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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 14 Sep 08 à 07:37 Sujet du message: |
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Sousbaloche confirmera que les 16" sont le meilleur choix.
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Dim 14 Sep 08 à 09:03 Sujet du message: |
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le prix des pneus se vaut , les 16 pour le hankook K105 qui est pour moi un très bon pneu (je l'ai en 205 55 16 sur la mondeo du boulot) coute 75e en 16 et 90e en 17
la conso ne va augmenter que très legerement car tu ne seras qu'une taille au dessus, tant en 16 qu'en 17
maintenant, pour avoir essayé le 17 sur mes petites routes, c'est quand même plus tape cul
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Dim 14 Sep 08 à 09:19 Sujet du message: |
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donc en gros si je veux garder à peut près le même confort que du 15 et avoir une meilleur précision proche d'une 17 l'idéal est donc bien le 16 ?
Merci pour la référence du pneu c'est bon à savoir, du 75 euros c'est vraiment intéressant !!
Pour la conso quand tu dis légèrement c'est à dire que je ferais peut être 0,5l/100 en plus ou beaucoup plus quand même ? car attention chez moi la conso c'est important, surtout avec une essence j'essaie d'avoir pied le plus léger possible et je ne me sert jamais de la clim, résultat je fais du 700 km avec un plein, ouff lol
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_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 21:08 Sujet du message: |
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Mais juste un truc pour faire mon casse-cou....
Ce n'est pas bone pour une voiture de changer la dimension des roues, ainsi que tout ce qui est associé à la géométrie (suspension et roue principalement) car chaque modèle est étudié pour être équipé de ses propres roues, et les 307 en 15, 16 ou 17 sont concues différemment à la base (les différences sont surtout électroniques)
Cependant les principales différences se sentiront en perfo et conso, et également au compteur de vitesse. Après le pire c'est de mettre du 19 ou 20", ou encore de rabaissé sa caisse à mort.
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 21:20 Sujet du message: |
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pacorabat a écrit : | car chaque modèle est étudié pour être équipé de ses propres roues, et les 307 en 15, 16 ou 17 sont concues différemment à la base (les différences sont surtout électroniques) |
va s' y développe un peu.......et bonne chance, pour t' en sortir dans tes explications.... pour nous prouver ça
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 22:18 Sujet du message: |
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Les éléments importants pour le comportement d'un véhicule sont :
- sa masse totale
- sa masse suspendue
- sa matrice d'inertie
- les raideurs des ressorts avants et arrières
- les viscances des amortisseurs avants et arrières
- la rigidité de la barre anti-roulis avant et arrière (si il y en a bien sur...)
- les voies avant et arrière
- la position de l'axe de roulis (les hauteurs au niveau de l'essieu avant et arrière)
- l'empattement
- enfin et surtout, le pneumatique (savez-vous qu'un pneu est défini mathématiquement par 15 chiffres?)
Ces caractéristiques permettent de déterminer les comportement (sur-virage, sous-virage, roulis, tangage, pompage, etc...) sans les efforts du moteurs (au point mort en quelques sortes et sans les freins).
Bon si vous voulez tout savoir, faites une année en licence pro à l'IUT d'Orléans, c'est fou tout ce qu'on apprend sur les tutures...
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 22:40 Sujet du message: |
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mais de toute manière si on change de taille de roue au pire des cas pour tout ce qui est électronique ont peut toujours refaire une petite mise à jour au niveau du BSI non ?
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_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 22:51 Sujet du message: |
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Ouai ca doit être possible, mais il te faut le matos, ou aller chez Peugeot.
Mais niveau élec, c'est juste que le diamètre de ta roue est modifié, donc tout les calculs liés sont faussés (compteur de vitesse, kilométrage, et peut-ètre même ESP/ABS) Après c'est niveau comportement que tu verra la différence.
Ca te plaira plus ou moins, de toute facon c'est différent pour chacun, suivant ces préférences (plutot sport ou confort)
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 23:42 Sujet du message: |
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mais de manière général de passer de roue en 15 avec enjoliveurs à du 16 avec jantes y a t'il une différence en consommation ? si oui est elle énorme ? et peut elle ce résoudre avec une reconfig du BSI par peugeot ?
merci
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_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 05:31 Sujet du message: |
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Non la surconsommation est minime car le différence n'est pas si élevé que ca. En effet le roue est plus grande (16" contre 15") mais le pneu est plus fin. C'est pour ca que je dis que ce n'est pas abusé de passer en 16". Et toucher au BSI ne chnagera en rien la consommation.
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 08:36 Sujet du message: |
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Au niveau esthétique, le 17" est trop grand pour la 307.
Le 16" est le bon compromis, surtout qu'effectivement, c'est moins cher.
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 16:17 Sujet du message: |
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Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec vous...
Les 17" sont beaucoup plus belles que les 16"!!!
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 18:56 Sujet du message: |
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pacorabat a écrit : | Ca te convient ou il faut que je me replonge dans les cours que j'ai eu de Michelin, PSA et Bosch  |
t' as pas besoin de te replonger dans ta théorie.....t' as juste à me dire l' élément qui est modifié par .........PSA.....électroniquement enfin....si y a...biensûr......tu te doutes que le BSI....je vois pas le rapport puisqu' il faut rester dans la tolérance pneumatique du constructeur suivant la dimension des jantes pour conserver la même circonférence
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 19:14 Sujet du message: |
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Electroniquement il n'y a pas grand chose à modifier, principalement la valeur du rayon de roulage de la roue (utilisé pour calculer la vitesse et gérer l'ESP). Et je ne sais pas si c'est modifiable !
Mais mécaniquement, toutes les caractéristiques des trains roulants sont à changer pour avoir le meme comportement (dans un ordre plus ou moins grand suivant le changement de dimension de la roue).
Mais je le redis, dans ce cas, passé du 15 au 16 ne modifie pas grand chose. On va calculer :
15" 195/65 R(jante)=15*2,54/2=19,05cm
Epaisseur(pneu)=195*0,65=12,675
donc R=31,7cm
16" 205/55 R=31,6cm
17" 205/50 R=31,8cm
On voit donc ici que grace à la taille des pneus assez fin, Peugeot à bien gérer son affaire et donc le changement de jantes ne sera pas des plus influents sur le comportement (après la largeur peut un peu jouer entre 195mm et 205mm). Du coup même le 17 n'est pas trop pénalisant, plus ne serait peut-ètre plus raisonnable.
C'set pour ca qu'il faut suivre les montes préconnisées par le constructeur !
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 20:29 Sujet du message: |
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Franchement moi je suis en 16", je suis très content du confort, et la motricité, aucun soucis pour le moment.
Mais c'est niveau look, je craque pour les 17"...
Je ne sais pas si tu sais ca, mais c'est simplement l'épaisseur du pneu qui fait pratiquement tout le confort (à part les suspensions) :
15 : 12,7cm
16 : 11,3cm
17 : 10,3cm
Et au fait, concernant les rayons calculés précédement, ce sont les rayons pleins de la roue, et non rayons de roulage. Le rayon de roulage est le rayon du pneu avec l'écrasement due au poids de la titine. Et celui, même si au départ les 3 tailles de roues ont un rayon équivalent, aura plus de différences car les pneus en 15 s'écrasent plus que ceux en 17.
Tu suis toujours? Je ne suis pas prof, ce n'est peut-ètre pas très clair !
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VelO 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
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Posté le: Mer 17 Sep 08 à 11:52 Sujet du message: |
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SilentDie a écrit : | merci pour tes indications
pour moi je reste sur mon avis du 16 car on m'a dit que les 17 n'était pas du tout agréable pour la conduite (plus du tout de confort) et encore moins pour les passagers.
en 15 c'est vrai que je trouve la conduite très confortable et j'aurais peur de perdre cette douceur à cause du 17. J'espère toutefois que le 16 ne sera pas dans la même ligné que la 17 :/
encore s'il y avait des jantes du style challanger ou arianne en 15 je resterais en 15 mais hélas non.. |
Il sorte ses jantes la en 15' peugeot :
9607 Q2 || ROUE ALLIAGE || 6,5 J 15 -> 169,01 EUR
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Baroudeur 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Ven 19 Sep 08 à 17:32 Sujet du message: |
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J'en rassure certains, en 17", la 307 est limite "molle", c'est tout sauf tape-cul.
Je suis rarement monté dans une voiture aussi confortablement amortie.
Perso, je la trouve beaucoup trop molle, j'aime bien quand c'est ferme, sinon je choppe la nausée (bateau inside)
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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SilentDie 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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