Peugeot 307 - Voir le sujet - kit xénon risquez ou pas? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

kit xénon risquez ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307sport90
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 13:04    Sujet du message: kit xénon risquez ou pas? Répondre en citant

BONJOUR JE suis sur le point d'installer un kit xénon h7 6000k et je me posé la question si il n'y avais pas de risque et d'éventuelle souci avec ces kit? CAR LE PROBLEME j'ai la garanti odl 5 ans chez peugeot (garantie qui comprend la garantie total du véhicule pendant 5 ans meme piece d'usure) donc la question que je me pose est-il deja arrivé a quelqu'un d'entre vous quelque souci en montant un kit xénon? MERCI D'AVANCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben non tu risque rien du moins je vois pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème à recenser, mais demande si la garantie sera toujours effective même si tu mets un kit xenon !

307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

si ta voiture est garantie, attention toutefois, car si tu modifies ton faisceau d'origine et que tu as un soucis dessus, pas de garantie valide
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
si ta voiture est garantie, attention toutefois, car si tu modifies ton faisceau d'origine et que tu as un soucis dessus, pas de garantie valide

Oui mais si tu remets ni vu ni connu ton ampoule et que tu vire le ballast, ça ne devrait pas poser de soucis si?
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
sousbaloche a écrit :

Oui mais si tu remets ni vu ni connu ton ampoule et que tu vire le ballast, ça ne devrait pas poser de soucis si?

Faut le faire avant qu'un mécano de Peugeot le voie, alors ... et comme c'est la merde de changer une ampoule sur la 307, + le ballast a démonter proprement ... faut être rapide si tu tombe en panne brutalement !

Au fait, tu as des lave-phares pour les Xénons ? car ce n'est pas un souci de garantie que tu vas avoir, mais de maréchaussée ! Laughing

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Seeeeb a écrit :
sousbaloche a écrit :

Faut le faire avant qu'un mécano de Peugeot le voie, alors ... et comme c'est la merde de changer une ampoule sur la 307, + le ballast a démonter proprement ... faut être rapide si tu tombe en panne brutalement !

Au fait, tu as des lave-phares pour les Xénons ? car ce n'est pas un souci de garantie que tu vas avoir, mais de maréchaussée ! Laughing

Non mais je crois qu'on s'est pas compris.
Imaginons que j'ai un problème comme j'ai pu avoir, BSI HS.. Bon bah j'ai pu rouler, garder la voiture chez moi & co .. SI j'avais eu un truc à me reprocher vis à vis de la garantie je l'aurai démonté avant d'aller au garage non? Quand t'as pigé le truc, c'est 30 secondes pour démonter une ampoules.. Si t'as une casse moteur alors dans ce cas là il est vrai que pour démonter c'est moins facile mais en général chez Peugeot le temps que t'amène ta voiture t'as du temps devant toi..
Ensuite pour répondre à ta question, NON je n'ai pas de lave phares et alors? Tout ceux ici avec un kit hid n'ont pas de lave phares (sauf sousbaloche), je passe devant la police tout les jours et je n'ai jamais eu de problème.
Les seuls qui peuvent me faire chier ici, ce sont les mecs du CT et encore ce n'est pas encore un point à vérifier.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Ensuite pour répondre à ta question, NON je n'ai pas de lave phares et alors? Tout ceux ici avec un kit hid n'ont pas de lave phares (sauf sousbaloche), je passe devant la police tout les jours et je n'ai jamais eu de problème.
Les seuls qui peuvent me faire chier ici, ce sont les mecs du CT et encore ce n'est pas encore un point à vérifier.

Je posais juste la question, car je voulais en mettre, jusqu'à ce qu'un copain se fasse arrêter pour cette histoire de lave phares ... Je sais que assez peu le font, mais avec le bol que j'ai ... Laughing

Ils doivent le contrôler également au CT, même si, je te l'accorde, peu le font ... mais depuis début 2008, ca fait partie des points à vérifier ! Bon, pour le CT, ca se démonte, ce n'est pas là le souci ...

C'est clair que tout est possible, que si un problème survient, il y a toujours la possibilité de démonter, que Peugeot aura du mal à faire le lien en cas de souci, mais bon, il faut que 307sport90 sache que la garantie saute si il le laisse en place avant d'aller au garage ...

Sinon, des soucis au montage ou de fonctionnement, je ne pense pas, il faut simplement bien fixer les ballasts, et pas trop près de l'électronique ...

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que c'est en 2009 que la vérification complète devait s'effectuer? Actuellement c'est simplement le faisceau qu'on contrôle et non le matériel si?
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Seeeeb a écrit :

Je posais juste la question, car je voulais en mettre, jusqu'à ce qu'un copain se fasse arrêter pour cette histoire de lave phares ... Je sais que assez peu le font, mais avec le bol que j'ai ... :lol:

Ils doivent le contrôler également au CT, même si, je te l'accorde, peu le font ... mais depuis début 2008, ca fait partie des points à vérifier ! Bon, pour le CT, ca se démonte, ce n'est pas là le souci ...

C'est clair que tout est possible, que si un problème survient, il y a toujours la possibilité de démonter, que Peugeot aura du mal à faire le lien en cas de souci, mais bon, il faut que 307sport90 sache que la garantie saute si il le laisse en place avant d'aller au garage ...

Sinon, des soucis au montage ou de fonctionnement, je ne pense pas, il faut simplement bien fixer les ballasts, et pas trop près de l'électronique ...

Wink

Et ton copain il c'est chopé combien à payer ? il lui on retiré des points ?

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, il n'y a pas de raison pour que le kit foire mais attention, à une epoque, sur ma golf neuve, mon commodo m'a laché en pleine nuit sur la route des vacances

le depanneur est intervenu et la voiture etant sous garantie, je n'ai rien eu à payer, ni depannage, ni commodo, j'imagine pas demonter le kit en pleine nuit, ni avoir des caches arrieres de phare en stock en permanence dans le coffre

perso, j'ai attendu la fin de la garantie pour etre peinard
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
a priori, il n'y a pas de raison pour que le kit foire mais attention, à une epoque, sur ma golf neuve, mon commodo m'a laché en pleine nuit sur la route des vacances

le depanneur est intervenu et la voiture etant sous garantie, je n'ai rien eu à payer, ni depannage, ni commodo, j'imagine pas demonter le kit en pleine nuit, ni avoir des caches arrieres de phare en stock en permanence dans le coffre

c est clair, si tu cartonnes de l avant et que ta ouature par sur une depanneuse direction pigeot , t es mal pour demonter le bastringue avant que la depanneuse arrive!! garde tes ampoules dans ta poche, au cas ou..... Monsieur VERT ...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :

135 € (ramené à 90 € en payant de suite), pas de point, et obligation de passer à la gendarmerie pour prouver qu'il avait tout démonté ... Faut dire que ses feux étaient vraiment éblouissants, mal réglés, et trop bleus ! Trop visibles, quoi ...

Seeeeb a écrit :
Il me semblait que c'est en 2009 que la vérification complète devait s'effectuer? Actuellement c'est simplement le faisceau qu'on contrôle et non le matériel si?

Non, janvier 2008 ... ci joint la note de l'Utac :

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=88

Voilà, si ca peut aider ...

Pourtant, c'est top, l'éclairage Xénon ... sont chiants avec cette histoire de lave-phare !

Wink

Dju
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus que chiant, je vois pas l'interet, mais bon.......... Rolling Eyes

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :

+1.

Peugeot 106 Quicksilver
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

le reglage dynamique en hauteur est aussi obligatoire

denis25 a écrit :
SilentDie a écrit :

135 € (ramené à 90 € en payant de suite), pas de point, et obligation de passer à la gendarmerie pour prouver qu'il avait tout démonté ... Faut dire que ses feux étaient vraiment éblouissants, mal réglés, et trop bleus ! Trop visibles, quoi ...

Seeeeb a écrit :

Non, janvier 2008 ... ci joint la note de l'Utac :

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=88

Voilà, si ca peut aider ...

Pourtant, c'est top, l'éclairage Xénon ... sont chiants avec cette histoire de lave-phare !

Wink
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :

Non mais je crois qu'on s'est pas compris.
Imaginons que j'ai un problème comme j'ai pu avoir, BSI HS.. Bon bah j'ai pu rouler, garder la voiture chez moi & co .. SI j'avais eu un truc à me reprocher vis à vis de la garantie je l'aurai démonté avant d'aller au garage non? Quand t'as pigé le truc, c'est 30 secondes pour démonter une ampoules.. Si t'as une casse moteur alors dans ce cas là il est vrai que pour démonter c'est moins facile mais en général chez Peugeot le temps que t'amène ta voiture t'as du temps devant toi..

J'ai aussi le lave-phares avec mes kits HID (merci l'intérieur cuir) Clin d'oeil ;)

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dju a écrit :
c'est plus que chiant, je vois pas l'interet, mais bon.......... Rolling Eyes

L'intéret est effectivement assez faible ... le xénon ne chauffant pas, la couche de givre éventuelle ne fond pas avec la chaleur du phare, il faut donc nettoyer ... idem pour les saletés, qui faussent le faisceau de lumière, et qui, avec des Xénons, peuvent éblouir plus facilement !

Quand je pense que tous mes potes en coupé 406 ont débranchés leurs lave phares parce qu'ils arrosent aussi le capot ... ils ne les rebranchent que le jour du CT !

Quelquefois, la reglementation mériterait quelques assouplissements !

Mad

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
SilentDie a écrit :

Lol oui remarque la dernière fois je suivais justement les gendarmes de ma communes de très près avec mes xenons monté au maximum (position 0) et ils ne m'ont rien dit du tout, oufff Clin d'oeil ;)

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: