Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 20:37 Sujet du message: Voyant moteur |
|
|
Salut tout le monde,
Hier matin, en descendant au mans, le voyant moteur c'est allumé (anti-polution défaillant inscrit sur l'afficheur).
Je me suis arrêté dans une station, le temps de fumer un clop et de prendre un café (déguelasse comme dab).
Et en repartant plus de voyant allumé, j'y ai mis sa mère.
Qu'est ce qui s'est passé entre temps !!!!!!!!
Ou, que va t-il m'arriver dans les prochains jours ?
Si vouis avez une réponse, je suis tout houie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ca me l'a fait également, il y a peu (mi-novembre de mémoire), le voyant est resté allumé 2 jours avec le message, et il est parti tout seul sans rien faire également.
Je fais 50km tous les jours et il n'est jamais revenu. A noter qu'il faisait très froid et que j'étais dans des bouchons lorsqu'il s'est déclenché !
Tu as un topic qui parle de ça dans le forum.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 317 Localisation : nord
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
ca m etais arrivé au debut que j'ai eu mon vehicule
je suis allé chez pigeot , ils m'ont branché l ordi et apparement ils m'ont supprimé des defauts furtif a l aide de l ordi
jusque la (1 an) plus de soucis
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
|
Posté le: Ven 12 Déc 08 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Merci pour l'info.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CHRIS26 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Déc 2008 Messages : 6 Localisation : drome
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Elle me l'a fait deux fois début Décembre et j'ai remarqué que le défaut survient lorsque ces trois conditions sont réunies
Il fait froid (en dessous de 5°)
on vient de démarrer le moteur
on est sur un filet de Gaz
Pour effacer le défaut j'ai débranché la batterie durant 30 minutes, rebranché, attendu deux minutes, démarré.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mar 30 Déc 08 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Madess a écrit : | Elle me l'a fait deux fois début Décembre et j'ai remarqué que le défaut survient lorsque ces trois conditions sont réunies
Il fait froid (en dessous de 5°)
on vient de démarrer le moteur
on est sur un filet de Gaz
Pour effacer le défaut j'ai débranché la batterie durant 30 minutes, rebranché, attendu deux minutes, démarré. |
Bon j'aurais pas du lire ce poste hier soir
Ce matin, -3° et du gel sur la voiture, la flemme de gratter, je démarre, je laisse le moteur chauffer avec dégivrage et m'installe dans mon fauteuil chauffant, le bonheur !
J'appuie légèrement pour faire monter le ralenti à 1400/1600 t pour "soulager" la batterie (bon pour que ça aille plus vite j'avoue )
Et là ! Bip Antipollution, reBip ESP/ASR déconnecté, rereBip Echappement défaillant ou un truc comme ça...
Bon je coupe le moteur et me résous à finir de gratter avant de redémarrer.
Au redémarrage, plus "que" l'antipollution...
Je testerai demain la réinitialisation du BSI au boulot "au chaud"...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mar 30 Déc 08 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Madess a écrit : | c'est rereBip défaut catalyseur
donc ça confirme ce que j'ai posté ci dessus. |
Oui tout à fait.
C'est peut-être aussi lié à une batterie "faiblarde", je m'explique :
- batterie d'un peu plus de 2 ans,
- Feux auto activés,
- Clim + dégivrage A/R activés,
- Autoradio,
- Siège chauffant,
- ...
Ca pourrait expliquer que le BSI perde un peu la tête...
Je testerais ma batterie demain (faut juste que je retrouve mon voltmètre).
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Mer 31 Déc 08 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas car chez moi, batterie neuve, pas de sièges chauffants.
Je pense plutôt à, mélange trop riche du à la température exterieure et moteur pas en charge, sonde lambda pas encore à la bonne température, le calculateur n'arrive pas à trouver le bon mélange air carburant, et paff défaut antipollution.
Donc la solution est démarrer et rouler ou laisser tourner au ralenti sans accélérer en restant à l'arrêt.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 31 Déc 08 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors ce matin plus rien...
J'ai démarré juste avec les feux de croisement et la clim.
Température +2°
Batterie ce midi :
Moteur arrêté 12V
Moteur démarré 14V
Je ferai des essais avec tout ce que j'avais ce jour là, mais bon pas tout de suite
Bon réveillon à tous.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|