Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur pneus avant en 16 pouces sur jantes Ariane - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur pneus avant en 16 pouces sur jantes Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 09:21    Sujet du message: Avis sur pneus avant en 16 pouces sur jantes Ariane Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis que j'ai acheté mes nouvelles jantes ariane avec les pneus déjà monté dessus le pneus du train avant coté conducteur ne cesse de perdre de la pression... du genre hier je l'avais remis à 2,3 bars et ce matin il été à moins de 2..

sachant que pour le train avant il ne reste une autonomie de 4000 ou 5000 km je prefere changer de pneus plutôt que de faire réparer, d'autant qu'ils nécessite également un équilibrage, donc autant changer...

j'avais donc pensé m'orienter sur des michelin energy saver en 205 / 55 R16 91V (ou H à 94 euros) qui sont à 97,50 euros en promo ici
http://www.allopneus.com

quand pensez vous ? il y a mieux ou pas ? car je penses que les michelin energy saver à l'heure actuel doivent etre les meilleurs niveau tenu de route, durée de vie et également en économie de carburant, tout des points qui ne sont pas négligeable je penses Clin d'oeil ;)

merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

HP primacy et exalto sont le must chez Michelin.

Primacy pour la durée de vie, exalto pour l'accroche. Mais Michelin reste une valeur sûre !!
Sinon pour ton problème de pneu, il est possible que la valve se soit démise ce qui dégonfle ton pneu.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais le energy saver n'est pas le meilleur compromis pour avoir les 2 à la fois niveau michelin ?

sinon hier nous l'avions remis vers 2,3 bars et ce matin à priori il était dans les 2.2 voir 2.3 donc n'a pas trop bouger.. bizarre bizarre... je me demande si je ne devrais pas simplement le faire réparer et les finir complètement du coup... :/

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis c'est possible que ça soit la valve qui est été "démise" c'est arrivé sur le pneu d'un ami sauf que lui dès qu'on gonflait ben ça se dégonflait en même temps.. Là si tu reste stab pas de raison de s'inquiéter ! Au pire emmène les chez autobacs si t'en as chez toi..
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de rééquilibrer si ton mécano fait une marque sur la jante et le pneu avant de démonter et qu'il remet le pneu au même endroit.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais quand même faire faire un équilibrage sur les 4 pneus car là même à 110 sur autoroute j'ai des légères vibrations, ça permettra au cas ou de voir s'il n'y a pas une jante de voilé.

EDIT: voilà je viens de changer mes 2 pneus chez speedy, j'ai pris du michelin energy saver + équilibrage des 4 roues + géométrie et du coup c'est niquel !! plus aucune vibration et le volant est droit Hiiiiii :)

les jantes n'étaient pas voilé elles ont eu juste besoin de plombs (55, 35, 15 et 5).

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
je pense que je vais quand même faire faire un équilibrage sur les 4 pneus car là même à 110 sur autoroute j'ai des légères vibrations, ça permettra au cas ou de voir s'il n'y a pas une jante de voilé.

EDIT: voilà je viens de changer mes 2 pneus chez speedy, j'ai pris du michelin energy saver + équilibrage des 4 roues + géométrie et du coup c'est niquel !! plus aucune vibration et le volant est droit Hiiiiii :)

les jantes n'étaient pas voilé elles ont eu juste besoin de plombs (55, 35, 15 et 5).

Ok moi je parlais si tu faisais réparer tes pneus Clin d'oeil ;) en les remontant par la suite, les ptits malins font payer un rééquilibrage mais pas necessaire si il remet le pneu au meme endroit
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons qu'ils m'ont facturer uniquement l'équilibrage des nouveaux pneus et ne m'ont pas du tout fait payer l'équilibrage des deux anciens (et pourtant y'a quand même eu pas mal de plombs à remettre).

pour les pneus c'était vraiment préférable de les changer car il y en avait même un qui avait une drôle de forme et dans tous les cas ils ne leur resté même pas 3000 km d'autonomie.

au moins je serais rassuré en reprenant la voiture maintenant Clin d'oeil ;)

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
SealXX
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai, sur les conseils du forum, changé mes pneus via Allopneu (des pilot Exalto en 205/55/16). La station de montage est Allopneu Marseille; Le type est super compétent et m'a répondu que pour les problèmes d'équilibrage, si ca vibre à 110km/h c'est le train avant et qu'à 130 c'était le train arrière.

En espèrant que cette info puisse vous être utile, car les problèmes d'équilibrage sont légion sur les jantes 16/17 de 307 Super content :D
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout sur les 17" Laughing
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon à savoir, merci pour l'info Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: