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quel moteur a moins de problèmes ? 90cv ,110cv ou 136cv

 
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bebe7984
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 13:34    Sujet du message: quel moteur a moins de problèmes ? 90cv ,110cv ou 136cv Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de vendre ma 307 hdi 110cv de 2003 , apart les problèmes connus sur cette caisse, je n'etais pas décu , et j'aimerais bien m'en racheter une, donc du coup j'hesite entre la 307 2l hdi 90cv et la 1.6 hdi 136cv , je voudrais savoir quel moteur est le plus fiable ou qui a connu le moins de soucis , malgrés que ca sera probablement une 90cv un peu lourd mais moins de soucis mecaniques et consomme moins que la 110cv ? merci de m'eclairer à ce sujet...
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Starskier73
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 13:41    Sujet du message: Re: quel moteur à moins de problemes ? 90cv ,110cv ou 136cv Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
Bonjour, je viens juste de vendre ma 307 hdi 110cv de 2003 , apart les problèmes connus sur cette caisse, je n'etais pas décu , et j'aimerais bien m'en racheter une, donc du coup j'hesite entre la 307 2l hdi 90cv et la 1.6 hdi 136cv , je voudrais savoir quel moteur est le plus fiable ou qui a connu le moins de soucis , malgrés que ca sera probablement une 90cv un peu lourd mais moins de soucis mecaniques et consomme moins que la 110cv ? merci de m'eclairer à ce sujet...


ça, ça n'existe pas !
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bebe7984
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 13:55    Sujet du message: Re: quel moteur à moins de problemes ? 90cv ,110cv ou 136cv Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
bebe7984 a écrit :
Bonjour, je viens juste de vendre ma 307 hdi 110cv de 2003 , apart les problèmes connus sur cette caisse, je n'etais pas décu , et j'aimerais bien m'en racheter une, donc du coup j'hesite entre la 307 2l hdi 90cv et la 1.6 hdi 136cv , je voudrais savoir quel moteur est le plus fiable ou qui a connu le moins de soucis , malgrés que ca sera probablement une 90cv un peu lourd mais moins de soucis mecaniques et consomme moins que la 110cv ? merci de m'eclairer à ce sujet...


ça, ça n'existe pas !

il me semble que la 2.0l 90cv est fiable ? non
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ebire
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, si on fait un palmarès de fiabilité des moteurs de 307,

Moi je dirais :

1. Essence 1.6 16v 110 ch
2. Essence 1.4 16v 90 ch et 1.4 8s 75 ch
3. Essence 2.0 138 et 141 ch
4. Hdi 1.6 90 ch
5. Hdi 2.0 90 ch
6. Hdi 1.4 70 ch
7. Hdi 2.0 136 ch
8. Hdi 1.6 110 ch
9. Hdi 2.0 110 ch


Les trois derniers me semblent particulièrement à éviter, ils collectionnent quand même les soucis qui coûtent cher à leur proprios.

En diesel le meilleur choix me semble être le 1.6 hdi 90 ch, le plus fiable des diesels et le moteur le plus sobre monté sur 307.

_________________
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Edité par ebire le Mar 19 Aoû 08 à 23:56
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fahrenheit
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord avec toi, le 1.6 HDI 110 ch est quand même un moteur relativement fiable.
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steph
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si on écarte les soucis de VM qui deviennent de plus en plus fréquent Confused

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VAL74
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon t'as oublié le 2.0 180ch Laughing
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 22:47    Sujet du message: Re: quel moteur à moins de problemes ? 90cv ,110cv ou 136cv Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
Bonjour, je viens juste de vendre ma 307 hdi 110cv de 2003 , apart les problèmes connus sur cette caisse, je n'etais pas décu , et j'aimerais bien m'en racheter une, donc du coup j'hesite entre la 307 2l hdi 90cv et la 1.6 hdi 136cv , je voudrais savoir quel moteur est le plus fiable ou qui a connu le moins de soucis , malgrés que ca sera probablement une 90cv un peu lourd mais moins de soucis mecaniques et consomme moins que la 110cv ? merci de m'eclairer à ce sujet...


Je possede un 2.0l 90ch et ce moteur est bien plus fiable que le 110 sa c'est sur Wink
Apres pour le 136 ... ??! "je pourrait pas te dire"

Arrow Y'a juste une chose à dire sur ce model en particuliers l'année 2003 "celle que je posséde" le COM2000 c'est la maladie dessus environ 250/300€ pour le changer Confused je les fait il y à quelque mois à 130 000km

* Avec le plein, je fait 900/1000km en roulant normalement. Récemment j'ai fait un teste avec 15€ je fait 250km en moyenne, donc on peut dire que sa consomme pas beaucoup.

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Désolé pour les fautes d'hortographe !!

Je vend ma 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19652
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ebire
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Pas trop d'accord avec toi, le 1.6 HDI 110 ch est quand même un moteur relativement fiable.


Tout est dans le "relativement" ... je pense que ceux que j'ai mis au dessus sont plus fiables que le 1.6 hdi 110.

Le problème de VM est quand même un gros souci je trouve, et on ne sait pas trop dans quelles proportions ça va toucher les voitures dans les années à venir ... Visiblement pour l'instant la réponse de Peugeot en SAV est pas très joyeuse.

Pour le 180 ch ... c'est vrai que c'est un oubli, je ne saurais pas trop où le mettre, pas assez d'exemples connus/lus pour me faire une opinion.

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vins
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

boujour juste un petit avis personnelle ses k le 2l hdi 90 me semble le plu fiable du prinsipe que ses un 2l ki donne que 90 ch dc il nen demande pa tro et sa ne tire pa tro dessu et la puissanse est sufisante dc pour moi le meilleur choix est le 2l hdi 90 selui k j'ai hihihihi (15mk et ocun probleme juste un apoin d'uile minuscule)

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quan tu ne sait pas quoi faire apui sur la pedale de droite
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kariolys
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis sur le mien a 30000 kms ! à part toujours des acoups a 1800 trs mais rien à faire ça restera !
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Le ptitom
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hdi 2.OL 110cv cest fiable pour moi avec tj un VM d'origine qui a 132000km mais je souci je trouve que c'est les anomalies anti polution....
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patchenko
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

deja 10mkm parcouru a bord d'une 1.6hdi 90 ( elle totalise 42mkm ). et aucun souci a signaler ( je croise les doigts ).
point de vue conso : je suis toujours en dessous des 5 L/100km ! et mon reccord est de 3,9 a l'odb et 4,15 en reel ! et quel puissance .... ( j'ai du mal a croire que c'est une 90cv !).
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Piertho78
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Bonne question, si on fait un palmarès de fiabilité des moteurs de 307,

Moi je dirais :

1. Essence 1.6 16v 110 ch
2. Essence 1.4 16v 90 ch et 1.4 8s 75 ch
3. Essence 2.0 138 et 141 ch
4. Hdi 1.6 90 ch
5. Hdi 2.0 90 ch
6. Hdi 1.4 75 ch
7. Hdi 2.0 136 ch
8. Hdi 1.6 110 ch
9. Hdi 2.0 110 ch


Les trois derniers me semblent particulièrement à éviter, ils collectionnent quand même les soucis qui coûtent cher à leur proprios.

En diesel le meilleur choix me semble être le 1.6 hdi 90 ch, le plus fiable des diesels et le moteur le plus sobre monté sur 307.


Et le 2.0L 16V 180? Wink

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ebire
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
ebire a écrit :
Bonne question, si on fait un palmarès de fiabilité des moteurs de 307,

Moi je dirais :

1. Essence 1.6 16v 110 ch
2. Essence 1.4 16v 90 ch et 1.4 8s 75 ch
3. Essence 2.0 138 et 141 ch
4. Hdi 1.6 90 ch
5. Hdi 2.0 90 ch
6. Hdi 1.4 75 ch
7. Hdi 2.0 136 ch
8. Hdi 1.6 110 ch
9. Hdi 2.0 110 ch


Les trois derniers me semblent particulièrement à éviter, ils collectionnent quand même les soucis qui coûtent cher à leur proprios.

En diesel le meilleur choix me semble être le 1.6 hdi 90 ch, le plus fiable des diesels et le moteur le plus sobre monté sur 307.


Et le 2.0L 16V 180? Wink


Ben, à toi de nous dire où tu le places, tu en sais plus sur sa fiabilité que nous je pense.


Sinon pour le reste, je parlais de fiabilité à long terme ... c'est sur 150 à 250.000 km que j'attends d'une voiture qu'elle ne me laisse pas en carafe sur le bord de la route... en 10.000 km encore heureux que rien n'arrive ... je me vois mal tomber en rade trois fois par an !

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

8 mois avec une 2L hdi 90 et pas un soucis en vue, pas de soucis de fap ou de Vm non plus, je fais moins de 6L de cent avec soit entre 900 et 1000 km aussi ça emmène 5 personnes dans le confort quand même, bien que ça ne soit pas un foudre de guerre Clin d'oeil ;)

voilà bonne route
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ptit rectif Ebire... ... le 1.4 HDi fait 70ch pas 75. Pa rocntre je suis étonné que tu mettes pas le 1.4 16S en premier ?
A ma connaissance il n'a AUCUNE faiblesse. Idem pour le 75ch à part sa trop faible puissance et sa consommation élevé dans ce "tank" de carrosserie.
Le 1.6e 110 à mon sens est au moins second, dans le sens où il a souvent des pbs de frêle d'échappement.
Quant au 2.0e je sais pas trop .... c'est le moins fiable des essences, ça c'est sûr...
Le 1.6 HDi 110 ne recnontre pas de soucis particulier, à part quelques "rares" cas de VM, mais c'est assez confidentiel....
Quand au 2.0 HDi 136... ben j'ai 132000 et pas grand chose à signaler, le plus gros "défaut" de ce moulin... c'est qu'il faut le cravacher pour le garder en forme. Et il n'aime pas du tout la ville et les petits trajets. Une fois pris ça en compte je pense qu'il tiend la route ! Mais quand le "malheur" lui tombe dessus, alors les AAP en tout genre sont légions et ça peut être 36 pbs différents.
Niveau diesel, le 1.6 HDi 90 est je pense le plus fiable (sans parler de sa conso de chameau), suivi du 2.0 HDi 90 qui est bien né et pas trop poussé donc fiable.

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je m'apprete à commander une 1,6 hdi 110 break pour le boulot, moins fiable que la 90?

par contre, la 90 pour 4 gaillards et leurs bagages, faire de la route, c'est un peu juste non?
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, essaye la sur route.
Ca dépend de ta conduite et de ce que tu lui en demandes en fait.
Mais le 90 sera plus fiable que le 110 car il n'y aura PAS de pb de VM double ou de FAP (même si ce n'est pas la fiabilité dont il est question à ce niveau).

Si tu as l'habitude de conduire celle de Piertho.... alors ça va te sembler mou Monsieur VERT ...
Mais de toute façon la SW reste assez lourde. J'ai une collègue qui en a une, elle en est super contente et fait du 4,2-4,4 / 100 ... 1200km par plein Surprised

Frnachement essaye les deux "à la suite" pour voir une différence.
L'idéal serait de le faire en conditions réelles (avec tes 3 compères Laughing )

Tu verras que le 90 ne démérite pas tant que ça....

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis surtout habitué à conduire ma 1,6 et celle du boulot qui sont en essence, mais pas essayé en diesel, en plus, c'est pour remplacer une mondeo 130, j'ai peur que le 90 soit un peu juste
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ebire
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le 1.4 HDI fait 70 ch... et 5 de plus ou de moins ça compte à ce niveau Hiiiiii :)


Pour la fiabilité du 1.4 16v 90ch, je l'ai mis sous le 1.6e 110 ch par précaution : il est plus récent et un peu plus complexe. Les 1.6 ont pas mal d'années d'avance et plus de voitures équipées.
La frêle d'échappement je ne l'ai pas compté, un truc qui fait couic-couic dans un coin ne l'empêche pas de tourner, même si c'est chiant à entendre.


Sur le 2.0 HDI 136 y'a quand même de sérieux soucis d'accoups et de turbos changés.


Pour Sousbaloche : le 1.6 hdi 90 est plutôt pêchu pour son nombre de chevaux, si tu as l'habitude du 1.6 e 110 et que tu n'écrase pas d'habitude le champignon trop souvent, tu devrais pouvoir t'en contenter et éviter les soucis du 110.

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le ptitom a écrit :
Le Hdi 2.OL 110cv cest fiable pour moi avec tj un VM d'origine qui a 132000km mais je souci je trouve que c'est les anomalies anti polution....


Je reprend il y aussi les pompe HP qui peu lacher sur les 110 cv et 90 cv sur les blocs 2.0l hdi pour la maudique somme de 900€ environ sans MO.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
effectivement le 1.4 HDI fait 70 ch... et 5 de plus ou de moins ça compte à ce niveau Hiiiiii :)


Pour la fiabilité du 1.4 16v 90ch, je l'ai mis sous le 1.6e 110 ch par précaution : il est plus récent et un peu plus complexe. Les 1.6 ont pas mal d'années d'avance et plus de voitures équipées.
La frêle d'échappement je ne l'ai pas compté, un truc qui fait couic-couic dans un coin ne l'empêche pas de tourner, même si c'est chiant à entendre.


Sur le 2.0 HDI 136 y'a quand même de sérieux soucis d'accoups et de turbos changés.


Pour Sousbaloche : le 1.6 hdi 90 est plutôt pêchu pour son nombre de chevaux, si tu as l'habitude du 1.6 e 110 et que tu n'écrase pas d'habitude le champignon trop souvent, tu devrais pouvoir t'en contenter et éviter les soucis du 110.


J'ai envie de dire "Oui" pour les HDi 136 par les membres du forum... et encore je serais curieux de savoir combien l'ont changé /fait changé parmi tous les 136istes....
Mais "non" par rapport au nombre réel d'utilisateurs qu'il y a en France je pense.
N'oublions pas que sur les forum il y a une concentration de gens plus ou moins passionnés et qui s'intéressent à leur voiture. Dans 90% des gens que je connais autour de moi, amis/famille/collègues, ça doit faire 500 personnes.... aucun n'est sur un forum de bagnole pour SA bagnole Clin d'oeil ;)

Pour en revenir à Sousbaloche, si tu as une Mondéo 130 et que tu aimes ce coup de pied au fesses typique du TDCi , effectivement tu risques d'être déçu du HDi 90, mais sincèrement essaye le. C'est le seul de la gamme à avoir un turbo à géométrie simple avec aucun temps de latence, il répond promptement, maintenant c'est sur, en puissance pure il ne fait "que" 90ch sur le papier (plutôt 100 en réel).

Pour finir, comparer une essence et une diesel de même puissance est une erreur dans le sens ou on ne conduit pas les deux de la même manière. J'ai encore eu le cas dans ma famille où ma soeur avait une 147 1.6TS 120ch et voulait une 159SW. Au départ elle voulait une essence, même la 2.2 JTS 186ch lui parassait molle après un essai (le poids de l'auto de 1800kg étouffe ce pauvre moulin). Elle a essayé une JTDm, elle a trouvé que c'était une bombinette... Et pourtant elle m'avait juré qu'elle voulait plus de patate... son essai était le 1.9 JTDm 120ch... elle m'a demandé comment ça se faisait que pour la même puissance, les sensations étaient si différentes, malgré le poids de pachyderme ...
Ironie du sort elle a commandé une 159SW JTDm 150ch ... parce qu'elle sait que je lui mettais grave la misère avec mon mazoil et qu'elle veut rester dans le coup et me suivre (elle aime conduire et sur circuit aussi)

Donc rien ne vaut l'essai en grandeur nature Monsieur VERT ...

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Kyser
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la famille Super content :D

@ptitluludu56: il n'y a pas de fap sur le 2L HDI 90

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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vend ma 307 car achat d une saab 9.3tid voila :
307 2L hdi 90 xline 5 portes millesime 2005 111000KM
bleu de chine
avec jantes 308 pack sport.
-PEINTURE INTEGRALE
-feux arrieres phase 2.
-clignotants lateraux cristal.
-regulateur de vitesse.
-climatisation.
-xenon.
-boite a gant refrégiré
-ve, autoradio cd commande au volant.......
il n ya rien a faire dernier entretien a ete fait a 102000km a peugeot.
cordialement


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JAROD THE CAMELEON
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

patchenko a écrit :
et quel puissance .... ( j'ai du mal a croire que c'est une 90cv !).



Laisse moi me rouler par terre stp Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quel puissance par rapport a une super 5 non?

Parce que la t'abuse..

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