé :

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces cas là, il faut en trouver une à la casse puis il ya besoin de recouper la lame au milieu (comme la lame officielle 307 quoi au final) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yep en récuperer une en casse suffit...
Apres pour l'adaptation sur 307 je pourrais pas te dire, sur la 206 faut couper c'est sur Wink

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau ressorts court (-3 cms) sur amortisseurs d'origine vous me conseillez quoi ... sachant que je ne veux quand même pas que la caisse touche le sol dès que j'ai 2 personnes derrières !! ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
Et niveau ressorts court (-3 cms) sur amortisseurs d'origine vous me conseillez quoi ... sachant que je ne veux quand même pas que la caisse touche le sol dès que j'ai 2 personnes derrières !! ??


avec du -30 il y a pas de danger que tu touche avec 2 ou voir 3 personnes à l'arrière

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales