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Bruit après distrib

 
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Max_
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 10:40    Sujet du message: Bruit après distrib Répondre en citant

Bonjour, hier matin mon pote à qui j'ai acheté ma 307 2.0 essence m'a fait la distrib.
Il a été en apprenti chez Renault pour son BEP et Bac pro mécanique donc pas de problème, en plus son examen de bac pro était la distrib sur ce moteur. On a donc changé la courroie de distrib, ses 2 galets, et la pompe à eau. La marque du kit de distrib est Gates, la même que d'origine donc. La nouvelle pompe à eau a un carter en alu alors que d'origine c'est en plastique. La courroie de distrib a été un poil trop tendu par rapport au repère ( genre 3mm). (je dis tout ça pour vous donner des idées)

Après tout ça je démarre le moteur, il démarre parfaitement et on rempli le niveau de liquide de refroidissement.

Cependant il y a un nouveau bruit, et il viens de vers la distrib, j'ai l'impression même de la pompe à eau, mais c'est approximatif.
Ce bruit n'a pas changé depuis le remplissage complet en liquide de refroidissement.

C'est un bruit du genre plastique, bulle d'air dans de l'eau étouffé, un bruit assez dur à expliquer, j'aimerai bien faire une vidéo mais je sais pas comment faire pour la poster.

Ce bruit s'entend que au ralentit et ne s'entend pas de l'habitacle, mais de dehors, capot ouvert ou fermé ( c'est pas un gros bruit). Le comportement du moteur n'a pas changé, il marche comme avant.

Mon ami m'a dit que ça pouvait être juste un bruit de rodage des nouvelles pièces, ou carrément un défaut de fabrication, il sait pas trop. Je le voie ce soir pour qu'on revoie ça.

J'ai fait plus de 50 km depuis sans changement de ce bruit.

Avez vous une idée de pourquoi ce bruit ?

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Papacool
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je piges bien

1) tu ferais la distrib
2) tu démarres le moteur
3) tu fais le plein de liquide de refroidissement

???

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Max_
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai un bruit nouveau !!!

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davcom
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas dû faire le plein de LDR AVANT de démarrer le moteur non? Histoire que la pompe à eau ne tourne pas à vide et que la culasse soit refroidie?

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Max_
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai démarré, le bocal était rempli. Il s'est mi a baisser après.
Quand on a enlevé la pompe à eau, seulement 2 litres environ sont tombés.

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davcom
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca ne t'as pas parru bizar que le niveau soit resté le même alors que 2L étaient parti?

Normalement fallait suivre la même procédure que lors d'un remplacement de LDR, c-à-dire un remplissage par gravité...
Alors, tu prends 1 bouteille de lait candia ou autre (faut que ca s'adapte au bocal tout en étant étanche...) et tu rempli. Le niveau le plus haut de remplissage étant au-dessus du bloc moteur, ca force le liquide à aller à l'intérieure...

Sinon, tu rempli, tu met ta main sur le bocal de LDR, et tu souffle avec la bouche. Faut avoir beaucoup de souffle ^_^ Quand t'as remis tes 1,5L la tu démarre le moteur et tu fait le complément jusqu'au 2L Clin d'oeil ;)

Ne pas oublier d'ouvrire les vis de purge pour purger le circuit!!!

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Max_
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas purgé entièrement le circuit, juste enlevé la pompe à eau, donc le liquide dans le bocal est resté bloqué et n'a donc pas descendu. Ensuite en démarant le moteur, à partir d'un moment, le liquide circule et c'est à ce moment que le liquide descend, donc j'en remet doucement.

On a remis la courroie à sa tension parfaite sans changement du bruit.

Après 1500 km depuis cette opération ( dont Paris > Marseille ), aucun problème, donc je me suis inquiété pour rien.

Merci en tout cas pour les conseils.

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