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Début de température dangereuse pour une 307

 
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black
Curieux




Inscrit le: 25 Juil 2008
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 18:25    Sujet du message: Début de température dangereuse pour une 307 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 Blanche 90CV
Haujourdui c'etais trop chaud pendant la journée.

J'avais la climatisation allumée, et dans une monté j'etais en desieme vitesse je roullais a 30Km/h.

Alors je voyais que l'eguille de température s'est elever a 100° jusqu'as 101°

Alors j'ai désactiver la climatisation et j'ai arreter le moteur.

j'ai attendu un moment 15 minute presque puis j'ai démarrer et j'ai vue que la température est réduite a 90°

J'ai eu vraiment peur que je bousille le join de la culasse, alors que je vais bousiller automatiquement le moteur,

Le probleme c'est que je ne sais pas quelle est la température maximale pour que le moteur soit en danger.

Merci de me donner un aide Hiiiiii :)

Mes salutations
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un trou soudain mais il n'y a pas une zone rouge à l'aiguille de température ?
Quoi qu'il en soit, tu es tranquille jusqu'a 110/115. Par contre il n'est absolument pas normal que tu montes à 100 degres avec la clim allumée : la clim force la mise en route du ventilo et la température ne dépasse pas 80°.

Tu devrais faire vérifier ton ventilo et le calostat.

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p@you
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut verifie ta sonde de temperature de liquide de refroidissement moi ca venais de ca,
ton niveau de liquide de refroidissement est-il correct ?

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black
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vien de vérifier il était pas exactement au niveau ( MAXIMUM ), mais presque.

Alors voila, pour le ventilo il marche normale, mais le calostat je ne sais pas ce que c'est ?

C'est le meme que termostat ?
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Piertho78
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Tu devrais faire vérifier ton ventilo et le calostat.


Exact!
Dialho a tout parfaitement résumé. Wink

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black
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventillo est ok, puisque je vien d'essayer, j'ai allumé la clim, puis un moment, et j'ai entendu que le ventilo a démarrer !
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
la clim force la mise en route du ventilo et la température ne dépasse pas 80°

Euh pas chez moi,
j'ai regardé à plusieurs reprise et même avec la clim le ventilo ne se met que vers les 95 - 100°C (pas regardé à la mise en marche de la clim mais en fonctionnement, le tout bien chaud)
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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien le premier à dire que ta température monte à 95 avec la clim allumée. Il est plutot courrant que celle-ci "bloque" la température sur 80. Mais peut-etre pas sur les T5 alors.

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steph
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit dépendre au moins de la motorisation car sur mon ancienne 307 (2.0 HDi 110), la température ne montait jamais au dessus de 80°C par grande chaleur, et en conduite et T°C normale, j'étais entre 70 et 75°C.
Par contre avec l'actuelle (2.0 HDi 90) la température monte à 80°C en conduite et T°C normale et 90°C max quand il fait assez chaud Wink

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Thacheikh
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde , presque la même chose pour moi , j'ai une 307 2.0L HDI 110 de 2002 qui monte jusqu'à 105° avec la clim en marche , j'ai vérifié le niveau du LDR rien il n'a pas bougé ( Remarque: quand j'ai rouler hier j'ai mis la voiture en point mort dans une descente la temp a bessé jusqu'à 85° )
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black
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voila,

Moi j'ai jamais eux le cas, c'etais une route toute une montée,
et puis avec la chaleur qu'il y'avait j'etais obligée d'allumer la clim,
C'est la premiere foi que je voie mon eguille a 101 ou 102°

Apres ca déscend jusqu'as 75° et tout est ok Clin d'oeil ;)

Pour les autre jour sans la clim, avec toutes les bouchons et tout, en premiere, desieme, et troisieme vitesse pendant un longue route de 15Km par example, j'ai l'eguille au maximum 93°

Voila Hiiiiii :)
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je monte en Andorre avec la clim la voiture chauffe plus que d'habitude mais c'est normal. Toutes mes anciennes voitures faisaient pareil (806, Espace III et Scenic II) la clim pompe de l'energie et pour pouvoir fournir on est obligé taper un peu plus dedans.

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton calorstat doit etre mort car sur la mienne 2.0 HDI 90 de 2003, l'aiguille est stoctché sur 80 degres et monte rarement jusqu'à 90. Et ce, peu etre importe le temps et la température qu'il faut dehors, en montée ou descente.
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black
Curieux




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MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le jour ou j'ai eux cette température il fesai tres chaud ~ 35°
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ptitluludu56
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Cela doit dépendre au moins de la motorisation car sur mon ancienne 307 (2.0 HDi 110), la température ne montait jamais au dessus de 80°C par grande chaleur, et en conduite et T°C normale, j'étais entre 70 et 75°C.
Par contre avec l'actuelle (2.0 HDi 90) la température monte à 80°C en conduite et T°C normale et 90°C max quand il fait assez chaud Wink


+1, je suis monté a 100 °C avec la clim aussi, parce que je ne faisais que de la ville, une fois à vitesse stabilisé, la température à baissé Hiiiiii :)
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Quand je monte en Andorre avec la clim la voiture chauffe plus que d'habitude mais c'est normal. Toutes mes anciennes voitures faisaient pareil (806, Espace III et Scenic II) la clim pompe de l'energie et pour pouvoir fournir on est obligé taper un peu plus dedans.


Ha oui ?
C'est quand que tu y vas la prochaine fois ?
Moi c'est 110° environ ... Monsieur VERT ...

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black
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Chris HDI136 a écrit :
Quand je monte en Andorre avec la clim la voiture chauffe plus que d'habitude mais c'est normal. Toutes mes anciennes voitures faisaient pareil (806, Espace III et Scenic II) la clim pompe de l'energie et pour pouvoir fournir on est obligé taper un peu plus dedans.


Ha oui ?
C'est quand que tu y vas la prochaine fois ?
Moi c'est 110° environ ... Monsieur VERT ...


110°

C'est vrai Confused
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Cela doit dépendre au moins de la motorisation car sur mon ancienne 307 (2.0 HDi 110), la température ne montait jamais au dessus de 80°C par grande chaleur, et en conduite et T°C normale, j'étais entre 70 et 75°C.
Par contre avec l'actuelle (2.0 HDi 90) la température monte à 80°C en conduite et T°C normale et 90°C max quand il fait assez chaud Wink

+1 Clin d'oeil ;) je crois que le 2.0 hdi 110 est parmi ceux qui "chauffent le moins", comparé au hdi 90 et 136.

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Thacheikh
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Tout le monde , bon voila après avoir changer l'EDR mon mecano a enlever le thermostat , il ma dis de rouler comme ça une semaine chose que j'ai fait ,tout allez bien la température rester stable et quand j'accélérai elle descendais a 70° , mais hier quand j'ai rouler a grande vitesse (150Km/h) le moteur est monter a 110°(toujours sans thermostat) est que c'est normal ou bien faut il que je m'inquiéte ?????? parceque il ma dit que c'est peu être la pompe à eau sinon la culasse !!!!!,????
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

sans calorstat, ca veut dire que ton radiateur est toujours alimenté et refroidit donc le circuit en permanence.
Ca me parait élevé tes 110 mais en meme temps le ventillo ne doit pas servir à grand chose à 150km/h.
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Thacheikh
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc c'est normal je m'inquiette pas ????
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takumi0626
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

les 307 toutes motorisation confondu on eu des souci avec les sondes de température qui reste bloqué (sans que pour autan cela affiche un défaut)
dans ce cas le calculateur moteur essai donc de "calculer" la température d'eau en ce fiant a la température d'huile et a la température de l'air (ce n'est pas ultra précis)

tu a peut être donc une sonde de température d'eau hs
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pacorabat
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible que ce soit la sonde.

Je sais que sur ma 307 2.0 HDi 110, lorsque je roule normalement (sur autoroute par exemple) il m'est arrivé deux fois que la température tombe d'un coup au minimum pendant 2-3 minutes puis remonte brusquement à la température normale.

Un pb de sonde ou de jesaispasquoi sans doute...
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p@you
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas c'est la sonde la desssus je suis sur de moi j'ai eu la meme chose

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Thacheikh
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re, merci pour vos réponses ; demain j'ai rendez vous avec mon mecano je vous tiendrai en courant ....!
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coubi28
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi que tu ais besoin de changer le liquide de refroidissement !! Un liquide trop vieux va avoir tendance à moins dissiper la chaleur... Ca se purge très bien et assez facilement!!!

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Il se peut aussi que tu ais besoin de changer le liquide de refroidissement !! Un liquide trop vieux va avoir tendance à moins dissiper la chaleur... Ca se purge très bien et assez facilement!!!

et ça se change normalement tous les 2 ans.

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Thacheikh
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, je l'ai changer y a une semaine
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Thacheikh
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MessagePosté le: Sam 20 Sep 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tout le monde je m'excuse du retard , bon voila J'ai réglé mon problème qui était le radiateur HS . Merci a vous .
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la température du LDR peut monté jusqu'à 110-115°C sans grand danger. Après 120°C, ca deviens beaucoup... Et la température de fonctionnement idéal pour un moteur est 83-84°C (tempé d'huile).
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