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compléter niveau eau moteur ?????

 
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krizz
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Mai 2006
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:30    Sujet du message: compléter niveau eau moteur ????? Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai changé il y a 10 jours ma distribution (152 mkm) + 4 amortisseurs chez mon garagiste peugeot, le tout pour 1100 euros

je prends la route et direction lille, environ 900 km

rien d'anormal jusqu'au lendemain matin, ou lorsque je veux redemarrer le voyant stop
eau s'allume et l'incription "completer niveau eau moteur" apparait
je verifie, il manque environ 30 cl de liquide
je complete et c'est reparti

je fait un crochet dans les vosges (encore 500 km) sans rien a signaler

je repars direction avignon (700 km) et au bout de 200 km ça recommence
je m'arrete sur l'aire d'autoroute, verifie le viveau et il est vide !
j'attends un peu, devisse le bouchon du vase et la tout le liquide remonte !
la temperature ne monte pas au dessus de 90 pourtant
j'appel mon garage qui me dit "il doit y avoir une prise d'air donc, si la temperature ne monte pas pas de soucis"
des que vous rentrez ammenez la moi

c'est fait mais maintenant il m'annonce que le joint de culasse est certainement a refaire et qu'il faut egalement verifier si la culasse n'est pas fendue !?!

c'est normal ? peut il y avoir un lien entre le changement de courroie + pompe a eau et ce probleme ?

j'ai l'impression que mon porte monnaie va avoir chaus tres chaud encore.......

merci de vos avis

Gabriel
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Johann Dimitri
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut krizz,

Effectivement il peut y avoir un lien avec la pompe à eau !!

Si ton garage à mal fait la purge il va falloir recompléter jusqu'à ce que tes bulles d'air dans le circuit disparaisse !!

J'ai une ZX et j'ai changé le joint de thermostat mais même en fesant la pruge j'ai du remettre 4 ou 5 fois du liquide dedans et après c'était bon !! Super content :D

Si ça peux t'aider !! Super content :D

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse dimitri, mais le probleme c'est que meme quand le vase est vide, apres avoir devisse le bouchon tout le liquide remonte et au bon niveau ???

Gabriel
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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben la je peux pas t'aider !!

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont loupé quelque chose au garage, puisqu'ils font la vidange du circuit de refroidissement quand ils changent la courroie de distrib.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a de l'air dans le circuit, il est compressible. Quand le bouchon est mis, la pression augmente, comprime l'air et le liquide part du bocal. Quand tu ouvres, la pression redevient normale, l'air se detend à nouveau et le liquide remonte.

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci dialho mais ça signifie quoi concretement ?

merci de ton aide

Gabriel
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Johann Dimitri
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as :

- des traces d'huile dans le vase d'expension ?
- des traces d'eau dans l'huile ? (tire la jauge et regarde le bouchon de remplissage)

Si tu as comme de la mayonnaise sur la jauge ou le bouchon ton joint de culasse et foutu ainsi que si tu as de l'huile dans la vase d'expension !!

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de choses qui ressenblent à ça

Gabriel
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

krizz a écrit :
merci dialho mais ça signifie quoi concretement ?

Concrètement ça veut dire ce que tout le monde te dit : le circuit n'a pas été purgé !
Pour le reste (culasse and co...) de toutes façons si c'est à changer, c'est pour la pomme du garagiste.

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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la purge n'est pas bonne ou n'as pas été faite !!

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le garagiste ne veut rien savoir et me dit qu'il faut controler cukasse + changement du joint = 1500 euros

que faire ???
recuperer la voiture???
appeler un expert???

aidez moi svp

Gabriel
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dis lui que la panne est du à son incompétence et qu'il peut faire ce qu'il veut étant donné que c'est à sa charge. Tu verras qu'il n'y aura plus rien à faire.

Et s'il te dit que ce n'est pas vrai, là tu appelles l'assistance juridique de ton assurance, qui nommera un expert.

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'appeler mon assurance qui me demande de "monter" un dossier avec courrier + facture pour organiser le passage d'un expert

je vais recuperer ma 307 mercredi matin (garage ferme samedi et lundi + mardi ferie) pour la mettre chez moi (environ 5 km)

encore une question : ne va t on pas dire que la reparation date du 17/10 et que le probleme est rencontre 3 semaines et 2500 km apres ?

merci encore de vos reponses

Gabriel
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement tu avais fait moins de kms que cela quand le soucis est arrivé. L'argument va sortir mais tu dois bien pouvoir produire des témoignages pour montrer que tu as rencontrer les premier soucis à lille, après moins de 1000 kms.

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krizz
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes eclaircissements dialho

effectivement etant chez ma mere je pourrrais fournir des attestations a la pelle ....
mais je ne souhaite pas en arriver la....

Gabriel
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krizz
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon pour 3000 euros ......
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krizz
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

encore une précision qui a peut être son importance : lors de mes 500 derniers km, j'ai remarqué qu'une secousse due à une accélération ou un défaut sur la route faisait éteindre le voyant mais celui ci se rallumait quelques secondes ensuite....

Gabriel
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Ed69
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Localisation : 69

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis de l'avis des autres. C'est très très certainement une purge mal faite. C'est la base du métier de mécano. C'est honteux.
Ne te laisse pas faire.

A+
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krizz
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MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 18:43    Sujet du message: .. Répondre en citant

on verra bien, de toute façon c'est la décision de l'expert qui décidera de la suite : ou le garage est reconnu comme fautif et c'est réglé (ce que je souhaite bien entendu), ou dans le cas contraire je débourse 1500 euros chez lui pour la réparation en souhaitant que la culasse ne soit pas fendue sinon on rajoute 1700 euros ht!
3e solution, le pére d'un copain de mon fils qui peut me faire l'ensemble (y compris l'épreuve de la culasse), il est mécano et tue ses heures perdues le week end ! (c'est ironique bien sur mais ce sera surtout moins cher !)

à suivre ....

Gabriel
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

allez des nouvelles : depuis l'envoi de mon courrier à la sté d'assistance juridique rien !

alors je décroche mon téléphone et là, la personne en charge de mon dossier me fait savoir qu'il n'est toujours pas traité !

mais comme j'ai pris la peine d'appeler, elle le fera dès aujourd'hui !

effectivement le mail suivra dans l'heure !

la meilleure pour la fin : il faut observer un délai légal de 21 jours pour l'expertise contradictoire, le temps que l'autre partie puisse prendre ses dispositions !!!

c'est pas beau ça ?
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krizz
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'expert viens de passer pour un premier constat :

- l'eau du circuit de refroidissement est noire et apparement il y a de l'huile dedans
- pas de "mayonnaise" dans l'huile

bien sur si il existe un lien entre l'intervention et la panne ça se passera au niveau de la pompe à eau
il me demande de choisir un garage pour effectuer les tests
1 - les plus simples : mise en pression du circuit, vérification du calorstat et du déclenchement du ventilateur, etc..
2 - si tout est ok on passe aux choses sérieuses démonter la culasse, épreuve de la culasse, etc...

mais pour cela il faut attendre les fameux 21 jours !

de plus pour l'opération 1 -> environ 200 €
pour l'opération 2 -> minimum 1200 €

bien entendu, si la responsabilité du garage n'est pas prouvée, c'est moi qui règle la facture

solution alternative : appeler un copain mécano, qu'il vérifie sans démontage "important" le circuit après mise en pression et vérification du bon fonctionnement de la pompe à eau
-> si un problème est décelé à ce niveau rappeler l'expert pour lui faire part des constatations et enclencher l'expertise contradictoire (gain de temps et élément(s) en ma faveur)
-> si pas de problème observés (le dossier sera très difficile à défendre), changer le joint de culasse avec vérification de la culasse (par mesure de sécurité) par cette connaissance (le cout sera divisé par 2 minimum !)

votre avis m'interesse !

Gabriel
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bribri
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MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

meme problème que toi, c'est le joint de culasse pour moi.... même galère, pourtant 127000km...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bribri a écrit :
meme problème que toi, c'est le joint de culasse pour moi.... même galère, pourtant 127000km...

sur quel moteur ?

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bribri
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MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

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