| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 01:05 Sujet du message: |
|
|
195 km/h en ligne droite, encore 10 secondes et j'atteignais les 200 je pense.
conso: 21 ou 24 litres/100 ( je sais c'est une grande différence mais je ne me rappelle plus )
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
| xib' a écrit : | | 195 km/h en ligne droite |
J'espère bien!
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
|
Ce soir je teste une mini cooper cab, on va voir comment ça avance ^^
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
| xib' a écrit : | | Ce soir je teste une mini cooper cab, on va voir comment ça avance ^^ |
120 ch ou Cooper S 175 ch?
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
ben Cooper c'est 120 c'est tout
Et pour avancer... je trouve qu'il faut vachement cravacher pour "avancer"... sinon ben c'est sûr que c'est amusant comme comportement.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | ben Cooper c'est 120 c'est tout  |
J'espérais Cooper S!
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Les Cooper S, je les laisse passer... Je ne peux pas rivaliser, niveau poid puissance (et inconcience )
Mais j'avoue que le côté "Karting" de cette machine doit être plutôt sympa.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 02:52 Sujet du message: |
|
|
c'était une mini cooper cab automatique, 115cv.
voici la fiche zeperfs: http://www.zeperfs.com/duel1320-288.htm
Mes impressions:
Sur le confort:
LES + : habitacle très sympa ( toutes options, et vive les sièges chauffants ), sièges très confortable ( il y a un très gros renfort au niveau des lombaires ), des commandes très "design" assez agréables, et la pédale d'accéleration "suspendue" ( je crois que c'est son nom, elle est agencée de cette manière la: http://pagesperso-orange.fr/chuu/A3/INTERIEUR_PEDALIER.jpg et http://www.forum-auto.com/uploads/200402/publicis_1076437465_dscn0417.jpg )
LES - : peu de visibilité à l'arrière, et aucune pour faire les créneaux; trop peu de place à l'arrière et dans le coffre ( je sais c'est une mini... )
Sur les perfs:
LES +: très bonne tenue de route ( surement du aux pneus neufs et au fait qu'elle soit très basse ), freinage impeccable ( vive le petit poids ).
LES -:
Qu'est-ce qu'elle a du mal à monter dans les tours ! ! ! !! ! Apres avoir appuyé à fond sur le "champipi", on grimpe à 3000 normalement, puis il y a un passage à vide ou il faut au moins 1 seconde pour passer de 3000 à 4000, puis il faut bien encore 2 seconde pour atteindre les 6000 tours/minutes.
C'est une automatique, alors il y a beaucoup moins de "coup de pied au cul" comme lorsqu'on passe des vitesses, ce qui je trouve retire du plaisir à la conduite.
Bref, j'ai été très déçu en accélération; en reprise c'est passable sans plus et je n'ai pas pu tester la vitesse max ( mon ami ( le propriétaire de la tuture ) m'a dit qu'à 190 tout tremblait dans l'habitacle ).
Bref, j'ai été globalement déçu, mais j'espère bientôt tester une cooper S, de façon à pouvoir tester le karting en ville
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai laissé ma voiture pour la révision des 45 000 km et finalement, ils m'ont fait celle des 60 000 km... (Pratiquement 600€ (Mais bon quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas))
Voiture de courtoisie bien entendue, j'aurais du demander une 308 en essai, mais bon je n'y ai pas pensé... Donc, ils m'ont prêté une 307 HDI de 110ch (1,6l je crois).
Mon père à la même (mais il veut pas me la prêter ), sympa comme voiture à l'accélération en bas régime, mais passé 3500 tours, plus, rien et pour grimper au dela de 130-160, c'est la misère...
De plus, pour une voiture avec un peu plus de 10 000 km, la direction très (trop) imprécise à vitesse réduite (l'impression que la voiture flotte (ça va j'ai mon permis cotier et fluvial mais tout de même !! (fin des parenthèses )))
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
| LordPrimo a écrit : | (ça va j'ai mon permis cotier et fluvial mais tout de même !! (fin des parenthèses ))) |
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
A 195 km/h, c'est bien 21L /100, au fait
vidéo bientôt.
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire, tu pensais que cela serait plus que 21l/100 ?
J'avoue que quand je vois qu'en 1ere et 2eme je peux atteindre 30l/100, c'est bizarre qu'en fond de 4eme et de 5ème ce soit si peu...
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
antho13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
pour ma part xsi 138 cv essence 200 sur le plat mais j'avoue ne pas avoir regarder la conso et sinon je me suis tapé un bloquage de compteur en descente 220
|
|
|
_________________ 307 XSI 2L16S 138 cv 3 portes noir
307 forever .... !
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'est bien connu, les compteurs Seat sont des gros menteurs. J'en ai fait l'expérience moi-même avec la Leon II d'un ami : j'ai installé mon GPS dans sa voiture pour un long parcours et lorsqu'il indiquait 130 km/h, le compteur de la voiture indiquait 138 km/h. Et plus on va vite, pire c'est.
Dans la 307, quand le GPS indiquait 130, j'étais à 132 ~ 133 compteur, et pareil dans la 406. Les compteurs PSA sont plutôt justes dans l'ensemble.
Dommage que je n'avais pas le GPS dans la 406 la dernière fois que j'ai fait une petite pointe, j'aurais pu vous dire l'écart... laaaaaaaaargement après 200
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais que régulateur à 220, je suis à 220 au GPS... mais bon dans la ligne droite du circuit faut se magner la rondelle parce qu'après c'est debout sur les freins
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | C'est bien connu, les compteurs Seat sont des gros menteurs. |
Ce n'est pas plus vrai chez Seat que sur d'autres marques. J'ai eu une Ibiza et le compteur était tout aussi précis que celui de ma 307. Le soucis est plutot dans les monte penumatiques : tout en restant dans les tolérances légale, il y une grande diff (en % de diam de roue) entre les différentes montes homologuées et bien sur le compteur ne peut être juste avec toute.
Et d'ailleur quand je lis "Ibiza Full Tuning plus haut" je pense tout de suite à une monte pas d'origine (voire pas homologuée), d'où l'enorme diff.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | Sherkan a écrit : | | C'est bien connu, les compteurs Seat sont des gros menteurs. |
Ce n'est pas plus vrai chez Seat que sur d'autres marques. J'ai eu une Ibiza et le compteur était tout aussi précis que celui de ma 307. Le soucis est plutot dans les monte penumatiques : tout en restant dans les tolérances légale, il y une grande diff (en % de diam de roue) entre les différentes montes homologuées et bien sur le compteur ne peut être juste avec toute.
Et d'ailleur quand je lis "Ibiza Full Tuning plus haut" je pense tout de suite à une monte pas d'origine (voire pas homologuée), d'où l'enorme diff. |
Je suis d'accord, mais l'exemple que je donnais était pour une Leon II avec la monte pneumatique strictement d'origine, donc une telle différence n'était pas justifiée. A contrario, sur ma 307, j'avais mis des 17 pouces (en respectant les montes homologuées) alors qu'en origine, elle était en 16
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Dialho a écrit : | | Sherkan a écrit : | | C'est bien connu, les compteurs Seat sont des gros menteurs. |
Et d'ailleur quand je lis "Ibiza Full Tuning plus haut" je pense tout de suite à une monte pas d'origine (voire pas homologuée), d'où l'enorme diff. |
Je suis d'accord, mais l'exemple que je donnais était pour une Leon II avec la monte pneumatique strictement d'origine, donc une telle différence n'était pas justifiée. A contrario, sur ma 307, j'avais mis des 17 pouces (en respectant les montes homologuées) alors qu'en origine, elle était en 16  |
Il y a quelques années, un ancien collègue à ma femme sur Paris avait une Golf IV SDi.
Pour ceux qui ne savent pas c'est le 1.9 atmo de 68ch.
Il bassinait ma femme avec sa "Ptite Saxo" qu'il bouffait tout le monde (dont une autre collègue qui venait de s'acheter un Focus TDdi) et qu'il montait à 190 compteur.
Un jour on a pris RDV et a fait des "runs" ... lui dans sa Golf, moi dans la Sax' ... y avait pas photo bien entendu. J'étais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant.
Et un jour on a fait la course "à fond", il avait bloqué son compteur à 190km/h... je le suivais.... et je suis passé à coté de lui en le doublant doucement mais surement à 180 de mon compteur....
Quand on regarde la fiche technique de la dite voiture, la Saxo est supposée monter à 173km/h chrono.
La Golf est donnée pour 162 km/h (http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_147_Volkswagen_Golf_IV_SDI.php)
... et il avait 190 au compteur
Et pourtant, la Saxo à 190 compteur vole environ 10km/h par rapport à un GPS !
Sincèrement les 307 sont réputées pour être particulièrement fidèles au niveau du compteur.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me rappelle Stef (mon beauf) dans la Lupo SDI de sa soeur (ma femme ) à 190 km/h!!
J'étais derrière avec ma 206 S16 et j'hallucinais!
Un pot de yaourt comme ça pas loin des 200 km/h, ça étonne!
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
190 avec la lupo? m'en souviens pas
c'était le bon temps, on roulait à cette epoque là, maintenant, je ne m'amuserais plus à ça, vitesse maxi sur ma 307? 130km/h
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
| sousbaloche a écrit : | 190 avec la lupo? m'en souviens pas
c'était le bon temps, on roulait à cette epoque là, maintenant, je ne m'amuserais plus à ça, vitesse maxi sur ma 307? 130km/h |
C'était vers Neufchâtel en Bray dans une méga descente.
Clair que maintenant, c'est chaud. A cette époque, on pensait moins aux conséquences.
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Piertho78 a écrit : | | sousbaloche a écrit : | 190 avec la lupo? m'en souviens pas
c'était le bon temps, on roulait à cette epoque là, maintenant, je ne m'amuserais plus à ça, vitesse maxi sur ma 307? 130km/h |
C'était vers Neufchâtel en Bray dans une méga descente.
Clair que maintenant, c'est chaud. A cette époque, on pensait moins aux conséquences. |
Je connais cette descente J'y ai fais 190 aussi.... en Twingo 1.2 55 ch
|
|
|
|
|
|
 |
|