Peugeot 307 - Voir le sujet - problème diagnostique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème diagnostique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:40    Sujet du message: problème diagnostique Répondre en citant

Bonjour,

je pense que mon problème n'est pas un cas unique, mais j'ai besoin d'aide Embarassé.. .

Voilà quelques temps une voiture m'a heurté à l'arrière (bien entendu le chauffeur a pris la fuite Evil or Very Mad ), suite à ça ma ligne d'échappement a bougé.
J'ai un copain mécano qui l'a remise en place. Malheuresement elle avait rouillé et du coup une fuite s'est créée. Donc le voyant moteur s'est allumé avec l alerte : "anomalie antipollution".

Retour chez ce copain qui repare la fuite, mais l alerte continue de sonner quand je démarre et le voyant reste allumé.
J'ai demandé à Peugeot d'annuler l'alerte (puisque la réparation est faite), mais j ai toujours la même réponse :
Impossible il faut immobiliser la voiture au moins 2 heures et cela va me couter au minimum 100€ Mad .
J'ai un autre copain qui a un logiciel et une prise diagnostique. Super content :D
Il m'a gentillement proposer d'annuler le défaut, mais autre problème la prise que j'ai trouvé sur la voiture n'est pas compatible avec ce qui a.
Alors existe-t-il un adaptateur (il pensait que sa prise était universelle)?
Ou une autre prise que je n'aurait pas vu Embarassé.. ?
Ou une autre solution???

Merci d'avance pour votre aide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pourrai tu précisé ou ce situai la fuite a l'échappement
si la fuite se situai après le catalyseur (par exemple sur le silencieux ou sur la ligne) ton problème ne serai pas lier a cette fuite
peu être qu'avec le choc ton catalyseur c'est détruit (il y a des sortes de "grilles" a l'intérieur qui ne son pas très solide)
dans ce cas la sa se passe mal car un catalyseur coute très cher
mais sa peu tout aussi bien être une des sondes lambda (elles sont vissé sur l'échappement)....
dans tout les cas il faudra supprimer les défaut présent dans le calculateur une foi la cause de la panne trouver donc direction le garage
Elo
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

la fuite se situait à la jointure entre le silencieux et la ligne.
j espere que ce n est pas le cataliseur.
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :
pourrai tu précisé ou ce situai la fuite a l'échappement
si la fuite se situai après le catalyseur (par exemple sur le silencieux ou sur la ligne) ton problème ne serai pas lier a cette fuite
peu être qu'avec le choc ton catalyseur c'est détruit (il y a des sortes de "grilles" a l'intérieur qui ne son pas très solide)
dans ce cas la sa se passe mal car un catalyseur coute très cher
mais sa peu tout aussi bien être une des sondes lambda (elles sont vissé sur l'échappement)....
dans tout les cas il faudra supprimer les défaut présent dans le calculateur une foi la cause de la panne trouver donc direction le garage

+1 Wink
takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit :
la fuite se situait à la jointure entre le silencieux et la ligne.
j espere que ce n est pas le cataliseur.

pour savoir si l'intérieur du cata est encore en bon état il suffit de secouer joyeusement la ligne d'échappement et si sa fait un bruit de maracasse (il faut être en dessous de la voiture pour espérer l'entendre) et bien c'est que des morceau ce sont détaché du cata...
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour enlever le voyant tu turme tes potes a clé evc le plip capot ouvert tu attend que le compteur kilometre s'eteigne tu debranche les cosses de ta batterie et tu fait toucher la cosse de + a celle du moins pour enlever le cche batterie tu enleve la boite a air plus facile sinon tu va tous peter en suite tu attend un bon quart d'heure et tu rebranche tu va faire un test de roulage et si le probleme persiste tu na plus qu'a te rendre chez peugeot Super content :D

takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

gtimars a écrit :
sinon pour enlever le voyant tu turme tes potes a clé evc le plip capot ouvert tu attend que le compteur kilometre s'eteigne tu debranche les cosses de ta batterie et tu fait toucher la cosse de + a celle du moins pour enlever le cche batterie tu enleve la boite a air plus facile sinon tu va tous peter en suite tu attend un bon quart d'heure et tu rebranche tu va faire un test de roulage et si le probleme persiste tu na plus qu'a te rendre chez peugeot Super content :D

cette manipulation permet de corriger quelques problèmes mais à ma connaissance cela ne permet pas d'effacer des défauts (ils sont stocké dans de la mémoire ROM qui ne s'efface pas lorsque elle n'est plus alimenter)

par contre ça serai tout a fait possible sur des véhicules plus ancien qui utilisai de la mémoire RAM
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :
gtimars a écrit :

cette manipulation permet de corriger quelques problèmes mais à ma connaissance cela ne permet pas d'effacer des défauts (ils sont stocké dans de la mémoire ROM qui ne s'efface pas lorsque elle n'est plus alimenter)

par contre ça serai tout a fait possible sur des véhicules plus ancien qui utilisai de la mémoire RAM

si j'ai bien compris c'est une 307 de 2002 Super content :D

takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

gtimars a écrit :

si j'ai bien compris c'est une 307 de 2002 Super content :D

les calculateur sont équipé de mémoire ROM depuis un peu plus de 10ans maintenant donc toutes les 307 quelque soit l'année en sont équipé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: