Peugeot 307 - Voir le sujet - plus de detecteur de pluie /allumage phare - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

plus de detecteur de pluie /allumage phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 21:00    Sujet du message: plus de detecteur de pluie /allumage phare Répondre en citant

bonsoir à tous,
voila j'ai fait changer mon pare brise suite à une casse et depuis je n'ai plus de detection de pluie, plus de message non plus sur l'afficheur,
pour les phares automatiques je peux les déclencher, avec le bon message, mais en pleine lumière ils ne s'éteignent pas,
le mécano avec son ordi branché sur la voiture, voit le defaut, il arrive à l'annuler, mais il revient aussitot, il a changé le detecteur pour un neuf : pareil,
peugeot a testé le commodo et le détecteur aucun problème

le mecano dit qu'il a bien fait son boulot, Peugeot ne sait pas resoudre mon probleme !!! (ou ne veut pas, c'est pas lui qui a changé le pare brise)

quelqu'un peut m'aider
merci davance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Bless13
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu dois pas avoir le bon pare-brise, il y en a 3 différents.
Ca m'est arrivé, j'ai le detecteur de pluie et il m'avait posé un pare prise pour les 307 sans detecteur de pluie et rien ne marchait. Après re-changement du pare brise tout fonctionne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de t'etre penché sur mon probleme,
mais si ce n'etait pas le bon pare brise il n'y aurait pas le systeme de fixation du capteur ?? au milieux de la vitre.
pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu as fait changé ton pare brise où?
quand tu regarde le détecteur de pluie de l'extérieur est-ce que tu voit la gélétine?
tu as le détecteur de pluie rond ou carré?

bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

merci aussi de me consacrer un peu de temps

je suis passé par mon assurance qui m'a envoyé vers installateur agrée : il s'appelle A+, c'est une espèce de car glass, un pro quoi !!!

le detecteur et carré, il fait pluie + lumière je ne voit pas de "gélatine" mais il y a sur le capteur un espèce de film blanc mat transparent qui est collé !

ai je bien decrit le systeme ?

à bientot
pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

retourne chez eux et dit leurs que ton détecteur ne marche pas, il regarderont le problème, et o pire il te dirigeront vers peugeot, mais tinquiète pas ces eux qui payeront car tu doit avoir une garanti.

bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'y suis retourné 3 fois !!
ils sont deja allez chez peugeot !!!

c'est sur je ne lacherais le morceau, comme tu dis ils ont une obligation de résultat.

L'explication du mauvais pare brise me plait bien : j'explique il y avait des traces de produit avant qu'il mette le nouveau detecteur, ils ont nettoyé avec un chiffon, mais il reste des traces, de colle ou autre ??? est ce que cela suffit à mettre le capteur en defaut ???
pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu dit que ces chez un genre de carglass que tu l'a fait, moi je travaille chez carglass et lorsque l'ont change un pare brise le client a une facture qui sert de garantie aussi en cas ou il y est une fuite, un décollement de joint (pas possible sur les 307 car pare brise encapsulé), une fissure sans impact, et en cas ou le détecteur de pluie ou autre ne fonctionne pas, carglass prend en garantie et répare a ces frais. Voit avec ton centre qui ta changé le pare brise pour qu'il te change le détecteur de pluie.

tu dit "l'explication du mauvais pare brise me plais bien".

Seulement sur le 307 tu as 2 sorte de pare brise qu'ils peuvent ce monter sur la tienne, tu as le pare brise vert acoustique détecteur de pluie et le pare brise athermique détecteur de pluie. ces très rare qu'un professionnel ce trompe de pare brise car on le voit si il est athermique ou vert.
Dit moi ton pare brise a t'il des reflets violet?

pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bless13 a écrit :
salut,

tu dois pas avoir le bon pare-brise, il y en a 3 différents.
Ca m'est arrivé, j'ai le detecteur de pluie et il m'avait posé un pare prise pour les 307 sans detecteur de pluie et rien ne marchait. Après re-changement du pare brise tout fonctionne Wink

c'est ou que tu l'a fait changer ton pare brise? il sont vraiment *** ceux qui on fait sa car sa ce voit si tu a le détecteur ou pas et puis apres il le mettent comment sur ton pare brise le détecteur si ces le pare brise sans détecteur?

bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un vrai pro sous la main merci

le detecteur est neuf !!
je crois que c'est un athermique, mais il y a tres tres peu de reflet violet, ils m'ont posé la question mais je ne suis pas un pro

que ce soi un athermique ou un vert ç'a pourrait etre une explication ?
bugati590
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Nov 08 à 14:40    Sujet du message: probleme resolu Répondre en citant

bonjour
mon probleme est résolu le pare brise avait un problème ! lequel ???, c'est peugeot qui a trouvé en mettant la sonde sur une vitre lisse et blanche, tout remarchait correctement, A+ m'a reposé un pare brise peugeot car jusqu'au bout ils n'y ont pas cru, ils ont meme refait l'experience de la vitre blanche,

par contre j'ai un autre soucis avec les phares quand je passe de feux de croisement à plein phare, les croisements s'éteignent ! il me semble que quand j'etais en plein phare les croisements restaient allumées ?
qui peut me confirmer ?

est ce que le fait que A+ ait tripoté la BSI ils ont pu dérégler quelque chose ?

voila si mon expérience peut servir !!
merci
@ bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: