| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
| yohann60 a écrit : | Merci de ta réponse, pas mal pensé la coup du mur en platre mais j'aurai plus mis un plaquage bois ou Ba13 avec des rails pour une question de facilité de démontage ! (en plus tu aurai pu le mettre au dessus de ton futur carrelage ce qui aurai évité d'avoir un trou si un jours tu change de déco !
Sinon félicitation c'est vraiment pas mal  |
|
Au bas des plaque de MDF, je peux découper pour laisser place aux futurs plinthes de carrelage.
Merci pour la note positive
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
| Blackp@nthere a écrit : | | TofDom a écrit : | | Blackp@nthere a écrit : | Salut TofDom,
alors oui je sais ma télé fait petite, mais je n'ai pas pu en acheté une autre pour mon installation, car cela fait déjà depuis février 2008 que je l'ai. (c'est une grande histoire lol ,car enfaite voila: nous onvons acheté un ecran il y' a de cela 3 ans et ils nous est tombé en panne peut de temps après, SAV de chez Darty pour changer l'appareil, donc échange standars sans soucis, et quelque années après idem, soucis de dalle, donc la je téléphone au SAV de Darty, et je gueule quand même car déjà deux écrans avant, et la je demande si a la place je peux choisir un autre écran du même montant que celui qu'ont avaient. Et la bingo donc j'ai choisi celui-ci.)
Et malgrer le prix que j'ai pu le "payer", à cette époque, je sais très bien qu'à ce jour je peux avoir bien plus grand et avec de meilleurs caractéristiques. Je verrais pour le changer plus tard selon mes moyens. Sinon concernant le mur il fait 4.25 et le cadre ou les HP sont posés dessus, fait 3.60M, et de ce faite l'écran qui n'est quand même pas petit , et bien fait petit . Pour ce qui est des fils tout est accessible derrière les 3 meubles se trouvant devant. |
Pour les fils et le "mur" tu t'es bien "fait c..." nan ? Mettre un mur de plâtre donc 5cm j'imagine ?
Et il "repose" sur quoi ... sur tes tasseaux de 2cm ? et tu allumes comment ? Moi j'ai une télécommande (je sais je suis une feignasse quand je suis "affalé")
Je serais preneur de photos de près, de derrière toussa T'en as pas "pendant" la construction par hasard ?
Bref derrière ce mur, tu as des voisins, une chambre ?
Et sinon niveau son, c'est pas trop disparate ton truc ? tu dis que tu as un 5.1 mais je n'ai vu que la centrale et les 2 latérales ainsi que le caisson... tu as mis les 2 autres à coté du canapé ? | |
Oui, je me suis fait c.... mais je trouves que le résultat en vaut la chandelle. Concernant le mur en carreaux de plâtre il était déjà la, c'est le mur du bâtiment qui sépare mon salon avec celui du voisin ( bien entendu après ça y'a l'isolation et le mur porteur de l'immeuble).
Concernant les plaques de MDF, oui se sont des tasseaux de 2 cm fixés sur le mur en plâtre donc, et ensuite 3 plâques de MDF par dessus, enduit lissage et peinture. Niveau son j'en suis tout a fait satisfait oui les enceintes arriere sont placés derriere moi sur les murs et non sur les côtés.
Pour les photos de mes travaux pour cette installation les voici:
Agrandissement de la pièce pour commencer et remise aux normes EU pour l'électricité.
La, commence le projet
Installation des support HPs
La pose de cette fameuse guirlande tant recherché ( et oui noël n'est qu'en Décembre)
Mise en place des fils audio avant , le scotch est la juste pour plaquer les fils.
Côté gauche:
Côté droit:
Centrale:
Passons à la peinture:
Première couche de la partie arrière:
Mise en place des spots:
Spot éteind, guirlande allumée:
Spots allumés:
Spots et guirlande allumées
Photos des panneaux MDF:
Les panneaux de MDF sont montés sur le gabarit.
Avec guirlande allumée:
Spots seul allumés.
Test du matériels, avant de finaliser tout cela.
Cables mis en place panneaux fixés, enduit posé
Bon , travail ayant commencé par la premiere couche de peinture ( ce qu'on appel dans le jargon une passe d'impression) ce qui permet de faire l'accroche pour le support avenir.
Premiere passe de peinture de finition
Voila ensuite les photos du finish, vous les avez en début de post.
Si y'a des question j'y répondrais avec plaisir  |
Excellent ton reportage...
(par contre les photos on peut pas les agrandir )
Et ton mur de plâtre, il est où ? J'ai pas compris ?
Je vois un gabarit en bois et 3 plaques de MDF (du 16, 19, 22 ... ?)
Donc pour le son ça doit être nickel.
En ce qui concerne tes supports, j'ai pas compris, tu les as fixé dans le mur derrière et tu as traversé le MDF ? c'est ça ? (notamment celui de la TV, car les HP ne sont pas lourds)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
Super reportage !
On ne s'était donc pas compris ! tu as bien fait un mur en bois !! je pensais que tu avais monté un mue en carreau de platre pour faire ton instal !
Félicitaion c'est vraiment du bon boulot! je ferai surement de même pour mon salon !
merci !
|
|
|
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Très beau travail
|
|
|
|
|
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Blackp@nthere,
Très beua travail et ça rend bien.
Tu pourais nous poster des photos que l'on puisses les agrandir et voir ton boulot, afin d'en inspirer les membres du forum.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | Blackp@nthere a écrit : | [invisible] | TofDom a écrit : | | Blackp@nthere a écrit : | Salut TofDom,
alors oui je sais ma télé fait petite, mais je n'ai pas pu en acheté une autre pour mon installation, car cela fait déjà depuis février 2008 que je l'ai. (c'est une grande histoire lol ,car enfaite voila: nous onvons acheté un ecran il y' a de cela 3 ans et ils nous est tombé en panne peut de temps après, SAV de chez Darty pour changer l'appareil, donc échange standars sans soucis, et quelque années après idem, soucis de dalle, donc la je téléphone au SAV de Darty, et je gueule quand même car déjà deux écrans avant, et la je demande si a la place je peux choisir un autre écran du même montant que celui qu'ont avaient. Et la bingo donc j'ai choisi celui-ci.)
Et malgrer le prix que j'ai pu le "payer", à cette époque, je sais très bien qu'à ce jour je peux avoir bien plus grand et avec de meilleurs caractéristiques. Je verrais pour le changer plus tard selon mes moyens. Sinon concernant le mur il fait 4.25 et le cadre ou les HP sont posés dessus, fait 3.60M, et de ce faite l'écran qui n'est quand même pas petit , et bien fait petit . Pour ce qui est des fils tout est accessible derrière les 3 meubles se trouvant devant. |
Pour les fils et le "mur" tu t'es bien "fait c..." nan ? Mettre un mur de plâtre donc 5cm j'imagine ?
Et il "repose" sur quoi ... sur tes tasseaux de 2cm ? et tu allumes comment ? Moi j'ai une télécommande (je sais je suis une feignasse quand je suis "affalé")
Je serais preneur de photos de près, de derrière toussa T'en as pas "pendant" la construction par hasard ?
Bref derrière ce mur, tu as des voisins, une chambre ?
Et sinon niveau son, c'est pas trop disparate ton truc ? tu dis que tu as un 5.1 mais je n'ai vu que la centrale et les 2 latérales ainsi que le caisson... tu as mis les 2 autres à coté du canapé ? | |
Oui, je me suis fait c.... mais je trouves que le résultat en vaut la chandelle. Concernant le mur en carreaux de plâtre il était déjà la, c'est le mur du bâtiment qui sépare mon salon avec celui du voisin ( bien entendu après ça y'a l'isolation et le mur porteur de l'immeuble).
Concernant les plaques de MDF, oui se sont des tasseaux de 2 cm fixés sur le mur en plâtre donc, et ensuite 3 plâques de MDF par dessus, enduit lissage et peinture. Niveau son j'en suis tout a fait satisfait oui les enceintes arriere sont placés derriere moi sur les murs et non sur les côtés.
Pour les photos de mes travaux pour cette installation les voici:
Agrandissement de la pièce pour commencer et remise aux normes EU pour l'électricité.
La, commence le projet
Installation des support HPs
La pose de cette fameuse guirlande tant recherché ( et oui noël n'est qu'en Décembre)
Mise en place des fils audio avant , le scotch est la juste pour plaquer les fils.
Côté gauche:
Côté droit:
Centrale:
Passons à la peinture:
Première couche de la partie arrière:
Mise en place des spots:
Spot éteind, guirlande allumée:
Spots allumés:
Spots et guirlande allumées
Photos des panneaux MDF:
Les panneaux de MDF sont montés sur le gabarit.
Avec guirlande allumée:
Spots seul allumés.
Test du matériels, avant de finaliser tout cela.
Cables mis en place panneaux fixés, enduit posé
Bon , travail ayant commencé par la premiere couche de peinture ( ce qu'on appel dans le jargon une passe d'impression) ce qui permet de faire l'accroche pour le support avenir.
Premiere passe de peinture de finition
Voila ensuite les photos du finish, vous les avez en début de post.
Si y'a des question j'y répondrais avec plaisir  |
Excellent ton reportage...
(par contre les photos on peut pas les agrandir )
Et ton mur de plâtre, il est où ? J'ai pas compris ?
Je vois un gabarit en bois et 3 plaques de MDF (du 16, 19, 22 ... ?)
Donc pour le son ça doit être nickel.
En ce qui concerne tes supports, j'ai pas compris, tu les as fixé dans le mur derrière et tu as traversé le MDF ? c'est ça ? (notamment celui de la TV, car les HP ne sont pas lourds) |
Pour les photos ouai j'vais revoir ça, dès que le temps me le permettra, ensuite pour le MDF c'est du 16. Enfaite pour les supports HPs j'ai placer des morceaux de bois pour faire passer le cbale et le faire ressortir sur la plaque de mdf, et les haut parleurs sont fixés dans le médium ( heu .. 1.8 kg de tête l'enceinte), donc le médium le supporte largement.
Pour la télé, j'ai découpé un rectangle dans une planche( celle du milieu) pour laisser apparaitre le support qui, lui est fixé sur mon mur "porteur", par une 12ène de chevilles "Molly".
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
| yohann60 a écrit : | Super reportage !
On ne s'était donc pas compris ! tu as bien fait un mur en bois !! je pensais que tu avais monté un mue en carreau de platre pour faire ton instal !
Félicitaion c'est vraiment du bon boulot! je ferai surement de même pour mon salon !
merci ! |
|
Oui oui exact, j'ai bien fait un gabarit en bois qui lui est fixé sur le mur.
Merci pour le compliment .
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | Très beau travail  |
|
Merci m'sieur
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
super travail, du coup par contre j aurai mis des enceintes un peu plus grosse car cela fait trop contraste avec ta tv, et j aurai fait 2 teintes differentes avec le mur du fond.
garder la teinte actuelle pour la cloison et pour le fond une teinte plus claire, ce qui t aurais donner un effet de profondeur a ta pièce.
mais ce n est que mon avis
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
| clamaran307 a écrit : | super travail, du coup par contre j aurai mis des enceintes un peu plus grosse car cela fait trop contraste avec ta tv, et j aurai fait 2 teintes differentes avec le mur du fond.
garder la teinte actuelle pour la cloison et pour le fond une teinte plus claire, ce qui t aurais donner un effet de profondeur a ta pièce.
mais ce n est que mon avis  |
|
Merci
Oui clamaran307, en ce qui concerne les haut parleur c'est mon porte- monnaies qui a décidé, car sinon j'aurais mis autre chose, mais au prix de 1500€ le kit cela laisse à réfléchir. En ce qui concerne les deux teintes, j'y ai songé mais en fin de compte nous avons opter pour une et même couleur, car niveau profondeur de salle j'ai ce qu'il me faut ( 40M²) au total.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Joaquim a écrit : | Salut Blackp@nthere,
Très beau travail et ça rend bien.
Tu pourrais nous poster des photos que l'on puisses les agrandir et voir ton boulot, afin d'en inspirer les membres du forum. |
|
Salut Jo , merci pour le compliment, pour le reste j'y travail
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour celui qui me demandait ou étaient les HP arrières, les voici en photos:
Arrière droite
Arrière gauche
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
oki nickel
Finalement on a un peu la même forme de Salon... avec l'agencement de la tableau à manger
Le mien étant en L, je posterai une photo
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
merdarum
Table à manger je voulais dire ....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | merdarum
Table à manger je voulais dire ....  |
|
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Mise à jours des photos, changement des canapés et de la table basse, et pose de rideaux ....
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
|
Pas mal ! tu as eu ou ton meuble télé, je cherche le même style ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
| yohann60 a écrit : | | Pas mal ! tu as eu ou ton meuble télé, je cherche le même style ? |
Les meubles TV sont de chez IKEA ce sont des model BESTA JAGRA BRUN.
Pour infos y'en a trois accolés ...
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation