Peugeot 307 - Voir le sujet - erreur carburant du SP98 à la place du GO - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

erreur carburant du SP98 à la place du GO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages : 15

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:00    Sujet du message: erreur carburant du SP98 à la place du GO Répondre en citant

Salut à tous,
petite mesaventure avec ma 307 2.0 110 HDI.
Hier soir 23h30 j'ai mis 14 litres de SP98 à la dans un réservoir contenant une quinzaine de litres de GO.
Faut être con quand même après 4 ans avec la même bagnole Evil or Very Mad
D'ailleurs faites gaffe chez BP l'utimate SP et GO ça se ressemble beaucoup.
La fatigue envie de faire vite, bébé qui couine etc...

Je m'en suis aperçu tout de suite j'ai même pas roulé 10 mêtres avec, la 307 n'a fait aucune réaction bizarre, je pense que les 10 mêtres faits on été fait sur du gazole qui restait dans les circuits.

Résultat, remorquage sur autoroute (heureseument pas loin d'Orléans) plus vidange complête du reservoir et des circuits.

D'ailleurs je vais la récupérer maintenant.
Bon maintenant question, qu'est ce que risque le moteur et les injecteurs, sachant que je n'ai pas roulé avec.
Y a t'il des trucs à faire à par ça?

Je suis très énervé contre moi, et ça me fout un peu les boules. Vous avez le droit de vous foutre de moi, parce que là fallait la faire.

Au passage merci le contrat de maintenance peugeot qui prend tout en charge du remorquage à la réparation/vidange.

A plus.


Edité par cedric le Dim 28 Mai 06 à 15:09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cédric, sa arrive des erreurs comme ca, c'est assez grave si sa à ateint les injecteurs mais bon avec un peu de chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souvien il ya 4 ans avec ma mégane, il yavait une pénurie de SP98, et j'ai mis du super dedant, apart avoir certainement encroasser les injecteur, le moteur tourné bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 475
Localisation : Montélimar (26)

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part que mettre du GO dans un essence, ça fera pas trop de dégats, mais que le contraire est dévastateur...

T'as plus qu'a espérer que sur les 10 mètres, elle ai bien tourné que sur ton fond de réservoir de gasoil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages : 15

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ce que j'espère. Je suis dans le train là (paris / orléans) je vais chercher titine....
J'espère qu'elle roulera Hiiiiii :), m'enfin bon j'ai peut être évité le pire en ne roulant pas réelement avec le SP sur autoroute. Je vous raconte ça ce soir quand j'aurais (je touche du bois) fait les 125 km de retour.
A votre avis décrassage avec pointes à 170 ou pépére à 130?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ou la dans le train, avec connection wifi ?

Sans ca tu peut la décrasser a l'aret meme si tu veux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stoump
Banni !
Banni !



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 2067

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 17:06    Sujet du message: Re: erreur carburant du SP98 à la place du GO Répondre en citant

cedric a écrit :
Salut à tous,
petite mesaventure avec ma 307 2.0 110 HDI.
Hier soir 23h30 j'ai mis 14 litres de SP98 à la dans un réservoir contenant une quinzaine de litres de GO.
Faut être con quand même après 4 ans avec la même bagnole Evil or Very Mad
D'ailleurs faites gaffe chez BP l'utimate SP et GO ça se ressemble beaucoup.
La fatigue envie de faire vite, bébé qui couine etc...

Je m'en suis aperçu tout de suite j'ai même pas roulé 10 mêtres avec, la 307 n'a fait aucune réaction bizarre, je pense que les 10 mêtres faits on été fait sur du gazole qui restait dans les circuits.

Résultat, remorquage sur autoroute (heureseument pas loin d'Orléans) plus vidange complête du reservoir et des circuits.

D'ailleurs je vais la récupérer maintenant.
Bon maintenant question, qu'est ce que risque le moteur et les injecteurs, sachant que je n'ai pas roulé avec.
Y a t'il des trucs à faire à par ça?

Je suis très énervé contre moi, et ça me fout un peu les boules. Vous avez le droit de vous foutre de moi, parce que là fallait la faire.

Au passage merci le contrat de maintenance peugeot qui prend tout en charge du remorquage à la réparation/vidange.

A plus.

aie....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages : 15

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
T'es ou la dans le train, avec connection wifi ?

Sans ca tu peut la décrasser a l'aret meme si tu veux Wink


yes connexion 3G/GPRS mais à vrai dire dans un train c'est pas facile quelques pertes de connexions et rapidité relative ... sinon c'est plutôt sympa.

Bon, petit point.

Tout semble aller pour le mieux.
J'ai roulé 130 km sans aucun problèmes. J'ai guété le moindre petit bruit, démarrage, accéleration déceleration tout va bien.
Pareil pour la conso qui est restée stable (6,7l . Je pense (en touchant du bois) que le pire a été évité.
J'ai quand même bien fait de m'en appercevoir avant de repartir, (en rechargeant d'ailleurs et c'est ça qui m'a fait réagir c'est le prix au litre)

Sinon j'ai aussi testé le mode embouteillage avec 45minutes pour 500 mêtres au péage de Saint Arnoult Clin d'oeil ;)

Voilà, en espérant que ça reste un mauvais souvenir.

De toute façon dans quelques jours je passe au 2l 136 HDI (hein pour pas me tromper une nouvelle fois Clin d'oeil ;) ) sur une T6 SW.
Mais la T5 reste dans la famille vu que mon frère la reprend.

A votre avis il peut y avoir des complications suite à ce "trompage", même si tout roule correctement ?

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiétes pas, si maintenant tout roule correctement il ne doit pas y avoir de problême.

Maintenant, roules sans radio, et écoutes bien le moteur pendant quelques jours, si il n'y a aucuns bruits suspect il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabuis
307 de Bronze




Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages : 103

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

le supr/SP95/SP95 ne ce mélange pas avec du go qui est tres simillaire a de l'huile donc pas de soucis meme si tu rouler 100 km tu les aurré fait sur ton go qui reste au font ca m'ais deja arrivé avec ma 206 HDI arff
il me rester le 1/4 j'ai fait le plein de sp98 a la place de mon go
je suis rentrer chez moi 200 km !!!!!
et ma femme a regarder le tiket et me la dis Embarassé.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit :
Bon, petit point.

Sinon j'ai aussi testé le mode embouteillage avec 45minutes pour 500 mêtres au péage de Saint Arnoult Clin d'oeil ;)

Voilà, en espérant que ça reste un mauvais souvenir.

De toute façon dans quelques jours je passe au 2l 136 HDI (hein pour pas me tromper une nouvelle fois Clin d'oeil ;) ) sur une T6 SW.
Mais la T5 reste dans la famille vu que mon frère la reprend.

Ciao


A toi aussi Saint arnoult à 1h00 du mat 40 min presque à l'arrêt. Pffff dire que j'avais roulé speed avant, gaché dans ce bouchon :-))

Bref pour en revenir à ton erreur, moi j'aurais continué à finir le plein avec du GO. De l'essence à 30% dans le GO il y a pas trop de risque.
Cela m'étais arrivé une fois de mettre su SP sur une diesel. Pas eu de soucis j'ai roulé 200 km puis recomplété le plein de nouveau afin de réduire le % de SP dans le réservoir et nikel.
Par contre du GO dans une voiture essence là c'est autre chose ça flingue tout.
bienvenu pour la T6 SW : un plaisir tu verras

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
cedric a écrit :
Bon, petit point.

Sinon j'ai aussi testé le mode embouteillage avec 45minutes pour 500 mêtres au péage de Saint Arnoult Clin d'oeil ;)

Voilà, en espérant que ça reste un mauvais souvenir.

De toute façon dans quelques jours je passe au 2l 136 HDI (hein pour pas me tromper une nouvelle fois Clin d'oeil ;) ) sur une T6 SW.
Mais la T5 reste dans la famille vu que mon frère la reprend.

Ciao


A toi aussi Saint arnoult à 1h00 du mat 40 min presque à l'arrêt. Pffff dire que j'avais roulé speed avant, gaché dans ce bouchon :-))

Bref pour en revenir à ton erreur, moi j'aurais continué à finir le plein avec du GO. De l'essence à 30% dans le GO il y a pas trop de risque.
Cela m'étais arrivé une fois de mettre su SP sur une diesel. Pas eu de soucis j'ai roulé 200 km puis recomplété le plein de nouveau afin de réduire le % de SP dans le réservoir et nikel.
Par contre du GO dans une voiture essence là c'est autre chose ça flingue tout.
bienvenu pour la T6 SW : un plaisir tu verras



On y est tous restés coincés...... Crying or Very sad

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
On y est tous restés coincés...... Crying or Very sad


Ouaih et meme que ma moyenne de 129 km/h et descendu à 105 km/h ensuite Sad

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages : 15

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Ouaih et meme que ma moyenne de 129 km/h et descendu à 105 km/h ensuite Sad


au passage ma conso est passée de 6,7 à 6,9l/100 pour 45min d'arrêt partiel.

Sinon pour le mix SP/GO je voulais pas trop tenter le diable. OK ça passe avec des diesel anciens, mais sur les nouveaux blocs HDI, TDI, HCI avec rampe commune et injecteurs c'est pas trop bon.

Il valait mieux ce petit contretemps qu'un moteur HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales