F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 07:46 Sujet du message: La vitesse et la folie routière sanctionnée |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un topic posté sur le forum "gendarmes et citoyens" qui pourra en intéresser plus d'un, je crois: A voir ici:
http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/le-gendarme-et-le-citoyen-f26/la-vitesse-et-la-folie-routiere-sanctionnee-t9999.htm
Et pour ceux qui ne veulent pas aller voir sur le lien:
Je vous avais fait part d'un jeune qui circulait à bord d'un véhicule comme un pilote et qui plus est s'est fait filmer et dont le film est sorti sur YOUTUBE.
A l'époque (fin d'année dernière) personne ne pensait que la justice se ferait, d'ailleurs un cas similiaire avait été débouté.
Dans le cas présent, mon frère qui a perdu son fils de 4 ans dans un accident de la route, ainsi qu'une amie, a créé une association HUGO - MAGALI, ANGES DE LA ROUTE, dont le but et de lutter contre la violence routière (site internet existant). Lorsqu'il a vu cette vidéo, il a, au nom de l'association, saisi le PR de METZ. Ce dernier sensible à cette démarche et avec les renseignements donnés (nom du conducteur, vidéo plus que démonstrative) à demander à la BR de BOULAY (57), de diligenter une enquête préliminaire aux fins d'établir la réalité des faits.
Il en est ressorti que le conducteur, identifé, les a reconnus.
Une citation devant le TGI a été ordonnée.
Le conducteur s'est présenté hier avec le sourire devant la barre.
Le résultat des débats et délibérations:
Relaxe pour les contraventions, en raison du délai de prescription.
Mais pour les délits, mise en danger de la vie d'autrui entre autres, là, la sanction est tombée :
6 mois de prisons avec sursis 5 ans
annulation du permis de conduire
interdiction de le repasser avant 1 ans en peines principales....
Il reparti en pleurs....
Qui a dit que la justice n'est pas exemplaire????
En tout cas au nom de mon neveu HUGO et de MAGALI je tiens à dire MERCI aux personnels de la BR de BOULAY pour la qualité de l'enquête et merci au MP et au président du TC qui ont pris leurs responsabilités.
Mon plus profond espoir est que cela serve de leçon aux jeunes inconcients de la route et que des vies d'innoncents soient préservées.
Un article de presse sur le sujet devrait paraître les jours prochains dans le Républicain Lorrain |
Posté par "provot".... Merci à lui....
A+, papy59.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
|
Elle est quelque part cette vidéo ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|