Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tienou19 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kalicaudio Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Un grand MERCI Sherkan pour ta réponse. Je n'avais pas trouver le sujet traitant de ce problème. Je vais pouvoir m'occuper de tout cela rapidement.
Bravo pour ce site très utile.
Kalicaudio
|
|
|
|
|
 |
phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
|
|
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Oct 08 à 15:59 Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution |
|
|
bjr a tous.alors voilà 307 1.6 hdi 110 xt 16v de 2005 41000km à ce jour,hièr je roulait sur l'autoroute,j'ai accéléré pour dépasser une voiture et la suprise,sur le tableau de bord il est apparu anomalie anti-pollution avec le voyant sur le tableau de bord et 5min plus tard disparu.pourtant ma 307 n'est pas équipé du FAP donc je ne comprend pas pourquoi se message c'est inscrit.je me pose ces questions là:
-étant donné que ma 307 est reprogrammé,est-ce que sa pourrait venir de la reprogrammation?
-j'ai acheté d'occasion la voiture chez peugeot a 38000km au mois d'aout 2008,donc est-ce que c'est le papy qui avait avant la voiture qui n'a pa assez roulé avec (il n'a fait que 38000km en 3 ans)?
-j'ai lu sur se forum que si on changeait de poste cd sa pouvait faire apparaitre anomalie anti-pollution et on me la réparé mais pas changé le poste cd car le bouton ejecte ne voulait plus marcher est-ce que sa peut venir de cela?
merci
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Oct 08 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
voila moi jai le probleme depuis presque 1 an maintenant
voyant allume orange + trou a l'acceleration vers 2000t mais j'attenint les 170 km/h quand meme sans mal
pensez vous que je peux tenter ca :
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
* mettre le contact
* débrancher la batterie
* attendre 1 min
* rebrancher la batterie
* enlever la clé du contact
* fermer la porte avec la clé (le verrouillage avec la télécommande ne fonctionne pas, la batterie est débranchée !)
* attendre 2/3 minutes
* ouvrir l'auto
* mettre le contact : le défaut disparait
?????
merci de votre reponse
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
lol en ce qui me concerne j'ai le message quand je passe sur les espèces de putain de bandes rugueuses avant d'arriver à un péage... vous savez...
Balam...
Balam balam balam...
Balam balam balam balam balam....
Et desfois c'est encore pire qu'un passage surrélevé ça te secoue la voiture putain..
Et la pif.. "Biiiip" Anomalie antipolution...
Donc ensuite je laisse le voyant je n'y prête même pas attention et ensuite au bout de 5/6 redémarrage quand je l'utilise normalement (pas d'affillée ne nique pas ton démarreur) elle l'éteint.... lol
C'est Mimine... tout simplement...
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
moi le voyant est allume depuis bientot 1 an aussi et ne s'eteint plus depuis que je lai recupere de sa vidange .....
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
Charly Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
scuba89 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:48 Sujet du message: anomalie anti pollution |
|
|
bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum,je viens d acquérir une 307 griffe de 2004 130oookm!voici ma petite histoire!!!dernièrement je fais changer le fap!j ai eu au forfait peugeot dans les 500 e ,je n avais pas de voyants allumé!!!je reprends la voiture ,tout va bien!!2 jours apres j ai eu droit au voyant anti pollution!!et en cherchant sur le forum j ai trouvè vos topics!!et grâce a cela j ai pu dire a peugeot ca doit etre capteur d air!!bref il le change pas d office !!il m annonce la total 230 e !!je rale un peu !!et a réception de la titine au garage ils m ont fait une ristourne soit au total 180 euros!!pour l instant ça marche plus de voyant!!merci encore a vous tous pour ce forum bonne journée a tous!!
|
|
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Eh bien je fais également partit du club "Anomalie-Anti pollution" sur ma 307 2.L HDI 136 ch. Je viens d'avoir pour la première fois ce message d'erreur ya même pas une heure en m'insérant sur l'autoroute après une forte accélération, Est ce la raison de ce problème ? Egalement perte de puissance, mais après un redémarrage la puissance est revenue mais le message est toujours là. Si demain toujours le voyant allumé + message d'erreur, je vais tenter la manip d'écrite au début de se sujet.
Mais j'ai une question, quand il est écrit "mettre contact" cela veut dire carrément allumer le moteur ou juste tourner la clé jusqu'à l'avant dernier cran ?? (Question un peu bête peut être mais je préfère demander).
Merci d’avance
Bon courage à tous
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
cest bien vrai ca lol
doit on mettre sous tension ou demarre le moteur ?
merci
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
quand ya marquer eff descencrassement FAP soit vous avez encore assez de cerine donc c'est sur autoroute que ça se passe vous la mettez a pleine charge c'est a dire 130 mini et laissez chauffer le FAP si vous voulez voir quand ça s'passe mettez la conso instantanée, des que la procédure s'enclenche la conso gagne 2L/100 a peu pres...
sinon si ya pu de cérine, soit on fait un complement si le fap est en bonne condition soit c'est echange standard avec mise a niveau... ya pas a faire des procedures de remises a 0 des anomalies surtout si yen a des furtives qui sont pas du au fap, quand vous allez chez peugeot, ils pourront les voir et les corrigés.
|
|
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
davidix Nouveau
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Roncs86 a écrit : | Bon eh bien la manip ne marche pas chez moi.
Je suis ressorti sur autoroute toute à l'heure pas de perte de puissance sauf si je tente de faire de grandes accélérations puissante, là j'entends encore le bip et paff la voiture perd de la puissance. Il me faut couper et mettre le contact pour retrouver de la puissance. bizarre bizarre
Avez vous déjà eu le tour ??  |
Il faut passer ta voiture au diagnostic. Je suis prêt à parier que tu as un message d'erreur à propos de la pression de turbo...
Sinon, tu as combien de km ? tu as fait un entretien du FAP ou non ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
spawn59 a écrit : | cest bien vrai ca lol
doit on mettre sous tension ou demarre le moteur ?
merci |
"mettre le contact", je crois que c'est assez clair... ça veut dire de mettre le contact !! sinon, il serait écrit "mettre le moteur en route"
Si la manip ne fonctionne pas, soit il faut attendre un peu + que 2 ou 3 mn, soit vous avez un réel problème donc le message ne peut pas partir comme ça.
|
|
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Nov 08 à 09:19 Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution |
|
|
toukis a écrit : | bjr a tous.alors voilà 307 1.6 hdi 110 xt 16v de 2005 41000km à ce jour,hièr je roulait sur l'autoroute,j'ai accéléré pour dépasser une voiture et la suprise,sur le tableau de bord il est apparu anomalie anti-pollution avec le voyant sur le tableau de bord et 5min plus tard disparu.pourtant ma 307 n'est pas équipé du FAP donc je ne comprend pas pourquoi se message c'est inscrit.je me pose ces questions là:
-étant donné que ma 307 est reprogrammé,est-ce que sa pourrait venir de la reprogrammation?
-j'ai acheté d'occasion la voiture chez peugeot a 38000km au mois d'aout 2008,donc est-ce que c'est le papy qui avait avant la voiture qui n'a pa assez roulé avec (il n'a fait que 38000km en 3 ans)?
-j'ai lu sur se forum que si on changeait de poste cd sa pouvait faire apparaitre anomalie anti-pollution et on me la réparé mais pas changé le poste cd car le bouton ejecte ne voulait plus marcher est-ce que sa peut venir de cela?
merci |
Voilà moi j'ai eu le même problème au départ aps d eperte de puissance et puis depuis un mois, j'ai eu une perte de puissance, c'est arrivé à ma femme avec les enfants alors qu'elle doublait...merci peugeot pour ce manque de professionnalisme...
enfin elle avait été plusieurs fois mais soit disant rien d'anormal...
d'habitude en coupant le moteur la puissance revenait et il y a 15 jours plus rien pas moyen de récupérer la puissance...elle va au garage peugeot et la il me reprogramme le calculateur...ça m'a couté +- 100 Euros....avec un essai sur de 15 Euros....enfin... ils me disent que tout va bien...je pars je fais 3km j'accélère pied au plancher et là elle prend 3000trs et puis plus rien elle se met en sécurité plus de turbo et maximum 2800trs....du coup elle est resté au garage et là le verdict!!!!
POMPE A MAZOUT a remplacer, mais sans être certains...le coup TTC est 1158Euros....bon j'ai une intervention et ça me revient à +- 700 - 800 Euros...
là je la reprends sans faire la réparation, je dois réfléchir soit la garder ou la revendre au garage...en un mois j'ai eu l'entretien des 60.000km 426€, plaquettes 96€, calculateur 105€ + la pompe, ça commence à faire beaucoup....
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Nov 08 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pompe à mazout ?
C'est quoi ce truc encore ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
moi qui avait ce probleme depuis 1 an
a ce jour j'ai effectuer ma vidange et jai fait la manip affiche ci dessus
et c'est geniale le defaut a disparu et j'au recupere ma puissance !!
maintenant pour combien de temps ? ....lol
merc ien tous cas
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
fausse joie !!
5 H apres probleme antipollution !
mais la perte de puissance est pas encore apparue ca fait plaisir
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Si le défaut est revenu, ça veut dire que tu as un VRAI problème, ce n'était pas juste un bug temporaire il faut passer au diag
|
|
|
|
|
 |
JB_95 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
La mienne m'a fait ça aussi a un moment ... soit au demarrage soit en roulant ... avec l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes .... resultat :
ils ont changé les bougies et la bobine d'allumage 324.89 euros depuis RAS
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai deja passer au diag
==> turbo a changer !!
alors que mon turbo va tres bien !! de plus jai meme recupere ma puissance apres cette manip et je lai toujours d'ailleurs depuis hier
allez savoir
|
|
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 8 Localisation : montigny le chartif
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|
Posté le: Lun 24 Nov 08 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
info pratique : tarif de la sonde de pression atmospherique = 55€.
|
|
_________________ 306 1l4 de 1993 218000 km =>zero problem
307 2l 16v de 2004 65000 km =>problem
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|