Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 14:44 Sujet du message: superbe acceuil |
|
|
j'ai remarqué un super acceuil et une superbe tolérance sur votre forum,j'ai aussi remarqué que les habitués ont le droit a des réflexions betes et méchantes sur les nouveaux membres mais que la défense est interdite ici!
superbe MODERATION!
"a censurer"
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 14:55 Sujet du message: Re: superbe acceuil |
|
|
Salut,
jerem80 a écrit : | reelfighter a écrit : | etc etc...j'ai meme lus des postes datant de 2005  |
tu est sur de toi pour la date me semble bien que le forum a était crée en 2006  |
Au cas où tu aurais pas remarqué, c'est de l'humour. N'importe quel membre aurais répondu quelque chose du genre "non mais je parlais pas de F307". Point.
Toi, tu réponds de façon agressive :
reelfighter a écrit : | jerem celui qui est plus malin que les autres!!!ton forum n'est pas non plus le centre du monde!!!
va sur google tape probleme 307 et tu verras qu'il y a des poste sur d'autres forum qui date de 2005!
et oui gros malin |
Suite à ça, j'ai fait une remarque sur ton sujet, tu n'en as pas tenu compte, tu as persisté sur le même ton ; donc je mets en application ce que j'ai dis et je ferme le sujet. Point.
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
le mieux si le forum ne te convient pas est d'aller donc voir ailleurs
|
|
|
|
|
 |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
sousbaloche a écrit : | le mieux si le forum ne te convient pas est d'aller donc voir ailleurs |
Sousbaloche à raison, si le forum ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça commencait bien pourtant
|
|
|
|
|
 |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
ouai mais c'est clair j'avais pas vu les messages dans "présentation" c'est sur que les gens ont été sympa,mais bon je pens avoir été raisonablement courtoie!
simplement en mettant un "ALORS"(j'aurai du mettre "UP" y aurai rien eu de tout ca!)
j'ai eu la reflexions du genre: quoi "alors" j'ai pas que ca a foutre j'ai une vie aussi...en gros je passe pour un mange m....e qui casse les c....e au gens!j'ai juste dis "alors autre chose"...
normal que je me braque un peu!nan?
ensuite jerem80 qui en gros vient défendre son pote pour me dire qu'en gros j raconte n'importe quoi, j'ai rien pu lire de 2005 car le forum a été crée en 2006...alors qu'il ne répond meme pas a ma question ne dis meme pas salut,simplement poste une vanne,
et un autre qui vient aussi comme un cheveux sur la soupe et qui me dis prend une 307 hdi 110 de 2002 avec vm d'origine tu seras tranquile!
en gros il me prend pour un con ou non c'est de l'humour!
humour ou méchansté ironique tout dépend du contexte la sur un poste un peu chaud je prend plus ca comme une attaque...
normal que je me demande ou je suis tombé... non?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, en ce qui me concerne je pense avoir été clair, ton impatience m'a énervé, ma réponse t'a gonflé, on s'est exprimé et enterré la hache de guerre.
Je n'ai pas spécialement besoin qu'on me défende et je comprend aussi l'attitude de Jerem avec lequel tu n'as pas été spécialement sympa.
Bon, voilà, on y passe la semaine ou on recentre sur le sujet, à savoir automobile, 307, conseils, expériences, etc. Enfin à toi de voir, entre un mauvais départ oublié et deux ou trois sujets houleux finissant en bannissement (nan chuis pas modo, chuis pas copain d'un modo non plus).
Aller, respire un coup, parle nous de ta précédente voiture et de ce que tu attends d'une voiture (puissance, nervosité, look, que sais-je), ça pourra faire avancer le schmilblick.
Au passage, tu le sais peut-être déjà mais bon : l'usage des lettres capitales comme dans ton ALORS, est interprété comme le fait de crier, ce qui n'est pas toujours approprié.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Clair que ça vaut pas trop la peine de se prendre le chou pour ça!
Le mieux c'est de s'expliquer calmement en MP et on repart du bon pied!
|
|
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
reelfighter Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de souci on repart sur de bonne bases!et pour les lettres en majuscule je ne savais pas...je comprend pourkoi mon ALORS a pu être mal interprete!
Pour changer de sujet auparvant je possédais du VW tdi...
Et donc je rechercche en gros une 307 hdi au départ pour sa fiabilité et son esthetisme,niveau puissance a la base 110cv ou 136 mais avec toute les infos que vous m avez apporte je partirai plus sur un hdi 1l6 90cv maintenant tant pi pour la puissance je préfère la fiabilité voili voilou!
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
niveau fiabilité si tu cherches une 307 HDI en 110 cv inférieur à 2005 oublie tout de suite, c'est les moteurs les moins fiables des 307.
je parles à connaissance de cause car j'ai eu une HDI 110 cv de 2002 j'ai eu successivement 1 semaine après l'achat à 125 000 : volant moteur + embrayage (1700 euros) , pompe à haute pression (1100 euros voir 5000 euros si de la limailles c'est mis dans le circuit)... ceci fait partie des problème courant des HDI et notamment des 110 cv :/
c'est pour cela que j'ai revendu et racheter une essence 110 cv 16s, depuis le vrai bonheur, rapide à souhait et c'est le moteur le plus fiable de la série 307 d'autant qu'avec le peux de différence entre l'essence et le diesel c'était vraiment intéressant de changer... de plus assurance 40% moins cher que par rapport à l'HDI, réparations moins élevée, et niveau consommation je fais du 7,6 l au 100 avec essence alors qu'avec mon HDI je faisais 7,1 l... peu de différence donc.
PS: je ne suis pas un cas isolé sur la 110 cv HDI, regarde bien le forum "moteur" les 90% des problèmes qu'il y a dedans ce sont pour des HDI
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
euh.......je réponds ???
le 1.6 est un bon compromis en tous points ( assurance,entretien,conso etc....) et avec une p'tite reprog, c' est encore mieux
|
|
|
|
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
pour les HDI tout dépends, en général c'est vrai que les 136 cv et les 90 cv en 2.0 ne sont pas trop touchés, ça peut arrivé mais ce n'est pas vraiment les mêmes pannes, elles peuvent toutefois revenir aussi chère (problème turbo, injecteurs, etc...), mais ça reste rare par rapport au 110 cv c'est sur.
mais le problème de la 90 cv en HDI c'est que la voiture est trop lourde pour un si petit moteur, la 136 cv est très bien mais forcément la consommation s'envole ainsi que l'assurance, donc de logique le bon compromis c'est la 110 cv mais hélas pas fiable du tout...
voilà pourquoi s'il faut choisir une 307 il faut vraiment ce poser la question : essence ou diesel car au final l'économie peut ce voir beaucoup plus loin qu'a l'achat de la voiture, notamment au niveau des réparations éventuelles.
perso la mienne je l'ai acheté 5700 euros en toute options XT premium avec boite automatique alors que 6 mois avant j'avais payé 8500 euros pour une HDI moins bien équipé (pas d'alarme, pas de toit ouvrant, etc..), tous deux avec le même kilométrage : 125 000
et puis si tu fais moins de 25 000 km par an l'essence est vraiment le meilleur compromis.
bon après je n'ai pas trop envie de faire une polémique entre HDI et essence, c'est simplement qu'il faut voir les choses en faces : malheureusement les hdi chez peugeot ne sont pas les plus fiable du monde (surtout en 110 cv), lol allé j'arrête
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Sep 08 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | pour les HDI tout dépends, en général c'est vrai que les 136 cv et les 90 cv en 2.0 ne sont pas trop touchés, ça peut arrivé mais ce n'est pas vraiment les mêmes pannes, elles peuvent toutefois revenir aussi chère (problème turbo, injecteurs, etc...), mais ça reste rare par rapport au 110 cv c'est sur.
mais le problème de la 90 cv en HDI c'est que la voiture est trop lourde pour un si petit moteur, la 136 cv est très bien mais forcément la consommation s'envole ainsi que l'assurance, donc de logique le bon compromis c'est la 110 cv mais hélas pas fiable du tout...
voilà pourquoi s'il faut choisir une 307 il faut vraiment ce poser la question : essence ou diesel car au final l'économie peut ce voir beaucoup plus loin qu'a l'achat de la voiture, notamment au niveau des réparations éventuelles.
perso la mienne je l'ai acheté 5700 euros en toute options XT premium avec boite automatique alors que 6 mois avant j'avais payé 8500 euros pour une HDI moins bien équipé (pas d'alarme, pas de toit ouvrant, etc..), tous deux avec le même kilométrage : 125 000
et puis si tu fais moins de 25 000 km par an l'essence est vraiment le meilleur compromis.
bon après je n'ai pas trop envie de faire une polémique entre HDI et essence, c'est simplement qu'il faut voir les choses en faces : malheureusement les hdi chez peugeot ne sont pas les plus fiable du monde (surtout en 110 cv), lol allé j'arrête  |
exact, mais les hdi 136 aussi, ne sont pas fiable
turbo (1500 €), electrovannes...
je parle en conaissance de cause
mais les diesel de forte puissance, (plus de 140 cv)ne sont pas tres fiable, toujours des problèmes de turbo
aucune marque de voiture n'est épargner
mais c'est vrai que les 307 hdi ont quand meme plus de problème
moi j'ai été dégouté du diesel par ma 307 hdi136
du coup je suis revenue a l'essence
c'était mon premier diesel, et je crois que sa sera ma dernière
|
|
|
|
|
 |
|