Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tienou19
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,
Après diagnostic et 45minutes d'attente, la valise de diag fait apparaitre que le capteur differentiel de pression était poreux ... Confused
Après 45 minutes d'attente supplémentaire, le technicien me rend ma voiture.
plus de message, plus de voyant

Et tout ceci pour la modique somme de 208.61€
En détaille et en Hors Taxes ça donne ça :
- Diagnostic et recherche de panne : 28.89€
- Main d'oeuvre pour Echange capteur differentiel de pression : 27.09€
- capteur differentiel ref.36441 : 118.45€

En espérant que le problème ne se renouvelle pas Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Kalicaudio
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand MERCI Sherkan pour ta réponse. Je n'avais pas trouver le sujet traitant de ce problème. Je vais pouvoir m'occuper de tout cela rapidement.

Bravo pour ce site très utile.

Kalicaudio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil35
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'avais posté il y a quelques mois pour le soucis récurent d'anomalie antipollution.

A l'époque, c'était de l'électrovanne de pression du turbo qu'il s'agissait.

Depuis hier, le voyant refait des siennes....

Mais je n'ai pas de perte de puissance comme précédemment.

Titine a 147.000 bornes (307 HDI 110 SW de 2004), et rien a été fait autour du FAP.

L'anomalie est survenue en descente, en décélération et réservoir bien vide ( Embarassé..).

Moi je penche toutefois pour le FAP (entretien ou liquide manquant), mais à votre avis ?
toukis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 15:59    Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution Répondre en citant

bjr a tous.alors voilà 307 1.6 hdi 110 xt 16v de 2005 41000km à ce jour,hièr je roulait sur l'autoroute,j'ai accéléré pour dépasser une voiture et la suprise,sur le tableau de bord il est apparu anomalie anti-pollution avec le voyant sur le tableau de bord et 5min plus tard disparu.pourtant ma 307 n'est pas équipé du FAP donc je ne comprend pas pourquoi se message c'est inscrit.je me pose ces questions là:
-étant donné que ma 307 est reprogrammé,est-ce que sa pourrait venir de la reprogrammation?
-j'ai acheté d'occasion la voiture chez peugeot a 38000km au mois d'aout 2008,donc est-ce que c'est le papy qui avait avant la voiture qui n'a pa assez roulé avec (il n'a fait que 38000km en 3 ans)?
-j'ai lu sur se forum que si on changeait de poste cd sa pouvait faire apparaitre anomalie anti-pollution et on me la réparé mais pas changé le poste cd car le bouton ejecte ne voulait plus marcher est-ce que sa peut venir de cela?
merci
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

voila moi jai le probleme depuis presque 1 an maintenant

voyant allume orange + trou a l'acceleration vers 2000t mais j'attenint les 170 km/h quand meme sans mal

pensez vous que je peux tenter ca :

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :

* mettre le contact
* débrancher la batterie
* attendre 1 min
* rebrancher la batterie
* enlever la clé du contact
* fermer la porte avec la clé (le verrouillage avec la télécommande ne fonctionne pas, la batterie est débranchée !)
* attendre 2/3 minutes
* ouvrir l'auto
* mettre le contact : le défaut disparait

?????

merci de votre reponse
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol en ce qui me concerne j'ai le message quand je passe sur les espèces de putain de bandes rugueuses avant d'arriver à un péage... vous savez...

Balam...

Balam balam balam...

Balam balam balam balam balam....

Et desfois c'est encore pire qu'un passage surrélevé ça te secoue la voiture putain..

Et la pif.. "Biiiip" Anomalie antipolution...

Donc ensuite je laisse le voyant je n'y prête même pas attention et ensuite au bout de 5/6 redémarrage quand je l'utilise normalement (pas d'affillée ne nique pas ton démarreur) elle l'éteint.... lol

C'est Mimine... tout simplement...

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi le voyant est allume depuis bientot 1 an aussi et ne s'eteint plus depuis que je lai recupere de sa vidange .....

Charly
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D bonjour,
Bravo pour la formule de réinitialisation pour le problème de voyant moteur indiqué "anomalie anti-pollution". Je n'avais pas de baisse de puissance mais le voyant était allumé en continu. Peugeot me proposait de changer la pièce électronique de gestion des pannes nommé "papillon". J'ai suivi la formule : je mets le contact tous voyants allumés-je débranche la batterie (les 2 cosses + et -)- j'attends 2 minutes- je rebranche la batterie - je coupe le contact et retire la clef - je ferme la porte avec la clef - j'attends 3 minutes -
je remets le contact mais le voyant se rallume dans l'immédiat. Après 2 jours d'arrêt du véhicule, le voyant ne s'allume plus. Il faut plus de temps que les 2 minutes pour que la boîte se réinitialise. Je pense qu'il est suffisant de débrancher la batterie contact mis, voyants tableau de bord allumés.
Renouveler l'opération plusieurs fois n'est pas inutile et laisser le véhicule à l'arrêt 1 ou 2 jours. Merci pour le tuyau! Charly
scuba89
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:48    Sujet du message: anomalie anti pollution Répondre en citant

bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum,je viens d acquérir une 307 griffe de 2004 130oookm!voici ma petite histoire!!!dernièrement je fais changer le fap!j ai eu au forfait peugeot dans les 500 e ,je n avais pas de voyants allumé!!!je reprends la voiture ,tout va bien!!2 jours apres j ai eu droit au voyant anti pollution!!et en cherchant sur le forum j ai trouvè vos topics!!et grâce a cela j ai pu dire a peugeot ca doit etre capteur d air!!bref il le change pas d office !!il m annonce la total 230 e !!je rale un peu !!et a réception de la titine au garage ils m ont fait une ristourne soit au total 180 euros!!pour l instant ça marche plus de voyant!!merci encore a vous tous pour ce forum bonne journée a tous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh bien je fais également partit du club "Anomalie-Anti pollution" sur ma 307 2.L HDI 136 ch. Je viens d'avoir pour la première fois ce message d'erreur ya même pas une heure en m'insérant sur l'autoroute après une forte accélération, Est ce la raison de ce problème ? Egalement perte de puissance, mais après un redémarrage la puissance est revenue mais le message est toujours là. Si demain toujours le voyant allumé + message d'erreur, je vais tenter la manip d'écrite au début de se sujet.
Mais j'ai une question, quand il est écrit "mettre contact" cela veut dire carrément allumer le moteur ou juste tourner la clé jusqu'à l'avant dernier cran ?? (Question un peu bête peut être mais je préfère demander).

Merci d’avance

Bon courage à tous
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

cest bien vrai ca lol

doit on mettre sous tension ou demarre le moteur ?

merci

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

quand ya marquer eff descencrassement FAP soit vous avez encore assez de cerine donc c'est sur autoroute que ça se passe vous la mettez a pleine charge c'est a dire 130 mini et laissez chauffer le FAP si vous voulez voir quand ça s'passe mettez la conso instantanée, des que la procédure s'enclenche la conso gagne 2L/100 a peu pres...
sinon si ya pu de cérine, soit on fait un complement si le fap est en bonne condition soit c'est echange standard avec mise a niveau... ya pas a faire des procedures de remises a 0 des anomalies surtout si yen a des furtives qui sont pas du au fap, quand vous allez chez peugeot, ils pourront les voir et les corrigés.
Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien la manip ne marche pas chez moi.
Je suis ressorti sur autoroute toute à l'heure pas de perte de puissance sauf si je tente de faire de grandes accélérations puissante, là j'entends encore le bip et paff la voiture perd de la puissance. Il me faut couper et mettre le contact pour retrouver de la puissance. bizarre bizarre
Avez vous déjà eu le tour ?? Confused
davidix
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 18:40    Sujet du message: peut etre la solution a vos problemes de voyant anti polluto Répondre en citant

salut tout le monde.je possede depuis 2 mois une 307 cc noire phase1 2litre 140 chx.elle a bien marchée pendant 10jours et d'un coup le voyant anti pollution qui s'allume et perte de puissance. je consulte donc ce forum et m'apercoit qu'il y a beaucoup de personne dans mon cas.j'est suivie les conseil de certain et je ne suis pas aller chez peugeot.je suis aller DANS UN CENTRE TECHNIQUE BOCH. C'EST DES TUEURS SUR LE SUJET IL CONNAISSENT TRES TRES BIEN LA 307.pour ma part:bobine d'allumage hs, 1injecteur hs.et ilm'ont fait un traitement ultrasson des 3 autres injecteurs. facture: bobine plus 1 injecteur 240€ . diag plus main d'oeuvre 200€. le technicien m'a expliquer qu'il y a 37 PANNES POSSIBLES RIEN QUE POUR CE VOYANT. pour ma par c'etait un probleme de conbustion. la voiture marche au top. 440€ pas pour rien!!!
Donc mon conseil si je peux me permettre:amenez votre 307 dans un centre BOSH Super content :D, il sont bien plus calés que chez peugeot et les pannes, eux au moin il les trouvent.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Roncs86 a écrit :
Bon eh bien la manip ne marche pas chez moi.
Je suis ressorti sur autoroute toute à l'heure pas de perte de puissance sauf si je tente de faire de grandes accélérations puissante, là j'entends encore le bip et paff la voiture perd de la puissance. Il me faut couper et mettre le contact pour retrouver de la puissance. bizarre bizarre
Avez vous déjà eu le tour ?? Confused

Il faut passer ta voiture au diagnostic. Je suis prêt à parier que tu as un message d'erreur à propos de la pression de turbo...

Sinon, tu as combien de km ? tu as fait un entretien du FAP ou non ?

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
cest bien vrai ca lol

doit on mettre sous tension ou demarre le moteur ?

merci

"mettre le contact", je crois que c'est assez clair... ça veut dire de mettre le contact !! Laughing sinon, il serait écrit "mettre le moteur en route" Laughing Laughing

Si la manip ne fonctionne pas, soit il faut attendre un peu + que 2 ou 3 mn, soit vous avez un réel problème donc le message ne peut pas partir comme ça.

Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Il faut passer ta voiture au diagnostic. Je suis prêt à parier que tu as un message d'erreur à propos de la pression de turbo...

Sinon, tu as combien de km ? tu as fait un entretien du FAP ou non ?[/quote]

Elle a 58000KM je l'ai acheter d'occas en septembre chez un concessionnaire Peugeot au Luxembourg.
Mais là le témoin à disparu au bout de deux jours. je vais voir si elle me refait le coup... Rolling Eyes
Cameleon
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 08 à 09:19    Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution Répondre en citant

toukis a écrit :
bjr a tous.alors voilà 307 1.6 hdi 110 xt 16v de 2005 41000km à ce jour,hièr je roulait sur l'autoroute,j'ai accéléré pour dépasser une voiture et la suprise,sur le tableau de bord il est apparu anomalie anti-pollution avec le voyant sur le tableau de bord et 5min plus tard disparu.pourtant ma 307 n'est pas équipé du FAP donc je ne comprend pas pourquoi se message c'est inscrit.je me pose ces questions là:
-étant donné que ma 307 est reprogrammé,est-ce que sa pourrait venir de la reprogrammation?
-j'ai acheté d'occasion la voiture chez peugeot a 38000km au mois d'aout 2008,donc est-ce que c'est le papy qui avait avant la voiture qui n'a pa assez roulé avec (il n'a fait que 38000km en 3 ans)?
-j'ai lu sur se forum que si on changeait de poste cd sa pouvait faire apparaitre anomalie anti-pollution et on me la réparé mais pas changé le poste cd car le bouton ejecte ne voulait plus marcher est-ce que sa peut venir de cela?
merci

Voilà moi j'ai eu le même problème au départ aps d eperte de puissance et puis depuis un mois, j'ai eu une perte de puissance, c'est arrivé à ma femme avec les enfants alors qu'elle doublait...merci peugeot pour ce manque de professionnalisme...

enfin elle avait été plusieurs fois mais soit disant rien d'anormal...

d'habitude en coupant le moteur la puissance revenait et il y a 15 jours plus rien pas moyen de récupérer la puissance...elle va au garage peugeot et la il me reprogramme le calculateur...ça m'a couté +- 100 Euros....avec un essai sur de 15 Euros....enfin... ils me disent que tout va bien...je pars je fais 3km j'accélère pied au plancher et là elle prend 3000trs et puis plus rien elle se met en sécurité plus de turbo et maximum 2800trs....du coup elle est resté au garage et là le verdict!!!!

POMPE A MAZOUT a remplacer, mais sans être certains...le coup TTC est 1158Euros....bon j'ai une intervention et ça me revient à +- 700 - 800 Euros...

là je la reprends sans faire la réparation, je dois réfléchir soit la garder ou la revendre au garage...en un mois j'ai eu l'entretien des 60.000km 426€, plaquettes 96€, calculateur 105€ + la pompe, ça commence à faire beaucoup.... Crying or Very sad
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 08 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe à mazout ?
C'est quoi ce truc encore ? Confused

Place à la nouvelle !
Cameleon
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 08 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Pompe à mazout ?

la pompe à essence ou pompe à gasoil....en belgique on dit pompe à mazout....parce qu'on ne met pas du gasoil dans notre réservoir mais du mazout.... Rolling Eyes Wink
Cameleon
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Nov 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cameleon a écrit :
TofDom a écrit :
Pompe à mazout ?

la pompe à essence ou pompe à gasoil....en belgique on dit pompe à mazout....parce qu'on ne met pas du gasoil dans notre réservoir mais du mazout.... Rolling Eyes Wink

Est cela pompe? Mon véhicule est sortie du garage sans avoir effectué les réparation...e til roule...je suppose que si c'était la pompe le voyant serait toujorus allumé? Crying or Very sad
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi qui avait ce probleme depuis 1 an

a ce jour j'ai effectuer ma vidange et jai fait la manip affiche ci dessus

et c'est geniale le defaut a disparu et j'au recupere ma puissance !!

maintenant pour combien de temps ? ....lol

merc ien tous cas

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

fausse joie !!

5 H apres probleme antipollution !

mais la perte de puissance est pas encore apparue ca fait plaisir

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si le défaut est revenu, ça veut dire que tu as un VRAI problème, ce n'était pas juste un bug temporaire Sad il faut passer au diag Clin d'oeil ;)

JB_95
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne m'a fait ça aussi a un moment ... soit au demarrage soit en roulant ... avec l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes .... resultat :

ils ont changé les bougies et la bobine d'allumage 324.89 euros depuis RAS
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja passer au diag

==> turbo a changer !!

alors que mon turbo va tres bien !! de plus jai meme recupere ma puissance apres cette manip et je lai toujours d'ailleurs depuis hier

allez savoir
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 21:35    Sujet du message: nouveau membre anomalie anti pollution Répondre en citant

Evil or Very Mad bonjour a tous je veu moi aussi faire par de mon experience dans le domaine de l anomalie anti pollution
sa fait 1 mois que j ai acheter une 307 cc 2l0 16v de 140cv, de 2004, 65000 km sa fait a peu pres 15 jours quel me fait des rates au ralentis et une perte de puissances de temps en temps si je lui tir dedans
vendredi 21 novemdre 2008 elle me fait une grosse sacade comme si elle allé caller et le voyant moteur orange et le signal anti pollution s affiche. je fait mon parcour de 10 km sans probleme et prend le temp de regardé dans le petit livre livré avec la voiture.
sur le livre il mette que il y a un risque de destruction du cataliseur ( et bla bla...) donc je rentre chez moi en me fesant suivre pour eviter de me retrouver dans le milieu des champs a 1h du matin.
samedi matin je l ai donc emmener au garage de mon village ( que je conner tres bien ) apres 2 h de recherche avec valise et appel de la hotline peugeot on a effacer le logo et on se consentre sur un disfontionnement de la sonde de pression atmospherique qui se trouve sous l arriver d air ( car elle afficher sur la valise des données pas logique de 500 a 900 mBar au lieu de 300 environ) et sur 2 joints de tuyau d air.
aujourd hui j ai changer la sonde de pression atmospherique (sur le parking peugeot ) et mis en commande les tuyaux.

1er resultat : toujours pareil ; j ai donc pris rendez vous chez peugeot pour vendredi prochain.

je vous tiendrez au courant voir si je trouve des choses autres que vous, mais avant tous je tiens a vous remerciez de toutes c info je vien de lire tous les articles et en a appris pas mal ( quoi que certain commentaire mon fait froid dans le dos quand je voyais les tarifs annoncé).

a bientot pour plus d info.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

info pratique : tarif de la sonde de pression atmospherique = 55€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 17:36    Sujet du message: news Répondre en citant

Mad ce matin on recommence !!! au meme endroit de vendredi ( soit environt 400m de chez moi ) le voyant se rallume et le message anomalie anti pollution aussi.
on va donc attendre vendredi matin voir avec peugeot.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 10 sur 54

Sauter vers: