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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 19:48 Sujet du message: |
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ChOuChOu-95 a écrit : | Franchement, je te dis chapeau gysmo !!
Je n'ai pas commandé de kit car ça me faisait un peu cher, mais je sais que s'il y a une prochaine fournée j'en ferai parti.
Tu as vraiment fait un travail incroyable, très soigné et très pro.
Quant au service après vente, la aussi je suis sur le cu**, toujours la réponse qu'il faut, toujour une solution, une disponibilitée incroyable, bravo !
Voila, je voulais juste souligné ces quelques points, car les personnes honnêtes, serviables et avec le coeur sur la main, de ne jour ça cours pas les rues....
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Tout pareil, et je me laisserais également tenter par une prochaine tournée Quand bien même je n'ouvre mon capot qu'une fois par mois pour vérifier le niveau d'huile...
Euhh en parlant de couleur des équerres, les miennes ce sera en Jaune Persepolis !! (Je déconne )
[/quote]
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 19:49 Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Atelier peinture en cours :
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 20:51 Sujet du message: |
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LordPrimo a écrit : | gysmo07300 a écrit : | Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Atelier peinture en cours :
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Je ne vois pas d'équerre dans ma couleur !  |
Si tu m'avais réservé un kit tant qu'il en resté , j'aurais peut-être fait un effort sur la couleur
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 20:58 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | coool
bon je vois pas non plus des trucs pourpre
J'déconne !
Bon si tu renvois c'est comme tu veux
Mais ça va te couter bonbon
Envoi le en courrier simple pour ma part (une enveloppe à bulle devrait faire l'affaire ) |
Je vais acheter des stylos retouches chez peugeot alors pour faire les équerres de couleurs, par contre le prix du kit va monter forcément.
Pour l'envoi, je pensais le faire sous enveloppe à bulle en tarif lettre, ça devrait pas couter trop cher.
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 21:02 Sujet du message: |
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Au fait, chèque de Marco reçu aujourd'hui, merci
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 21:17 Sujet du message: |
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gysmo: j'suis en train de te faire un mode d'emploi pour Tof
enfin euhh pour les nuls quoi -> j'rigole Tof
J'le poste très bientôt, tu pourras encore + facilement lancer une autre session de fab
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Edité par VAL74 le Jeu 18 Déc 08 à 22:22
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 22:26 Sujet du message: |
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Doit plus être là Tof sinon m'aurais engueulé
Dit gysmo, à priorit en regardant l'autre topic vérins d'capot,
t'es le seul à avoir monté les vérins dans le sens "tige en bas"
J'ai plus qu'a fignoler mon montage coté conducteur,
mais visiblement, étant "tige en bas", le corps du verrin butte le gonflement où l'on met la béquille (flèche rouge)
par contre "tige en haut" comme sur la photo c'est tip-top
Pourtant mon trou sur le compas est au bon endroit: reste juste 2,5 mm de matière au bord...
Chez toi ça butte pas là?
(si "non", alors on a pas vraiment les mêmes capots ou vérins, s'pas possible autrement)
donc soit faut y mettre un bon coup "t'chaton" pour écraser ce gonflement qui ne servira plus à rien puisque bequille supprimée,
soit faut laisser les vérins "tiges en haut"...
J'y regarderai mieux demain (pas trop eu le temps)
T'façon tout va bien puisque déja "tige en haut" c'est impec
et c'est vraiment génial le capot qui se tient ouvert en position + haute et qui finit de s'lever tout seul
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 22:47 Sujet du message: |
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ji ti mirde
J'ai hâte de faire la modif mais ce soir j'ai chargé la remorque
Et pis mon garage ben il est blindé de fait la voiture dors dehors et bosser dehors sous la flotte c moyen, de surcroit quand il fait glagla
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Edité par TofDom le Jeu 18 Déc 08 à 22:49
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 22:50 Sujet du message: |
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Avec 1 seul ça tient déjà ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 10:03 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Avec 1 seul ça tient déjà ? |
Oui
et ce serait même suffisant niveau force,
mais ça vrille un peu le capot et le compas quand il est ouvert et qu'on tire pour fermer,
alors avec 2 ça sera équilibré et + zoli
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 10:09 Sujet du message: |
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oki
Je crois que je vais aller acheter un stylo retouche viteuf
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scuba89 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages : 30 Localisation : 29217
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 10:16 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | oki
Je crois que je vais aller acheter un stylo retouche viteuf  |
ben alors ce sera comme de l'origine alors
sinon noir sur le gris fer ça passe très bien
Je met tout plein des photos détaillées d'ici ce soir...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 10:17 Sujet du message: Re: verins capot 307 |
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scuba89 a écrit : | merci aussi a val pour toutes ses expliquations!!moi aussi j ai mis tiges en haut et ca butte pas!! le trou dans la pate capot meme distance que l autre cotè!pour l instant j arrive pas a mettre les photos !!et merci encore a gysmo pour son devouement a ce topic!!j arrete sinon j vais pleurer!!  |
ben rien ne t'en empêche
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scuba89 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages : 30 Localisation : 29217
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ChOuChOu-95 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 12:58 Sujet du message: Re: vérins capot |
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scuba89 a écrit : |  |
STOP !
y'a une erreur sur cette photo: le verrin et la pièce doivent être monté coté extérieur sur le compas,
afin que le corps du verrin soit le + à l'extérieur de la carrosserie, comme ça tu ne coupes que le minimun possible au niveau du joint/baie de pare-brise
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 14:07 Sujet du message: |
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Vi je vois la remarque de VAL, c'est bien ça mes questions, comment on doit le monter.... dans quel sens lol... je vais imprimer toutes les photos de Vincent déjà ...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 14:19 Sujet du message: |
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Bon je viens de mettre en post 1 toutes les potos du topic ainsi que les commentaires de Vincent.
Si je suis motivé je ferais un vrai tuto, mais pour l'instant je pourrais pas le faire avant Noël.... c'est à partir du 29 que je vais avoir un peu de temps et je dois monter mon automatisme de portail avant, ma fille commence à courrir partout
Vincent, à défaut de faire un tuto, te suffit ptet de reprendre des photos de ton montage avec macro sur les fixations pour qu'on comprenne bien de faire "comme le dessin"
J'ai mis les verins dans la voiture pour les emmener "en vacances", je suis comme un gosse lol
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 14:46 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos photos des montages, et tu as bien fais Tof d'éditer la 1ère page
@Scuba89 : En effet tu t'es tromper sur la position de la pièce en alu sur le compas coté passager, tu dois la mettre vers l'extérieur de la voiture, pour déporter un max le vérin, et ainsi avoir un découpe de la baie la plus fine possible. Par contre coté conducteur, ça à l'air d'être bon.
@Val74 : pour les vérins, je l'ai ai installé sur la mienne depuis bientôt un an, tige bers le bas, et je n'ai aucune marque sur mon capot, mais comme j'ai dit à Tof, je ne pense pas que le sens du vérin ai une réelle importance, donc si vers le haut ça passe mieux, c'est surement l'idéal.
@Tofdom : Je vais essayer de faire un tuto du montage, parce que je vois que ça pose quant même pas mal de questions.
Sinon j'ai fini de refaire, et de repeindre toutes les équerres, je fais partir tous les colis restant demain matin, tout le monde devrait avoir toutes les pièces pour Noël. Ça à pris pas mal de retard, mais je pense que cette fois, grâce à vous tous, le système est au point et ne devrait plus poser de soucis.
Vous n'aurez qu'à les mettre aux pieds du sapin jusqu'au 24 au soir, comme ça vous penserez à moi pour les fêtes, et ça ferra un cadeau de plus à ouvrir
Bon weekend, vacances, et fêtes de fin d'année à tous
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 15:09 Sujet du message: |
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Bah écoute, franchement, si avec cette "CG" on a pu améliorer un tant soit peu l'ordinaire de vos journées, j'en suis ravi
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 15:23 Sujet du message: |
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m'en occupe du tuto j'ai presque finit
patience...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 15:55 Sujet du message: |
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Adieu satané bequille
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 16:04 Sujet du message: |
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moi je la virerai pas de toute façon
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 16:14 Sujet du message: |
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ben t'as tors c'est mieux sans
faut pas la jeter c'est sûr, mais la ranger dans un coin...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 19 Déc 08 à 17:15 Sujet du message: |
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allé je me lance
--------------------------------- TUTO -------------------------------
Installation du kit vérins d'capot fournit par notre amis gysmo
Voici en détails les étapes pour installer le vérin du coté conducteur, coté le + difficile,
car il faut percer le compas de capot (coté passager le trou étant déja existant )
Vue d'ensemble de la réalisation:
et c'est partit , on intalle l'équerre: (BTR de 5 + clé plate de 10 ou p'tit cliquet)
puis on fixe la petite pièce:
maintenant va falloir percer le compas capot :
coté conducteur:
on perce:
on perce encore :
on improvise :
on va présenter le vérin:
et:
on oriente le vérin contre le capot pour voir si à tout hasard (c'était mon cas) le corps du vérin vient butter le "gonflement" ou l'on met la béquille ici:
apparemment j'suis un cas isolé
si ça touche,
sachez qu'un seul bon coup de marteau sur ce "gonflement" le réduira (sans avoir à bourriner car c'est assez mou)
whaouuu:
donc:
on relève le capot,
pour + d'aisance j'ai renlevé le vérin et remis ma béquille perso
on coupe la partie supérieure:
ahh si j'avais un dremel
et la partie inférieure:
et enfin
Ouf le + dur est fait
le vérin se met dans le sens "tige en bas" (une flèche à l'extrémité du corps indique le haut)
c'est impératif sinon il n'y a pas de freinage en fin de course et l'ouverture du capot sera vraiment très-très brutale
cette fois on bloque:
en bas sur l'aile graisse et goupille également:
Et voilà, c'est terminé pour le 1er vérin
--> allé une bière on l'a bien mérité n'est-ce pas
Maintenant vous pourrez sans problème effectuer le montage du coté passager,
c'est identique mais l'autre coté quoi
et il n'y aura pas de trou à percer sur le compas puisqu'il existe déja
Voilà:
Maintenant vous n'avez plus qu'à (si vous le voulez) déclipser la béquille qui ne sert plus à rien, ça fait + propre
--------- RESULTAT FINAL ----------
Les vérins utilisés sont des 250 NA (25 kgs) de force, largement assez puissant,
avec ça vous êtes tranquille au moins 10 ans
En plus le capot se tiens ouvert 20/25 cm + haut qu'avec la béquille,
c'est vraiment parfait
Merci à gysmo pour la fourniture des pièces
et maintenant "à vos montages" !
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Edité par VAL74 le Mar 23 Déc 08 à 18:07 (4 fois)
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