F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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khalid 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Belfort
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Bilou 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 34
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 17:50 Sujet du message: |
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Ce midi une voiture est venu ce garer à coté de moi (206 Sport) donc un Hdi 110cv à mon avis et quand il à coupé le moteur j'ai entendu un jolie rossignol les 206 sont aussi touché par la maladie.
C'est les même block?
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coby Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 3 Localisation : lyon
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Posté le: Lun 28 Juil 08 à 11:33 Sujet du message: |
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bonjour!
Je me présente, je m'appelle Coby, j'habite Lyon.
Je ne m'y connais pas grand chose en voitures mais je m'intéresse à certaines choses par la force des choses!!!
En effet, J'ai acheté ma 307 en nov 2007 a un particulier 9500€. Pas cher je me suis dis car elle avait une extention de garantie en cours jusqu'en mars 2008, de plus il m'a changer les pneus arrieres; la voiture etant de mars 2003 avec 43000km a l'époque et 57000 aujourd'hui.
Elle est très sympa : toutes options je suppose, par exemple finition boisée avec l'autoradio 6 cd! grise claire, jantes alu, baguettes et parchocs peints.
A mon tour, j'ai ce fameux soucis avec la VM!! un de plus!! je suis solidaire et j'aimerai bien participer aux différents recours.
Cordialement.
Coby
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eneox Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 2
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Cilo Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages : 15
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 18:36 Sujet du message: Re: Automobiles Peugeot condamné le 10 juillet 2008 à Paris |
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Paul a écrit : | Courage à toutes les victimes des VM !!!
Il ne faut pas baisser les bras, il faut aller au tribunal,
Ma 307 2L HDI avait 5 ans et 3 mois quand la casse du VM est arrivée.
Dans sa grande bonté le Lion prenait en charge 50 % de la facture.
J'ai demandé une expertise contradictoire et engagé une procédure pour vice caché.
Résultat :
facture de réparation prise en charge à 100% : 1260 €
400 € de dommages et intérêts
700 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile
A tous ceux qui doutent : Faites les démarches !!! |
Paul,
Combien de temps pour aller en référé ?
Quels sont les frais à prévoir ou à avancer ?
J'ai eu une autre proposition de Peugeot, au lieu des 291 Euros sur mes 2850 euros, ils me prennent en charge 619 euros pour le VM mais rien sur les 756 E de l'embrayage et ils font aussi la detection de la fuite exacte par rapport au devis de 581 euros.
Ca me coute donc 2200 en 6 mois :/
Quelques jours pour réflechir et
- soit accepter cet accord amiable
- ou aller en référé au tribunal
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 21:22 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour information, PSA monte toujours le volant bi-masse sur les nouveaux moteurs.
J'en ai encore vu aujourd'hui.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 21:24 Sujet du message: |
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sur le HDi 140 €5 notamment ?
Alors cette fois les dents ne sont pas en bakelite, mais en métal dur ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 21:26 Sujet du message: |
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C'est toujours lesmêmes volants que je vois tous les ans chez PSA.
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Ven 01 Aoû 08 à 09:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Depuis que j'ai changé mon VM / embrayage (ref: 2052.N5)
pas de problèmes actuellement et 1500 Km parcourus.
Y en a t'ils qui ont eu des problèmes avec ce KIT LUK ?
Amicalement.
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 09:39 Sujet du message: |
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LE VM de ma 1.6 HDI 110 cv va être changé le 20 aout, le garagiste aimerais mettre un volant simple comme sur les 2.0 l mais il ne sait pas si c'est pas possible et j'ai pas vu de membre en parler sur ce forum.
Personne n'a eu le kit VM simple sur les 1.6 donc c a voir.
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Cilo Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages : 15
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 13:52 Sujet du message: |
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breizhou82,
Mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait que monter les doubles.
Est-ce que ton VM est pris en charge ?
a+
Cilo
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:57 Sujet du message: |
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En accord avec mon garagiste je ne paierais que l'embrayage, mais ce n'est pas pour une raison de prise en charge mais simplement parceque je viens de lui acheter la voiture et elle est donc encore sous garantie.
Sinon du cote de Peugeot il n'y pas de prise en charge pour les VM de 1.6.
Mon garagiste va essayer de passer par des voies detournée pour connaitre quel VM on pourrait monter la dessus, et evitera de se contenter des infos officielle de Peugeot, il verra aussi avec Valeo.
Enfin j'ai eu le bonheur de lui apprendre que sur les 1.6 il y avait aussi un bi masse, il etait persuadé du contraire et a force de raler il a finit par reconnaitre qu'il s'etait planté.
LE bon cote de la chose c'est qu'il supporte pas qu'on lui ramene une voiture dont il s'est occupé avec des crasses, ca le vexe presque.
De toute facon j'avais la garantie pour moi, et pour l'embrayage j'aurais pu certes raler, mais j'avais convenu avant qu'il m'en parle de le payer de toute facon et vu qu'elle a 140 000 km ca ne me derange pas.
Et comme s'il change pour un VM simple il est bien oliger de changer l'embreyage avec.
Sinon pour mon probleme d'equlibrage, il l'a refait mais il persiste une petite gene entre 85 et 90 km d'après lui ca vient des pneus car les jantes sont tres propres et parfaitement equlibrées, il a refait les 4 ce matin.
Il m'a mis des Matador avant de me vendre la voiture, je changerais pour des micheline lorsqu'ils seront usés.
Il m'a egalement refixe la tole pare chaleur du turbo qui a la facheuse manie de peter deux fixation sur les 307, il m'a remis deux rondelles et ca tiens comme ca pour le moment.
Au debut il pensait que le cui cui pouvait venir de cette tole mais il a vite dechanté.
Faut avouer que mon VM n'en est qu'a ses tout premier cui cui et ils sont moins fort quand la voiture est chaude, mais ca vient tres clairement de la le bruit j'ai pu verifuer ce matin chez lui.
enfin voila, s'il me la remet niquel le 20 aout, il a gagné un nouveau client, le debut de notre histoire a ete un peu houleux mais semble finalement bien s'arranger.
J'ai bien fait je pense de le lui laisser le bénéfice du doute avant de me faire un avis tranché sur sa personne.
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_________________ 1.6 HDI 110 CV sans FAP, phase 1.
160 000 Km.
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phoceen0013 307 Addicted
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 63
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 10:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
MA 307 à 6 ans et 98000 kilometre, et on viens de m'annoncer que je devais changer le volant moteur.
J'ai demandé une prise en charge au garagiste, qui m'a dit qu'il n'y en avait pas.
J'ai donc appelé le service client, qui on créer un dossier de demande de prise en charge, 1 heure lus tard, il m'appelais pour me dire, qu'il prenait en charge les pieces, moi la main d'oeuvre.
Au final, j'ai rappelé le garagiste, qui m'a confirmé que c'etait bon (car Peugeot l'avait appelé), et il m'a aussi annocé qu'il avait déja ete changer a 20000 kilometre. (j'ai acheté la voiture à 21000 km chez peugeot).
Voila, je vous tiens au vourant pour la facture.
Bonne journée.
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 19:13 Sujet du message: |
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Pourrais tu nous preciser quel modèle de 307 tu possède ?
1.6l HDI ou 2.0 l HDI ?
Sur les 2.0 l la prise en charge ne posait pas vraiment de probleme mais sur les 1.6 l la prise en charge est jusqu'a de nouvelles informations refusée par peugeot (enfin selon les dires des concessions)
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Cilo Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages : 15
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 08:06 Sujet du message: |
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Après la demande de prise en charge minime (291€ sur 2800€...), j'ai été rappelé suite à mes geullantes au tel par une personne du service client france:
Ils ne veulent rien savoir pour les 1.6L et preferent aller au référé au tribunal plutot que paier la piece defectueuse (le VM) ou une partie de l'embrayage.
Ils sont même aller me sortir que c'etait l'embrayage qui avait endommager le VM de mon 1.6L...
Et encore dans les 291 Euros offert, 110 euros sont à la charge de l'agent peugeot où j'ai amener ma voiture, sachant qu'il n'y est pour par grand chose dans les defaut du double volant moteur...
Moralité, les agents peugeot se mettent en 4 pour leurs clients alors que peugeot france decribilise la marque... En tout cas je le sais maintenant, acheter neuf et peugeot aura été une très mauvaise expérience...
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phoceen0013 307 Addicted
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 63
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 11:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je possede une 307 2L HDI. Pour ma part, j'ai récupérer ma voiture hier, et la facture s'éleve quand meme a 400 euros (j'ai arrondi).
Bonne journée et bon courage a ceux qui se battent contre Peugeot.
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serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
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Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 20:09 Sujet du message: |
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salut,
suite a la pose du vm simple (n5) j'ai la pédale d'embrayage qui grince ,comme si il y avait un point dur dans le mécanisme jusqu'à la boite de vitesses ,est ce que quelqu'un a quelque chose de similaire ?
merci
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_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 21:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je n'ai pas de Diesel, donc pas de soucis de VM, mais au final, lorsque je vois le coût des réparations et tous les soucis que vous pouvez rencontrer...
Je pense qu'au final, il vaut mieux piocher le moteur Essence (et pourtant j'ai longtemps hésité entre une 2è série HDi et ma 1ère série). On verra dans le temps, mais à vous lire, j'ai l'impression que vous passez votre temps chez votre garagiste (Euhh, pas méchant cette réflexion).
Perso, 30 000 Km de fait, depuis son achat (15 000km y'a 2 ans) et hormis le tremblement qui s'estompe passé les 150km/h, à résoudre demain par le garage, lors de la révision des 45 000 k (par un bon équilibrage des roues). Je n'ai mis que 4l d'huile et pas un centime de plus.
De plus, le prix du L de l'essence et du gasoil sont de plus en plus proche, sans compter les FAP qui sont plus performants que sur gasoil.
A mon avis, le coût à l'utilisation, entre une essence et un gasoil, doit se réduire à peau de chagrin maintenant.
On consomme plus en essence, mais on a moins de retour au garage (coût d'immobilisation du véhicule, des pièces, remorquage, ...)
Je n'ai pas fait de recherche si le sujet a été lancé, ce qui est probablement le cas, mais je souhaitais donner mon avis sur ce topic (Mes Parents ont une 307 110ch HDi de 2004 et le VM tiens encore !).
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 09:30 Sujet du message: |
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salut,
le danger du vm ,c'est qu'il peut casser a 150 000 kms autant qu'à 50 000 ...
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_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
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thegibs Curieux
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 17 Localisation : Ile de France
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 16:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Hop, un de plus au club: plus d'embrayage. Heureusement j'étais à plus de 50km de chez moi (vacances), l'assistance a fonctionné.
Je viens tout juste d'acheter la voiture, 307 SW HDi 2L 110 de août 2002, début juin 2008. 67500 à l'achat, 70000 maintenant.
Evidemment, la garantie contractuelle du vendeur (professionnel Citroën réseau Euroccasions) compte l'embrayage comme une pièce d'usure.
Alors pour les symptômes: je n'ai pas eu de rossignols, mais très ponctuellement (depuis 2 mois que je roule avec) des très légers tremblements dans la pédale d'embrayage enfoncée.
La motricité s'est arrêtée net lors d'un passage 2e/3e, sans couinement, mais une vibration cette fois permanente dans la pédale d'embrayage.
Mon problème maintenant: finir le week-end du 15 août, garage local Peugeot fermé, attendre que la dépanneuse amène la voiture lundi matin chez le concessionnaire, appeler le vendeur pour tenter une prise en charge (du moins la partie non couverte par la prise en charge Peugeot officialisée en juin), c'est à dire environ 300E si ma mémoire est bonne, la voiture ayant 6 ans mais 70000km seulement.
Pensez-vous que je doive faire tout de suite passer un expert, ou le rapport de réparation du Peugeot local sera suffisant pour faire valoir mes droits auprès du vendeur (vice caché) ?
Merci !
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EDIT: je m'auto-répond (vive les vacances).
Alors voilà, je vais bénéficier de la prise en charge Peugeot sans la main d'oeuvre ni les "petites fournitures" (huile, joints). Les pièces retourneront à Peugeot.
C'est bien le kit de la HDi 90 (pas le DVA, le simple donc) qui va m'être monté, avec l'embrayage associé. Bref, la nouvelle procédure Peugeot pour cet incident, tant pour les pièces que pour la prise en charge.
Ensuite, pour la garantie vice cachés, écoutez bien c'est intéressant (Je dérive un peu du sujet, mais ça peut vous concerner si vous engagez une procédure au sujet du VM). j'ai appelé la hotline "Informations Juridiques" de mon assureur auto. Pour faire jouer la garantie légale sur les vices cachés, il faut *obligatoirement* une expertise contradictoire *avant* toute autre intervention, c'est à dire:
1- mandater un expert auto (à trouver dans les pages jaunes). D'après ce que j'ai vu sur le web, ça tourne aux environs de 150E pour une expertise concernant un vice caché, mais les honoraires sont "libres".
2- l'expert peut passer "jeter un oeil", mais ne doit en aucun cas altérer les éléments de preuve (démontage partiel, etc.)
3- l'expert avertit la partie adverse, qui mandate son propre expert, et les deux conviennent d'un rendez-vous.
4- un rapport d'expertise contradictoire est rédigé, il servira à étayer la négociation à l'amiable (dans le meilleur des cas) ou la procédure au Tribunal (dans le pire des cas). Tribunal d'Instance ou de Grande Instance selon le montant du préjudice.
5- sont considérés comme appartenant au préjudice, par exemple (non exhaustif) :
- la réparation, le dépannage
- tous les frais d'immobilisation (gardiennage, stationnement au garage...)
- tous les frais engagés pour palier au préjudice (location de voiture, rapatriement en train, etc.)
Aux yeux des tribunaux, le vendeur professionnel est considéré généralement responsable, "susceptible de savoir", quoi.
Mais difficile d'engager des frais "à l'aveugle" sans être sûr de "gagner" (voiture de loc, train, etc.).
Le truc à la c**: n'engagez pas ce genre de procédure en août... experts en vacances, garage adverse en vacance, en gros, si je veux utiliser ma voiture rapidement, je dois payer et oublier un quelconque espoir de garantie légale.
=> sans expertise contradictoire, d'après les infos que j'ai eues, pas de recours possible en garantie légale.
Voilà,
A+
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0L HDi 110 Pack (vendue).
Citroën C4 Picasso 5P Ambiance 1.6L HDi 110.
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 19:25 Sujet du message: |
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Bon, je viens de récuperer ma voiture, une 1.6 HDI 110 CV.
Le garagiste à changé le VM par un kit VM+embrayage de marque SACHS.
Il a été contraint de remettre un double VM car pour le moment aucune solution technique de remplacement des VM des 1.6 HDI 110 Cv n'est disponible pour passer sur un VM simple.
Le VM d'origine je l'ai vu, en fait le retour de force était quasiment mort, on pouvait mettre le VM en butée avec la force du petit doigt et une poussée d'a peine deux kilos. Je l'ai fait moi même pour vérifier.
Le VM remis est garantie 1 an, j'ai réglé l'embrayage 270 € en accord avec mon garagiste.
Il est clair que pour le moment Peugeot n'a pas pour intention de faire la moindre prise en charge sur les 1,6.
Il m'a indiqué que pour les 2.0 l'extension de garantie de 5 ans ou 150 000 km venait d'être ramené à 3 ans ou 100 000 km, je ne sais pas si vous avez des infos la dessus.
Je pense que d'ici quelques mois une solution de remplacement par un VM simple sera disponible.
Sinon je ne connaissais que VALEO et pas SACHS qui est la marque de celui qu'il m'a monté, je ne sait pas ce que ca vaut, donc si vous avez des infos.
Sinon après la premiere utilisation, le constat est que le cui cui à disparu, le moteur est bien moins bruyant, les vitesses n'accroche plus, et le moteur ne tremble plus du tout à l'arrêt.
A confirmer sur la durée donc.
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cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 15:18 Sujet du message: |
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salut tout le monde,
eh ben ca y est je fais partit du club des VM changés..
je tiens tout d'abord a remercier ma femme sans qui rien ne serait arriver..
en effet le mardi soir je lui confie la 307swHDI110 et une heure après elle m'appelle en me disant qu'elle vient de cartonner!
bon pas de bobos juste de la tole heureusement.
je confie la 307 a peugeot pour les réparations, et lorsque je suis allé la chercher a m'annonce un soucis sur le VM....
bon...pas de panique...on reste calme....combien ca va couter l'histoire?
réponse:"mais c'est un problème connu sur ce modèle, prise en charge complète de peugeot."
du coup prise de rendez-vous pour le remplacement et une semaine plus tard plus de bruit de coui-coui.
bon la voiture a 45000kms et est de juillet 2004.
et petite question ou est marquée la ref du VM neuf parceque je sais pas si c'est un VM simple, j'ai l'impression de manqué de peche a bas régime.
voila c'est fait pour moi,pour combien de temps??
et bon courage a tous ceux qui sont en galère
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_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
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thegibs Curieux
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 17 Localisation : Ile de France
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Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 21:29 Sujet du message: |
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Salut,
cric42 a écrit : | eh ben ca y est je fais partit du club des VM changés..
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Pareil, suite à mon message d'il y a quelques jours, je dispose du bô volant tout simple de la 90ch et l'embrayage associé.
Impressions: bah ça embraye :-) plus du tout de vibrations dans la pédale d'embrayage en débrayant. Impression "plus sèche" , mais pas spécialement les à-coups ni la "brutalité" du couple qui est redoutée par le journaliste de "L'automobile magazine". D'après lui, cela pourrait avoir un impact sur la boîte à moyen terme, je demande à voir, franchement au volant on ne sent rien.
Autre surprise: les durits de turbo (les 2 courtes et inaccessibles), vérifiées systématiquement par le mécano de la concession lors d'un changement de VM: fissurées !!!
Voilà pourquoi ça manquait de pêche sous les 3000trs/mn. Durits changées, je redécouvre le moteur. Pour 75E de plus, il fallait profiter d'avoir démonté pour les changer (sinon repayer la main d'oeuvre).
cric42 a écrit : | et petite question ou est marquée la ref du VM neuf parceque je sais pas si c'est un VM simple, j'ai l'impression de manqué de peche a bas régime.
voila c'est fait pour moi,pour combien de temps??
et bon courage a tous ceux qui sont en galère |
Je ne pense pas que ça puisse être lié au VM, peut-être les durits de turbo (ou toute autre raison, elles sont nombreuses: FAP, débitmètre...).
A+
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0L HDi 110 Pack (vendue).
Citroën C4 Picasso 5P Ambiance 1.6L HDi 110.
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Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
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Posté le: Sam 23 Aoû 08 à 20:18 Sujet du message: Volant moteur 1.6 HDI pris en charge à 100% |
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Ma voiture : une 307 SW 1.6 110cv HDi, le soucis : couinnements comme tous les 5% de personnes touchées par le soucis de fiabilité du VM.
Mon histoire: il y a 3 mois, découverte du pbm à 76000km et 2 1/2 ans donc plus sous garantie. Là je commence les démarches auprès de mon association de consommateur et aussi de la défense en justice de mon assurance. après de longues tergiversations avec le zone manager des incidents de chez Peugeot ( c'est lui qui accorde les gestes commerciaux, le garage n'a plus rien à voir là-dedans et ne vous appuiera pas dans vos démarches ) et l'article du code civil des vices cachés (1641), les menaces de procès ( gratuit avec défense en justice et union des consommateurs qui me suivent dans ma démarche, j'obtiens une intervention à 100% pour le VM, l'embrayage et même les vis de fixations le tout pour une somme estimée à 774,23€ htva . Ceci avant même de commencer l'action en justice où Peugeot serait perdant.
Donc il est possible d'avoir hors garantie une intervention à 100% sur une 1.6 hdi 110cv , ils remettent le même volant (n° interne) mais le métal qui le compose est-il le même ou est-il meilleur ? En tout cas je viens de faire 2500km avec une caravane de 1000kg comme rodage et cela va toujours.
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Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 09:32 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Mon message ne va pas faire avancer le schmilblick... Mais juste pour dire que j'ai une 307 1,6 Hdi 90. Je suis en train de la vendre (elle est virtuellement vendue en fait) et vais acheter une SW 1,6 110.
Enfin, voulais...
Après tous les messages concernant les 1,6 110 et 2,0 110, je suis très refroidi ! Surtout que le problème peut apparemment apparaitre à n'importe quel kilométrage.
Je vais donc (grâce à vous) me rabattre sur une SW 1,6 90...
Certains se sont fait également cette réflexion au vu de ces problèmes ?
Mais au fait... C'est pareil sur les 407 ?
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Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:55 Sujet du message: |
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Je pense que c'est lier à l'ensemble moteur - boîte de vitesse - Volant moteur fourni à PSA et appareillé dans les Peugeot - Citroen -Ford .
Tous ces véhicule ont le souci en 2.0 hdi et maintenant en 1.6 hdi 110cv.
Je ne veux pas vous faire peur mais la 207 1.6 90cv HDi de ma fille à le même volant moteur.
Ma SW de 11/2005 a un volant moteur de 2.0l HDi, et des rotules de direction qui peuvent être montées sur une 309 (je viens d'en changer une).
Il n'y a qu'une concession Peugeot avec votre N° de chassis qui peut confirmer ou non le volant bi-masse, encre que sur une 90cv le couple est moins fort à bas régime d'ou moins de risque de déterrioration du VMoteur. Un fort couple à bas régime voilà l'ennemi de VM récupérer des modèles précédents aussi si pas plus puissants mais à un régime supérieur à 1800tr/mn.
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arno60 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages : 2
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Posté le: Mer 27 Aoû 08 à 21:10 Sujet du message: |
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Bonjour à tous et merci pour vous et tous vos conseils que j'ai pu lire depuis quelques jours sur ce forum...
Je me décide à vous narrer mon histoire.
J'ai acheté en novembre 2005 une 307 SW HDI 1,6 110 neuve à la concession ABCIS Peugeot de Saint Maximin (près de Creil, dans l'Oise) suite à la naissance de notre premier enfant. Nous avions besoin de place pour remplacer notre vieille Clio.
Nous roulons environ 25 000 kms par an partagés entre les trajets pour les vacances et le boulot (80 km par jour pour moi avec la 307).
La voiture est entretenue conformément au carnet d'entretien à intervalles réguliers dans le réseau Peugeot.
Lundi dernier, énorme couinement au niveau de l'embrayage + odeur de brulé en marche arrière.
Notre 307 n'a pas encore 70 000 kms et n'a pas encore 3 ans (mais n'est plus garantie depuis 9 mois).
Je décide de l'apporter à la concession mentionnée ci-dessus. Verdict : embrayage mort !!! A 70 000 kms ?? Et oui...
Immobilisation prévue : 2 jours. Montant du devis : 830 €.
"Est-il possible d'avoir un véhicule de prêt ?"
"Non Monsieur, votre voiture n'est plus garantie : il faut en louer une. Je vous propose une 207 pour 55 € par jour".
J'ai pas le choix, je dois aller travailler... Je loue la 207 pour 2 jours. 110 Euros.
2 jours après, j'appelle ma concession : "Désolé Monsieur, nous n'avons pas pu nous occuper de votre 307 car nos sommes en sous effectif. Il faut compter 1 semaine de délai !!!"
"Mais je fais comment moi ? Je bosse à Roissy CDG le week end et je n'ai pas de voiture pour m'y rendre ???"
"Ben... prolongez la location de la 207 !"
Hors de moi, j'appelle le service client. Fort 'compréhensif', on me demande "ce que j'attends de Peugeot..."
"Le prêt grâcieux d'un véhicule car on m'a dit 2 jours de réparation et on m'annonce ensuite 1 semaine minimum pour cause de manque de personnel et, si possible, la prise en charge partielle des réparations car un embrayage à 70 000 kms c'est anormal surtout que ma 307 a été révisée chez Peugeot fin mai !"
"Oui je comprends... Monsieur P. J., responsable clientèle de votre secteur, va vous rappeler". J'attends encore son coup de fil...
Je me rends à la concession de St Maximin ce soir. Je râle courtoisement. Je rencontre le chef d'atelier qui me confirme qu'il ne peut rien faire pour moi. Même pas un vieux Partner pourri pour me rendre au boulot.
Limite arrogant et ironique, il m'envoie quasiment pêtre au bout de 5 minutes. Je lui demande s'il est aussi en sous effectif pour me faire un bon de commande pour la 407 Coupé tout de suite car je paye cash (moi aussi je peux être ironique) ?
Je lui sort le fait que j'ai ouvert un dossier au service clientèle en lui donnant le nom de Monsieur J. Là, il est moins ironique ("ah... ça me fera un mauvais point ça") mais pas plus arrangeant pour autant.
"Puis-je voir le responsable de la concession ?"
"Il n'est pas là, désolé..."
Comme par hasard !!!
Je rappelle le service client qui me dit qu'on doit me contacter pour ce dossier.
Je rends la 207. La nana qui me reprend les clés me dit : "de toutes façons, vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je peux vous dire que les procédures Peugeot sont très limites vis à vis des clients..."
Je me retrouve à pieds. Obligé de m'arranger avec mes proches pour m'emmener sur mon lieu de travail pendant une semaine car Peugeot St Maximin dans l'Oise (ça, c'est pour la pub) est en sous-effectif et ne veut pas me prêter gracieusement un véhicule (même pas une vieille 205), et que l'embrayage de ma 307 garantie 2 ans a sauté au bout de 2 ans et demi et que je suis un couillon de français qui veut acheter français parce que, soit disant, c'est mieux pour l'économie française !
Résultat : 110 Euros de location pour une 207 sur 2 jours ("Désolé Monsieur, c'est le modèle le moins cher que nous avons"), 830 Euros à payer (et encore, s'ils ne trouvent pas autre chose à réparer), un week end pourri au boulot à faire chier mes amis pour qu'ils m'emmènent sur mon lieu de travail dès 8h du matin et viennent me rechercher à 17h (et oui, les aéroports ça tourne beaucoup le week end).
Et un service après vente déplorable de la part de Peugeot (contrairement au service avant-vente superbement rodé et arrangeant, étrangement, et jamais en sous effectif même au mois d'août).
J'attends encore le coup de fil du responsable clientèle.
Que dois-je faire (s'il est encore possible de faire quelque chose) ??
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma prochaine voiture ne sera probablement pas française et surtout pas Peugeot !
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Edité par arno60 le Jeu 28 Aoû 08 à 13:30
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Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
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arno60 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages : 2
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Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 13:29 Sujet du message: |
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Et bien le service Client de Peugeot m'a appelé (Monsieur P. J., responsable clientèle au siège).
Totalement désintéréssé et blasé par mon histoire... Limite arrogant (lui aussi ! décidemment, c'est un critère de recrutement chez eux).
Rien à faire : pas de véhicule de courtoisie, même si c'est de la faute de la concession qui ne sait pas s'organiser !
Le service client ne peut rien faire (et s'en tape) car c'est la concession qui gère...
J'ai donc appelé un petit garage Peugeot près de chez moi. Je lui explique mon histoire qui ne l'a pas étonné.
Il me dit : "récupérez votre 307, apportez la moi, je la répare. Et je vous prête un véhicule en attendant".
Je vais donc chercher ma Peugeot ce soir dans cette grande concession déplorable pour l'apporter chez ce petit garagiste de proximité très sympathique, à l'écoute de ses clients et ultra-arrangeant.
Mais ce n'est pas pour cela que je vais baisser les bras : je vais pourrir le service client de plaintes pour leur faire part de mon très fort mécontentement...
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Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 17:30 Sujet du message: |
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arno60 a écrit : | je vais pourrir le service client de plaintes pour leur faire part de mon très fort mécontentement... |
Bah, ils vont s'en foutre.
Il faudrait faire quelque chose de plus grande envergure...
De toute façon, on se plaint de Peugeot... Comme on pourrait se plaindre de tous. Ca n'a rien à voir, mais ma mère a eu une sacrée expérience avec Orange cet été...! C'est assez impressionnant.
A mon avis, VW ou Citroën, c'est pareil.
Mais dans ton cas, merde... Faudrait faire quelque chose. Au prix d'une voiture, bordel... On laisse pas les gens dans la merde comme ça !
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