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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 18:40 Sujet du message: |
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J'ai un trou soudain mais il n'y a pas une zone rouge à l'aiguille de température ?
Quoi qu'il en soit, tu es tranquille jusqu'a 110/115. Par contre il n'est absolument pas normal que tu montes à 100 degres avec la clim allumée : la clim force la mise en route du ventilo et la température ne dépasse pas 80°.
Tu devrais faire vérifier ton ventilo et le calostat.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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p@you 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 652 Localisation : chalon sur saone (71 bourgogne)
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 18:40 Sujet du message: |
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salut verifie ta sonde de temperature de liquide de refroidissement moi ca venais de ca,
ton niveau de liquide de refroidissement est-il correct ?
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_________________ c5 2.0 hdi tout option 2006 34000 km
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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 18:51 Sujet du message: |
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Oui, je vien de vérifier il était pas exactement au niveau ( MAXIMUM ), mais presque.
Alors voila, pour le ventilo il marche normale, mais le calostat je ne sais pas ce que c'est ?
C'est le meme que termostat ?
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 19:11 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Tu devrais faire vérifier ton ventilo et le calostat. |
Exact!
Dialho a tout parfaitement résumé.
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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 19:17 Sujet du message: |
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Le ventillo est ok, puisque je vien d'essayer, j'ai allumé la clim, puis un moment, et j'ai entendu que le ventilo a démarrer !
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 19:25 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | la clim force la mise en route du ventilo et la température ne dépasse pas 80° |
Euh pas chez moi,
j'ai regardé à plusieurs reprise et même avec la clim le ventilo ne se met que vers les 95 - 100°C (pas regardé à la mise en marche de la clim mais en fonctionnement, le tout bien chaud)
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 25 Juil 08 à 21:19 Sujet du message: |
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Tu es bien le premier à dire que ta température monte à 95 avec la clim allumée. Il est plutot courrant que celle-ci "bloque" la température sur 80. Mais peut-etre pas sur les T5 alors.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Sam 26 Juil 08 à 10:21 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde , presque la même chose pour moi , j'ai une 307 2.0L HDI 110 de 2002 qui monte jusqu'à 105° avec la clim en marche , j'ai vérifié le niveau du LDR rien il n'a pas bougé ( Remarque: quand j'ai rouler hier j'ai mis la voiture en point mort dans une descente la temp a bessé jusqu'à 85° )
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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 26 Juil 08 à 14:53 Sujet du message: |
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Quand je monte en Andorre avec la clim la voiture chauffe plus que d'habitude mais c'est normal. Toutes mes anciennes voitures faisaient pareil (806, Espace III et Scenic II) la clim pompe de l'energie et pour pouvoir fournir on est obligé taper un peu plus dedans.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 11:33 Sujet du message: |
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je pense que ton calorstat doit etre mort car sur la mienne 2.0 HDI 90 de 2003, l'aiguille est stoctché sur 80 degres et monte rarement jusqu'à 90. Et ce, peu etre importe le temps et la température qu'il faut dehors, en montée ou descente.
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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 15:16 Sujet du message: |
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Oui, mais le jour ou j'ai eux cette température il fesai tres chaud ~ 35°
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ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 17:48 Sujet du message: |
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Chris HDI136 a écrit : | Quand je monte en Andorre avec la clim la voiture chauffe plus que d'habitude mais c'est normal. Toutes mes anciennes voitures faisaient pareil (806, Espace III et Scenic II) la clim pompe de l'energie et pour pouvoir fournir on est obligé taper un peu plus dedans. |
Ha oui ?
C'est quand que tu y vas la prochaine fois ?
Moi c'est 110° environ ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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black Curieux
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages : 17
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 28 Juil 08 à 08:08 Sujet du message: |
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steph a écrit : | Cela doit dépendre au moins de la motorisation car sur mon ancienne 307 (2.0 HDi 110), la température ne montait jamais au dessus de 80°C par grande chaleur, et en conduite et T°C normale, j'étais entre 70 et 75°C.
Par contre avec l'actuelle (2.0 HDi 90) la température monte à 80°C en conduite et T°C normale et 90°C max quand il fait assez chaud  |
+1 je crois que le 2.0 hdi 110 est parmi ceux qui "chauffent le moins", comparé au hdi 90 et 136.
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 10:41 Sujet du message: |
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Slt Tout le monde , bon voila après avoir changer l'EDR mon mecano a enlever le thermostat , il ma dis de rouler comme ça une semaine chose que j'ai fait ,tout allez bien la température rester stable et quand j'accélérai elle descendais a 70° , mais hier quand j'ai rouler a grande vitesse (150Km/h) le moteur est monter a 110°(toujours sans thermostat) est que c'est normal ou bien faut il que je m'inquiéte ?????? parceque il ma dit que c'est peu être la pompe à eau sinon la culasse !!!!!,????
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 11:54 Sujet du message: |
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sans calorstat, ca veut dire que ton radiateur est toujours alimenté et refroidit donc le circuit en permanence.
Ca me parait élevé tes 110 mais en meme temps le ventillo ne doit pas servir à grand chose à 150km/h.
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:03 Sujet du message: |
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Ok donc c'est normal je m'inquiette pas ????
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takumi0626 307 Addicted
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages : 59
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:05 Sujet du message: |
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les 307 toutes motorisation confondu on eu des souci avec les sondes de température qui reste bloqué (sans que pour autan cela affiche un défaut)
dans ce cas le calculateur moteur essai donc de "calculer" la température d'eau en ce fiant a la température d'huile et a la température de l'air (ce n'est pas ultra précis)
tu a peut être donc une sonde de température d'eau hs
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:14 Sujet du message: |
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C'est bien possible que ce soit la sonde.
Je sais que sur ma 307 2.0 HDi 110, lorsque je roule normalement (sur autoroute par exemple) il m'est arrivé deux fois que la température tombe d'un coup au minimum pendant 2-3 minutes puis remonte brusquement à la température normale.
Un pb de sonde ou de jesaispasquoi sans doute...
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p@you 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 652 Localisation : chalon sur saone (71 bourgogne)
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 16:53 Sujet du message: |
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cherche pas c'est la sonde la desssus je suis sur de moi j'ai eu la meme chose
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_________________ c5 2.0 hdi tout option 2006 34000 km
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:32 Sujet du message: |
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Re, merci pour vos réponses ; demain j'ai rendez vous avec mon mecano je vous tiendrai en courant ....!
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 06:43 Sujet du message: |
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Il se peut aussi que tu ais besoin de changer le liquide de refroidissement !! Un liquide trop vieux va avoir tendance à moins dissiper la chaleur... Ca se purge très bien et assez facilement!!!
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 09:14 Sujet du message: |
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coubi28 a écrit : | Il se peut aussi que tu ais besoin de changer le liquide de refroidissement !! Un liquide trop vieux va avoir tendance à moins dissiper la chaleur... Ca se purge très bien et assez facilement!!! |
et ça se change normalement tous les 2 ans.
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 10:24 Sujet du message: |
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Slt, je l'ai changer y a une semaine
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Thacheikh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages : 13
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Posté le: Sam 20 Sep 08 à 10:19 Sujet du message: |
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Slt tout le monde je m'excuse du retard , bon voila J'ai réglé mon problème qui était le radiateur HS . Merci a vous .
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 22 Sep 08 à 11:09 Sujet du message: |
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Pour info, la température du LDR peut monté jusqu'à 110-115°C sans grand danger. Après 120°C, ca deviens beaucoup... Et la température de fonctionnement idéal pour un moteur est 83-84°C (tempé d'huile).
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