Peugeot 307 - Voir le sujet - feux de position+croisement av - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

feux de position+croisement av

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatelier
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 15:36    Sujet du message: feux de position+croisement av Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un 307 break 2.0 hdi 110 cv d'occasion 06.2003 depuis peut et j'ai les feux de positionnement et croisement avg qui ne marche plus, comme je n'ai pas de manuel je souhaiterais savoir comment démonter les dites ampoules, si je dois démonter tout l'optique ou peut-on accéder par l'arrière ?j'ai déjà envoyé les mains en enlevant le capuchon, puis j'accède a un connecteur qui ce déverrouille en quart de tour mais j'ai beau tirer il ne vient pas. Je n'ai pas insisté, quel est la bonne méthode? Où c'est peut être aussi un fusible?
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis si c'était un fusible tu aurais plus d'éclairage sur les 2 feux... Mais rien ne coute d'y jeter un coup d'oeil quand même. Les fusibles des feux se trouve dans le compartiment moteur il me semble et non dans l'habitacle.

Sinon pour changer tes ampoules, tu as des trappes d'accès par derrière l'optique. Tu les dévisse en les faisant tourner un petit peu.
Ensuite tu trouve l'ampoule que tu dois changer. Ce que je te conseille c'est de faire bouger avec tes doigts les connectiques qui feront bouger dans l'optique les ampoules, comme ca tu verra quelle connectique est la bonne.
Une fois déterminé, il faut que tu débranche la connectique de l'ampoule en tirant dessus (y aller doucement an faisant du haut en bas tout en tirant).
Une fois débranché, tu as pour une espèce de petite tige en métal qui permet de garder ton ampoule fixe dans l'optique. Pour la décrocher, il faut appuyer sur le haut de la tige, et la pousser en direction du moteur. Une fois décroché, ton ampoule s'enlève toute seule, et tu as plus qu'a la changer et à faire l'étape inverse pour la remonter.

Ca c'était pour les feux de croisements.
Pour les feux de positions, c'est une toute petite ampoule, en fait tu as une toute petite connectique à laquelle l'ampoule est attachée. Une fois trouvé, tu tire dessus et ta douille ainsi que ton ampoule sortira de l'optique. Tu retire l'ampoule de la connectique et ensuite même chose mais dans l'autre sens....

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatelier
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI
J'ai effectivement fait se que tu indiques, mais coté conducteur on est vraiment en aveugle (il faudrait avoir une formation gynéco) Wink bref je suis allé coté passager ou tout marche et j'ai effectivement vu le petit ressort de maintien qu'on doit faire basculer, par contre je me suis trompé et j'ai démonté l'ampoule des phares qui marchait et qui maintenant ne marche plus, pourtant elle n'a pas l'air grillé, j'ai réussi à avoir la veilleuse qui elle est effectivement grillé, reste a démonter l'ampoule de croisement, pour les fusibles , j'ai enlevé le couvercle de protection, mais il y en a beaucoup, connais-tu leurs position géographique pour les feux?
MERCI
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non je connais pas leur positions, mais normalement c'est indiqué dans le carnet de ta 307...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prend un ohm metre et tu les test ! Tu verra bien si y en a un qui est grillé!
licinio88
Curieux

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout les phares sauf clignotant cotes conducteur qui ne fonctionne plus après verif des fusible non problème
j'ai donc démonté la h7 (phare) et il se trouve que seul feux de route hs
je remonte test et plein phare ok mais c tout
donc je démonte il va falloir la changer et la veilleuse alors elle s'allume pas mais et nickel visuellement

il y a un liens avec l'autre ampoule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: