F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
regdol Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 22:38 Sujet du message: EMBRAYAGE CASSE |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté en juin 2006 une 307 SW HDI 110 d'occasion avec 18000 km au compteur (modèle de 2005).
Cette semaine, je me suis retrouvé en panne un soir en rentrant du travail. En redémarrant à un feu, j'ai entendu un craquement alors que la pédale d'embrayage était enfoncée. Ne pouvant plus ni embrayer ni changer de vitesse, j'ai dû laisser la voiture inutilisable sur place.
Etant en panne à proximité immédiate d'un garage AD, j'ai déposé ma voiture dans celui-ci. Le garagiste m'a indiqué que l'embrayage était à remplacer, et m'a indiqué verbalement (sans devis) un coût de 650 € tout compris, estimé soi-disant à partir d'une réparation effectuée sur un même véhicule la semaine précédente.
Le lendemain, il me rappelle en m'informant qu'il s'agit non seulement de l'embrayage mais également du double volant d'embrayage, et que la facture va se monter à 1136 €.
Aujourd'hui, rappel de celui-ci pour m'informer que le montage est plus compliqué que prévu, et qu'il y aura plus de main d'oeuvre. Devant notre agacement, il nous propose de prendre en charge 50 % de la valeur de la MO supplémentaire...
Notre 307 a aujourd'hui 114000 km.
Nos questions sont les suivantes :
1) est-ce normal que l'embrayage "lâche" à ce km là ?
2) est-ce un pb référencé chez Peugeot, et qui vaudrait le coup de demander une prise en charge malgré une réparation hors réseau Peugeot ?
3) Si l'un d'entre vous à déjà eu ce type de réparation, quel est le coût de celle-ci ? Nous souhaitons nous "protéger" du garagiste qui va probablement nous faire payer une somme exorbitante.
Merci infiniment de vos réponses qui nous aideront à nous sortir de cette galère
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es (hélas) pas pret de sortir de la galère.
Fais une petite recherche avec "volant moteur"... et assis toi avant de lire les résultats.
Désolé.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
ludo59 307 Addicted
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages : 20 Localisation : escaudoeuvres 59
|
Posté le: Dim 23 Nov 08 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
non ce n'est pas normal!!!!
Ta 307 devais déjà emettre des bruits anormauxcar la casse de ton embrayage dois surement provenir d'un jeu dans la butée d'embrayage, défaut des 1.6 hdi 90 et 110, pas encore reconnu par peugeot, ma voiture étant affectée par ce problème.
Décidement, on se croyait à l'abris des problèmes d'embrayage avec nos 1.6 hdi mais visiblement ce n'est pas le cas!!!!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|