Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages : 7 Localisation : L isle sur la sorgue
Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:40 Sujet du message: problème diagnostique
Bonjour,
je pense que mon problème n'est pas un cas unique, mais j'ai besoin d'aide .
Voilà quelques temps une voiture m'a heurté à l'arrière (bien entendu le chauffeur a pris la fuite ), suite à ça ma ligne d'échappement a bougé.
J'ai un copain mécano qui l'a remise en place. Malheuresement elle avait rouillé et du coup une fuite s'est créée. Donc le voyant moteur s'est allumé avec l alerte : "anomalie antipollution".
Retour chez ce copain qui repare la fuite, mais l alerte continue de sonner quand je démarre et le voyant reste allumé.
J'ai demandé à Peugeot d'annuler l'alerte (puisque la réparation est faite), mais j ai toujours la même réponse :
Impossible il faut immobiliser la voiture au moins 2 heures et cela va me couter au minimum 100€ .
J'ai un autre copain qui a un logiciel et une prise diagnostique.
Il m'a gentillement proposer d'annuler le défaut, mais autre problème la prise que j'ai trouvé sur la voiture n'est pas compatible avec ce qui a.
Alors existe-t-il un adaptateur (il pensait que sa prise était universelle)?
Ou une autre prise que je n'aurait pas vu ?
Ou une autre solution???
pourrai tu précisé ou ce situai la fuite a l'échappement
si la fuite se situai après le catalyseur (par exemple sur le silencieux ou sur la ligne) ton problème ne serai pas lier a cette fuite
peu être qu'avec le choc ton catalyseur c'est détruit (il y a des sortes de "grilles" a l'intérieur qui ne son pas très solide)
dans ce cas la sa se passe mal car un catalyseur coute très cher
mais sa peu tout aussi bien être une des sondes lambda (elles sont vissé sur l'échappement)....
dans tout les cas il faudra supprimer les défaut présent dans le calculateur une foi la cause de la panne trouver donc direction le garage
pourrai tu précisé ou ce situai la fuite a l'échappement
si la fuite se situai après le catalyseur (par exemple sur le silencieux ou sur la ligne) ton problème ne serai pas lier a cette fuite
peu être qu'avec le choc ton catalyseur c'est détruit (il y a des sortes de "grilles" a l'intérieur qui ne son pas très solide)
dans ce cas la sa se passe mal car un catalyseur coute très cher
mais sa peu tout aussi bien être une des sondes lambda (elles sont vissé sur l'échappement)....
dans tout les cas il faudra supprimer les défaut présent dans le calculateur une foi la cause de la panne trouver donc direction le garage
la fuite se situait à la jointure entre le silencieux et la ligne.
j espere que ce n est pas le cataliseur.
pour savoir si l'intérieur du cata est encore en bon état il suffit de secouer joyeusement la ligne d'échappement et si sa fait un bruit de maracasse (il faut être en dessous de la voiture pour espérer l'entendre) et bien c'est que des morceau ce sont détaché du cata...
sinon pour enlever le voyant tu turme tes potes a clé evc le plip capot ouvert tu attend que le compteur kilometre s'eteigne tu debranche les cosses de ta batterie et tu fait toucher la cosse de + a celle du moins pour enlever le cche batterie tu enleve la boite a air plus facile sinon tu va tous peter en suite tu attend un bon quart d'heure et tu rebranche tu va faire un test de roulage et si le probleme persiste tu na plus qu'a te rendre chez peugeot
sinon pour enlever le voyant tu turme tes potes a clé evc le plip capot ouvert tu attend que le compteur kilometre s'eteigne tu debranche les cosses de ta batterie et tu fait toucher la cosse de + a celle du moins pour enlever le cche batterie tu enleve la boite a air plus facile sinon tu va tous peter en suite tu attend un bon quart d'heure et tu rebranche tu va faire un test de roulage et si le probleme persiste tu na plus qu'a te rendre chez peugeot
cette manipulation permet de corriger quelques problèmes mais à ma connaissance cela ne permet pas d'effacer des défauts (ils sont stocké dans de la mémoire ROM qui ne s'efface pas lorsque elle n'est plus alimenter)
par contre ça serai tout a fait possible sur des véhicules plus ancien qui utilisai de la mémoire RAM
sinon pour enlever le voyant tu turme tes potes a clé evc le plip capot ouvert tu attend que le compteur kilometre s'eteigne tu debranche les cosses de ta batterie et tu fait toucher la cosse de + a celle du moins pour enlever le cche batterie tu enleve la boite a air plus facile sinon tu va tous peter en suite tu attend un bon quart d'heure et tu rebranche tu va faire un test de roulage et si le probleme persiste tu na plus qu'a te rendre chez peugeot
cette manipulation permet de corriger quelques problèmes mais à ma connaissance cela ne permet pas d'effacer des défauts (ils sont stocké dans de la mémoire ROM qui ne s'efface pas lorsque elle n'est plus alimenter)
par contre ça serai tout a fait possible sur des véhicules plus ancien qui utilisai de la mémoire RAM
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