F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOUSSARD Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages : 1 Localisation : LA TESTE 33
|
Posté le: Lun 29 Sep 08 à 16:42 Sujet du message: PANNES EN SERIE |
|
|
je vous fais parvenir les factures et le détail des problèmes rencontrés avec mon véhicule Peugeot 307 HDI qui totalise aujourd'hui 118 500 kms.
Le 27 mars 2008, sur les conseils de mon garagiste Peugeot, je fais changer la courroie de distribution à 106 000 kms pour un montant de 582,61 Euros.
Le 2 septembre et 10 000 kms plus tard, mon véhicule est immobilisé en me rendant à mon travail : bilan un dépannage au garage Peugeot le plus proche, l'alternateur à remplacer, la distribution à refaire, ...etc et une facture de 1165,49 Euros sans aucune explication du garage, sans prêt de véhicule, sans facilité de paiement ni même un nettoyage de la voiture.
Le 11 septembre, je me rends à mon garage Peugeot pour leur signaler un bruit anormal dans le moteur. Après avoir essayer le véhicule, le mécanicien ne trouve rien de suspect et me rassure.
Le 15 septembre et 1 050 kms en plus, une nouvelle panne immobilise mon véhicule : bilan un dépannage, la distribution à refaire pour la troisième fois, linguets et poulie double cassés, ... etc et une facture de 1014,15 Euros, la qualité de l'accueil en plus.
Le garage m'a proposé un remboursement à hauteur de 350 Euros, insuffisant mais qui prouve leur responsabilité. Cette somme couvre à peine les frais de location du véhicule de remplacement et ne compense en rien ce préjudice équivalent à deux mois de salaires.
QUI POURRAIS M AIDEZ A COMPRENDRE MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Lun 29 Sep 08 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Toute réparation est garantie 1 an ! Ils ne vont pas te faire payer 3 fois pour le même travail quand même...
OBLIGATION DE RESULTAT !!!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 29 Sep 08 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Sauf... quand tu tombes sur des arnaqueurs patentés : depuis quand on change une distrib pour remplacer l'alternateur ?
As tu contacté la maison mère ? Voire une assistance juridique ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 30 Sep 08 à 09:32 Sujet du message: Re: PANNES EN SERIE |
|
|
BOUSSARD a écrit : | Le garage m'a proposé un remboursement à hauteur de 350 Euros, insuffisant mais qui prouve leur responsabilité. |
Comme tu le dis, cette remise commerciale prouve qu'ils ont quelque chose à se reprocher. Donc ils doivent te réparer ta voiture gratuitement, car l'opération effectuée le 2 septembre est garantie 1 an. Pour ça, tu peux sans doute réussir à avoir gain de cause par toi même.
Par contre, l'intervention du 27 mars est elle aussi garantie un an, donc tu as des ronds à récupérer de ce coté...
Je pense que tu peux contacter la DGCCRF pour te faire aider. Explique bien ton problème et donne tes coordonnées complètes, tu gagneras du temps.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|