Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goyo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 10 Localisation : Lyon 69
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 15:29 Sujet du message: C’est ma dernière Peugeot |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai une 307hdi110cv de 2003 (120000km) avec sont gros trou dans l’accélération entre 2000 et 3000 t/m comme tout le monde. J’ai fait faire le FAP + additif à 90000km, changé le double volant de masse et l’embrayage en aout dernier.
Et maintenant « anomalie antipollution » avec la perte de puissance qui l’accompagne… !
Je viens de récupérer mon véhicule chez Citroën (parce que Peugeot c’est fini). Il l’on passé au « Lexia » conclusion : c’est l’électrovanne de régulation du turbo, panne récurrente sur les 307 (mais alors pourquoi pas sur les C4 ou C5 ?). Je l’ai ensuite essayer sur l’autoroute et pour la première fois en 3 ans j’ai pris plaisir avec cette saloperie de bagnole.
Tout comme le volant de masse, cette électrovanne et une anomalie reconnu et pris en charge par le réseau Peugeot à condition que le véhicule n’ait pas plus de 100 000km ou 5 ans.
Alors pourquoi ne m’a-t-on jamais rien dit chez Peugeot chaque fois que j’emmenais ma 307 ? Je suis vraiment très déçu. C’était ma 4éme et dernière Peugeot.
Voici la facture en 3 ans :
Bloc de commande Comodo = 344.82€
FAP = 562.89€
Alternateur = 761.44€
Volant de masse = 1436.85€
Condensateur Clim = 843.46€
Pompe lave glace = 218.50€
Electrovanne turbo = 303.85€
Total 4471.81€ sans parler de l’entretien, vidange, plaquettes de frein, batterie, etc…
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
réaction saine et normale, rien à redire.
Peugeot serait bien avisé de s'inquiéter du SAV et de sa relation clientèle au delà de la vente,
de la qualité de ses voitures et de leur évolution dans le temps (au delà de l'essai des mags auto)
et au final de son image ... il ne suffit pas de faire des voitures grises, d'ajouter des options et de monter les tarifs de main d'oeuvre pour se construire une image de marque de luxe.
Bonne route à toi.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que après le changement de l'électro-vanne, plus de souci de puissance entre 2000 et 3000 tr/min ??
J'appelle mon garage et je vais chez Peugeot illico après le boulot...
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux détailler les pbs d'alternateur ?
Merki
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
sur ma 307 2.0HDI 90, les reparations effectuées depuis 2003 :
2x COM 2000
Alternateur
Précision, le FAP est une pièce d'usure donc à mettre avec frein, vidange and co.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 29 Oct 08 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Alternateur, pompe lave-glace, condensateur de clim (condensateur ou compresseur d'ailleurs ?), électrovanne de turbo, tout ça, c'est de la panne anormale, qui aurait dû bénéficier d'une prise en charge par Peugeot.
Volant moteur + commodo : problème bien connu sur la 307 hdi110, aurait dû bénéficier aussi d'une prise en charge par Peugeot.
Reste le FAP, nouvelle technologie couteuse sur ces 1ers modèles... mais il faut bien des 1ers modèles pour essuyer les plâtres.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goyo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 10 Localisation : Lyon 69
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 02:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Ebire
Voila un message plein de sagesse.
Bonne route à toi.
Salut pacorabat,
Je te le confirme, en sortant de chez Citroën après le replacement de l’électro vanne, je me suis aperçue que j’avais un turbo. Quel plaisir… plus de trous entre 2000 et 3000 tr/mm. Dire que je me suis trainé pendant 3ans !!!
Salut TofDom,
Ma courroie d’accessoires branlait avec un bruit de casserole. Elle paraissait détendue avec des marques d’usure. Je l’ai emmené chez Peugeot pour la remplacer. Mais après diagnostique c’était l’arbre de l’alternateur qui avait un point dur. Il m’ont remplacé le tout avec le galet tendeur, voila…
Salut tyler92,
Je crois que sur les 90cv il y a moins de problèmes que sur les 110cv
Salut Sherkan,
Le condensateur de clim c’est le radiateur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement. Il était bouché.
Est oui j’aurais dû bénéficier d'une prise en charge par Peugeot. Mais ils ce sont bien gardés de me le dire
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup goyo, c'est exactement ce symptome que j'ai... Mais des fois ca marche quand meme.
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Super réponse
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
En tout cas depuis que j'ai ma 307 et que je roule en vectra GTS je suis zen
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Et il est normal qu'on attende "le dernier moment" pour le changer le FAP...... si toutes les voitures qui en étaient équipées devaient le changer aux préco constructeur, on serait pas sortis de l'auberge...
Pour info mon FAP "devrait" avoir une durée de vie de 120 000km.
J'ai presque 140 000 et toujours R.A.S ... Pire ! j'ai faire faire un diag de l'état du FAP par Peugeot, au vue du "chargement" de celui-ci, je devrai pouvoir rouler jusqu'à 175/180 000 km avant d'avoir des soucis.... donc franchement un truc qu'on paye 700 € ... mais qui dure 180000 km (5 ans dans mon cas) ... pour la planète et nos petits poumons... ben je dis c'est pas cher payé.
Quand on voit toutes les voitures du PAF qui fument de partout à la moindre sollicitation.... je suis content de ne pas fumer quand j'appuie.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend totalement des cas. Le kilométrage préconisé par Peugeot est une moyenne sur les différentes utilisations possibles. En effet une 307 qui fait que de la ville aura besoin d'avoir un FAP neuf après moins de km qu'une 307 qui ne fait que de l'autoroute.
Et c'est exactement pareil pour les courroies, les vidanges, et tout ce qui peut-être préconisé par Peugeot.
Ils ne vont pas dire " Si vous roulez qu'en ville, vous le changer à 60000km, si vous faites un peu d'autoroute vous le changer à 65000, si vous faites 50-50, vous le changer à 75000, etc...."
Ils disent 80000km ou 120000km et après tu fais ce que tu veux. Mais c'est sur qu'ils se font quand même une marge.
Mais après c'est à tes risques et périls. Le FAP n'a pas trop de conséquences, mais la courroie de distrib par exemple, si elle pète, adieu ta 307...
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
tu mélanges tout
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Fap et distri, rien à voir, seulement, si tu n'as pas eu de message ou encore de perte de puissance, que tu es a 120000 alors que tu ne fais que de la ville (c'est juste un exemple) je ne vois pas "l'interet" de faire changer le fap avant l'heure.....
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
La distri c'était pour donner un exemple de pièce d'usure... Bon OK c'est la pièce la plus dangereuse.
C'est sur que le changement n'est pas forcé, comme je l'ai dit ca dépend de l'utilisation...
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
tes pneus c'est une pièce d'usure aussi non ?
Pourquoi tu les changerais avant qu'ils soient usés ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
t'es un peu (juste un peu) têtu ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
juste un peu...
Pendant que je te tiens TofDom, ce te tenterais de répondre au "pseudo-sondage" que je fais dans la section Moteur ? Merci d'avance, ca pourra m'aider pour ma reprog... |
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goyo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 10 Localisation : Lyon 69
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Lorsque les premiers Filtres à particules sont apparus, il n’était pas question à ce moment là, de changer le catalyseur mais de le faire nettoyer à 80 000 km dans le réseau Peugeot et de faire remplir le réservoir d'Eolys.
Ce que je reproche à Peugeot, c’est de sous-traiter le nettoyage, car le plus compliqué et le traitement des eaux usées. Mais surtout l’opération et très toxique pour les ouvriers qui les manipule.
Alors ils font appel à une filiale Polonaise « JD-Kulej ». Cette société récupère les catalyseurs les lave et les restitue pour seulement 17,38€ HT. Le problème c’est que la Pologne n’est pas encore très regardante sur les questions écologiques, et que PSA premier utilisateur de FAP en Europe s’en moque totalement. Et ils osent vous facturer un « Provis cata FAP » 239,20 € alors qu’il s’agit d’un échange standard.
D’autre part, l’utilité du système FAP pour la réduction de la pollution et remis en cause par certains écolos, même les nouveaux models garantie à 180 000 kms et plus.
Alors pour ma part, en attendant une meilleur solution, j’ai trouvé une réponse a tous mes problèmes cité plus haut, j’ai changé ma 307 avec tous ses ennuis, contre une Seat Altea sans FAP car dans le réseau Volkswagen on à encore le choix.
Bonne route à tous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goyo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 10 Localisation : Lyon 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
et un jour, le monsieur postera un long topic qui fera débat sur un forum, parce qu'il s'intitulera "c'est ma dernière Seat"
Sérieusement, faut arrêter de croire que certaines marques sont exemptes de tout problème, et qu'à l'inverse d'autres marques les accumulent... C'est l'exemple de Renault : mes parents ont toujours roulé en Renault depuis leurs premières voitures, ils n'ont jamais eu le moindre souci, jusqu'aux véhicules de "dernière génération", à partir des années 2000 en fait. Comme quoi, la roue tourne, et pour tout le monde.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
en plus jai un pote qui a vendu une citroen pour une seat léon dernier modele, plein d'enmerde avec.
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|