F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | PS : il n'y a pas de gaz de bonne ou mauvaise qualité  |
Bien sûr que si... mais il faut rouler au GPL pour le savoir. Je connais les stations à éviter maintenant si je ne veux pas avoir de problèmes.
Et si tous les gaz étaient de bonne qualité, à quoi servirait le filtre smart sinon à filtrer les impuretés ? D'où viennent les impuretés piégées dans le filtre si elles ne viennent pas du gaz ?
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Gecko a écrit : | PS : il n'y a pas de gaz de bonne ou mauvaise qualité  |
Bien sûr que si... mais il faut rouler au GPL pour le savoir. Je connais les stations à éviter maintenant si je ne veux pas avoir de problèmes.
Et si tous les gaz étaient de bonne qualité, à quoi servirait le filtre smart sinon à filtrer les impuretés ? D'où viennent les impuretés piégées dans le filtre si elles ne viennent pas du gaz ? |
Je roule au GPL depuis 1986, et toi ?
Comme je l'ai dit plus haut, je le confirme : il n'y a pas de gaz de bonne ou mauvaise qualité.
Certe, il y a des impuretés, mais en très faible dose. De toute façon, dans une région donnée, le GPL de toutes les stations viendra du même endroit Aucun additif n'est ajouté au GPL. Seul le camion qui livrera ne sera pas le même.
Comme je l'ai écrit plus haut, si une station n'a pas de débit, elle n'aura pas le bon mélange butane / propane adapté à la saison. C'est cela qui créé des dysfonctionnements sur votre installation GPL, et rien d'autre
On peut aussi constaté ce phénomène en faisant le plein dans une station sur la cote méditerranéenne et en essayant de rouler avec ce GPL dans une station de savoie en plein hiver, par exemple.
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | | drzeng a écrit : | non, non, le GPL est : Gaz de Petrole Liquefié, exclusivement composé de Propane (il peut y avoir des quantités infimes de butane, mais relativement exeptionnel, et de toutes façon brule aumoins aussi bien). ce qui fait qu'il peut y avoir des problemes avec le gpl, c'est : l'eau.
en été, l'eau qui est contenue dans le gpl est brulée sans pb.
L'hiver, le froid aidant, elle gèle et créer des paillettes qui viennent se fixer dans le détendeur, bloquant ainsi la membrane interne, allant jusqu'a boucher l'arrivée de gpl dans les injecteurs.
le meme probleme se pose avec les detenteurs sur une citerne a usage domestique sauf que pour celle-ci , il faut le degeler a l'eau chaude et si le pb persiste, on y introduit un peu de methanol pour dissoudre l'eau.
vala  |
Juste, lit les première lignes de ces pages :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=699
http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-leroy/ressources/projetspeda/auto2000/pollution/gpl2.html
Va falloir que tu revois tout ce qu'on t'a fait croire sur le GPL.
Il n'y a absolument pas d'eau dans le GPL.
Pour info, le butane et le propane proviennent du cracking du pétrole. Tu confonds visiblement avec certaines notions sur le gaz de ville.
Le gel sur les détendeurs, c'est justement parcequ'en détendant du gaz, tu le réchauffe, donc ca gel le détendeur, l'eau contenue dans l'air crée le givre puis la glace sur le détendeur
Pour éviter cela sur les voitures, le détendeur GPL est réchauffé par l'eau venant directement de la culasse (sans passer par le calorstat pour ainsi réchauffer au plus vite).
Désolé, mais ........ vala  |
je pense pas avoir a revoir grand chose, mes sources viennent directement d'un producteur de Gpl pour lequel j'ai travaillé 4.5 ans.
|
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
pan pan pan
1 partout la balle au centre
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | | je pense pas avoir a revoir grand chose, mes sources viennent directement d'un producteur de Gpl pour lequel j'ai travaillé 4.5 ans. |
Marrant ça, tu as travaillé pour qui ?
Perso, j'ai fais de 92 à 97 chez LE GROS pétrolier, du raffinage à la distribution.
Par contre (sans vouloir fighter qui que ce soit), il va vraiment falloir que tu te remettes en cause, car le GPL carburant est bel est bien à 50% butane et 50% propane.
Tu m'as même fait douter 15 secondes, pour être certain, j'ai appelé 2 anciens collègues de travail... Je suis passé pour un con pendant 1 mn, mais au moins, je suis sur de mon coup !
Trouve moi 1 seul site qui dise qui le GPL carburant est à 100% propane...
(sincèrement, j'aimerai voir).
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | | drzeng a écrit : | | je pense pas avoir a revoir grand chose, mes sources viennent directement d'un producteur de Gpl pour lequel j'ai travaillé 4.5 ans. |
Marrant ça, tu as travaillé pour qui ?
Perso, j'ai fais de 92 à 97 chez LE GROS pétrolier, du raffinage à la distribution.
Par contre (sans vouloir fighter qui que ce soit), il va vraiment falloir que tu te remettes en cause, car le GPL carburant est bel est bien à 50% butane et 50% propane.
Tu m'as même fait douter 15 secondes, pour être certain, j'ai appelé 2 anciens collègues de travail... Je suis passé pour un con pendant 1 mn, mais au moins, je suis sur de mon coup !
Trouve moi 1 seul site qui dise qui le GPL carburant est à 100% propane...
(sincèrement, j'aimerai voir). |
j'ai vendu du propane a usage domestique (en citerne), et au tout debut ou je suis arrivé, on pouvais mettre a disposition des clients le branchement pour faire le plein d'une voiture. ça tres vite été arreté car beuacoup de soucis de sécurité sur les branchements.
|
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | | j'ai vendu du propane a usage domestique (en citerne), et au tout debut ou je suis arrivé, on pouvais mettre a disposition des clients le branchement pour faire le plein d'une voiture. ça tres vite été arreté car beuacoup de soucis de sécurité sur les branchements. |
Donc, ce n'était pas du GPL carburant, je te remercie.
Effectivement, en dépannage, au début, les installations (avec système aspiré) acceptaient même de rouler avec des bouteilles de propane de 13 kg (enfin, je crois, les bouteilles à usage domestique).
C'était surtout là pour dépanner les véhicules en monocarburation.
Par contre, le fonctionnement était............. je dirai foireux pour être poli (voir la cause dans mes explications plus haut).
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|