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Saccades moteur à allure constante
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ninidoubouc
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 17:49    Sujet du message: Saccades moteur à allure constante Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des saccades du moteur sur ma 307 (2.0L Hdi 110 de 2004 avec 74.000 km).

J'ai l'impression que ça arrive uniquement à allure constante et vers 1500 tours, par exemple lorsque je roule d'une manière plutôt cool à 70 ou 80 km/h en 5ème et que je tiens cette vitesse de manière régulière (ça fait la même chose en 4ème à 50 ou 60).

Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit ou s'il fait doublon, car j'ai déjà lu pas mal de choses sur la vanne EGR, le FAP... mais je n'ai pas vraiment trouvé de post parlant précisément de mon problème, c'est-à-dire de petits trous ou saccades à allure constante.

Je précise que je n'entends pas de bruit bizarre et ne constate pas (pour l'instant en tous cas) de réelle perte de puissance car quand j'accélère elle part bien. Mais ces accoups sont de plus en plus désagréables.

Je pense de plus en plus à un encrassement du moteur... mais je ne m'y connais pas en mécanique.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'en dire plus ;-)

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vdcbigseb
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu te trouve au bonne endroi.
regarde ici je pense que sa remble un peut a ton probleme et donc a un probleme de capteur de recopie de turbo (ou quelque chose comme sa )
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Cacahuette
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MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 18:12    Sujet du message: idem pour moi Répondre en citant

Salut Ninidoubouc,
je pense avoir le mêmes symptomes que toi mais moi c'est sur une 1.6 110 hdi.Les accouts sont plus fort à froid je trouve et surtout quand je roule comme un papi et lorsque j'accelère franchement plus rien.Un pote mécano m'a dit que ça venait d'une sonde qui fait des siennes et tant que le défaut n'est pas allumé au tableau de bord,rien n'est visible au diag.Que faire? A+ Cacahuète

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

j'ai la même chose sur ma HDI 90 mais je pense que c'est tout à fait normal...

en fait le régime normal de fonctionnement du moteur est de 1900tr, si vous roulez à 1500tr vous êtes en sous-régime et la titine elle aime pas (déjà tendance à brouter)
mais c'est surtout que 1500tr, c'est le début de la plage de déclenchement du turbo, et à allure constante, ben il sait pas s'il doit continuer à booster (pas d'accélération) ni s'arrêter, donc ça broute...
d'ailleurs accélérez un peu, montez à 1800tr (soit à peu près le régime normal) et là ça broute plus

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vdcbigseb
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MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
salut !

j'ai la même chose sur ma HDI 90 mais je pense que c'est tout à fait normal...

en fait le régime normal de fonctionnement du moteur est de 1900tr, si vous roulez à 1500tr vous êtes en sous-régime et la titine elle aime pas (déjà tendance à brouter)
mais c'est surtout que 1500tr, c'est le début de la plage de déclenchement du turbo, et à allure constante, ben il sait pas s'il doit continuer à booster (pas d'accélération) ni s'arrêter, donc ça broute...
d'ailleurs accélérez un peu, montez à 1800tr (soit à peu près le régime normal) et là ça broute plus


ce que tu dit est peut être vrais !
mais ce qui est étrange quand meme c'est que la voiture ne l'a jamais fait au part avant est qu'elle ne le fait plus une foi la réparation effectué.
donc ce que tu dit est surement vrais mais il doit y avoir plus chose qui donne les mêmes symptômes
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307dunord
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MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil sur ma 136ch!

mais sinon je prefere roulé cool pour economiser le carburant!

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement supermarmote, ta réponse est intéressante et paraît cohérente.

La seule chose qui me tracasse, c'est qu'elle saccade un peu plus qu'avant, et je ne sais pas expliquer ça.

En fait j'ai un peu peur que ça s'agrave...

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que consommation et prix du carburant obligent, je la conduis plutôt cool.

Sauf depuis ce week-end, car je me suis dis qu'il était peut-être temps de monter un peu plus en régime pour voir si les saccades s'atténuent (pour le moment c'est pas mieux).

Et ne faisant quasiment que de la ville (avec un peu de périph parfois encombré), j'ai peur qu'elle s'encrasse doucement mais sûrement...

En fait je me demande si un 2.0L n'est pas une trop grosse cylindrée pour la ville et les faibles vitesses autorisées sur mon parcours quotidien. Car il ne demande qu'à rouler en avalant les kilomètres sur de belles routes ce moteur là.

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce bloc, je dirais que c'est soit la vanne EGR, soit le FAP qui tire de la puissance pour faire son cycle, surtout si tu as l'habitude de rouler cool : l'échappement ne chauffe pas assez pour brûler les particules dans le filtre. Un bon coup de décrassage quand le phénomène se produit devrait résoudre le problème Clin d'oeil ;)

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

D'autant que ma 307 ayant déjà passé les 75.000 km, je pense que le FAP ne va pas tarder à faire des siennes et à devoir être changé.

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bess44
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme souci que vous regarder deriere vous(dans le retro )moi y avait de la fumer blanche bleue petit accoud a froid le matin en vitesse constante bas regime 1500tr(on aurait dit quelle marchait sur 3 pattes).verdict de l'eau dans le gazoil.cela se produit si votre voiture dort dehors avc un reservoir 1/4 remplit la condensation se forme sur la parois intérieur du reservoir

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... c'est intéressant et un peu filppant en même temps Shocked

Alors moi effectivement elle dort dehors toutes les nuits mais je ne remarque aucune fumée...

Et comment ton problème s'est-il réglé ? Pourquoi ça ne reproduit plus ?

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bess44
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idee sa doit etre l'accumulation petetre au bout d'un moment sa le fait.en mettant un additif et changant le filtre a gazoil c'est bon.d'ailleur en demontant le filtre j'avais pu observer des goutes d'eau tomber

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, c'est intéressant de savoir ça.

D'autant que je vais pas tarder à devoir faire une petite révision donc ça sera l'occasion de changer le filtre à gazoil.

Quel est l'additif que tu as utilisé ? (j'ai lu qu'un additif servait bien pour les premiers milliers de km mais que ça restait inefficace à long terme : tu confirmes ?)

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bess44
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi cetait un additif pour virer l'humiditer de mon gazoil apres les additif genre pollue mois fait moins consommer ect je ni croi pa trop

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais...
Merci à toi pour ton témoignage qui peut m'aider !

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bess44
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veu surtout pa te dire de bétises mais moi les additif je ni crois pas trop.quelq'un me contredira surment Hiiiiii :)

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Cacahuette
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,y aurait-il quequ'un qui possède une 1.6HDI 110?

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MessagePosté le: Mar 04 Nov 08 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahuette a écrit :
Bonsoir Messieurs,y aurait-il quequ'un qui possède une 1.6HDI 110?


Bonjour Cacahuette, je possede une SW 1.6 HDI de 110, et je rencontre aussi quelques brouttement lorsque je roule trop pénard...

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greter
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 13:57    Sujet du message: Re: Saccades moteur à allure constante Répondre en citant

ninidoubouc a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des saccades du moteur sur ma 307 (2.0L Hdi 110 de 2004 avec 74.000 km).

J'ai l'impression que ça arrive uniquement à allure constante et vers 1500 tours, par exemple lorsque je roule d'une manière plutôt cool à 70 ou 80 km/h en 5ème et que je tiens cette vitesse de manière régulière (ça fait la même chose en 4ème à 50 ou 60).

Je précise que je n'entends pas de bruit bizarre et ne constate pas (pour l'instant en tous cas) de réelle perte de puissance car quand j'accélère elle part bien. Mais ces accoups sont de plus en plus désagréables.

Je pense de plus en plus à un encrassement du moteur... mais je ne m'y connais pas en mécanique.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'en dire plus ;-)


=> j'ai le meme moteur et du meme age => je constate les memes symptomes à un détail prèt : je l'ai toujours ressenti, meme neuve. ça reste néanmoins léger sur la mienne et ça n'empire pas avec le temps dans mon cas.
salutations

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ninidoubouc
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle info : depuis quelques jours ma 307 ne fait plus ces fameuses saccades.

A croire que le fait de l'avoir poussée un peu le week-end dernier a servi à quelque chose... J'étais resté pendant quelques km en 3ème entre 90 et 110, soit vers 3500 / 4000 tours je crois, et j'ai à plusieurs reprises poussé la 3ème à 5000 tours en m'insérer sur l'autoroute.

En tous cas même si ça ne dure pas, ça montre que ça peut s'encrasser et qu'il n'est pas mauvais de temps en temps de la conduire un peu moins "pépère".

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vincentdu62350
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement le smemes problemes sur un 2l hdi 90.tremblement en dessous de 2000trs et quand je decelere et racelere.le probleme est encore plus perceptible lorsque je tracte une remorque. mais pour l( instant je ne sais pas de ou cela vient.si quelquun a une idee?merci;
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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ninidoubouc a écrit :
Nouvelle info : depuis quelques jours ma 307 ne fait plus ces fameuses saccades.

A croire que le fait de l'avoir poussée un peu le week-end dernier a servi à quelque chose... J'étais resté pendant quelques km en 3ème entre 90 et 110, soit vers 3500 / 4000 tours je crois, et j'ai à plusieurs reprises poussé la 3ème à 5000 tours en m'insérer sur l'autoroute.

En tous cas même si ça ne dure pas, ça montre que ça peut s'encrasser et qu'il n'est pas mauvais de temps en temps de la conduire un peu moins "pépère".

Merci d'avoir donné des news Clin d'oeil ;)

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bertrandhdi110
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 21:42    Sujet du message: saccades moteur Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai eu des saccades moteur (que en décceleration ou à régime constant) avec un 2L hdi 110. Peugeot a diagnostiqué une pression d'injection insufisante par rapport à la pression de consigne. Après démontage du filtre à gazole: limaille de fer dans le filtre donc pompe haute pression à changer (950 euros). ma 307 a 150000 km et la pompe a déjà été changé à 60000. Après changement pompe nette amélioration sauf en reprise à bas régime en 2è. Peugot me dis qu'il reste peut-être de la limaille dans le circuit.... j'y crois à moitié.... quelqu'un à eu le même problème? Sinon je viens de changer le FAP.
Merci pour votre aide.
Bertrand

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 23:04    Sujet du message: Re: saccades moteur Répondre en citant

bertrandhdi110 a écrit :
Après changement pompe nette amélioration sauf en reprise à bas régime en 2è. Peugot me dis qu'il reste peut-être de la limaille dans le circuit.... j'y crois à moitié.... quelqu'un à eu le même problème?

Peut-être que la limaille de fer a endommagé les injecteurs ... ?

Sinon, ce problème de limaille dans le circuit carburant n'est pas isolé. Cherche le mot clé "limaille" sur le forum et tu pourras consulter plusieurs sujets. Ca t'aidera à te faire une idée sur ce qui t'arrive Clin d'oeil ;)

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je discutais avec mon garagiste ce soir sur la hausse des prix (je viens de commander une antenne de 607 GPS ... au lieu des 5 € que j'ai payé il y a 2 ans, c'est 8,77 HT soit 10 € TTC).... les injecteurs sont passés de 400 € à 600 l'unité.

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Patoche27
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 à 01:05    Sujet du message: saccade Répondre en citant

bonjour

jai une 307sw 1.6 110cv et de meme saccade aussi bien en bas regime que en haut et arrive meme a caler avec voyant moteur allumer jattend un peut et hop le voyant s'eteint et ca repart jai mis ma valise dessus icarsoft i970 et rien pas de defaut bizard
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ça ressemble à un souçis de bobine cette histoire
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Patoche27
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
bonjour, ça ressemble à un souçis de bobine cette histoire

voila j'avais mal regardez les message d'erreur
donc j'ai un code p0335 qui correspond au capteur du vilebrequin je viens de le commander 11euros affaire a suivre
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet si le moteur n'est pas vu tournant ça marche moins bien aussi
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