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Aiguille de température dans le rouge.

 
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oris
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Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 13:36    Sujet du message: Aiguille de température dans le rouge. Répondre en citant

hello,


Voila je rencontre depuis quelques jours un énorme probleme: En effet sur autoroute il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir l'aiguille de température monté dans le rouge d'un seul coup, j'ai donc eu le droit au "stop" et "tempéature trop élevé..."
Le fait de mettre au point mort ou de relentire dans la bande d'arret d'urgence résous le probleme de chauffe étant donné que celui ci reprend sa postion a 70-80. (la chauffe intervient uniquement sur autoroute)


Je l'ai emmené une fois chez peugeot, ils ont rien remarqué d'anormal en branchant leur 'ordinateur" sauf un petit défaut majeur. Ensuite penssant etre tranquile le probleme à fait son retour et j'ai rendez-vous dans quelques jours (mardi).


J'aimerais savoir si cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? Vous pensez que c'est un probleme de sonde ? J'ai une 307 HDI 90 2.0l


Merci de votre aide.



EDIT: j'ai fait une petite recherche apprament c'est la sonde qui déconne. J'espere qu'il s'agit que de cela^^
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alasan
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Messages : 2567
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

aiguille dans le rouge, il n'y a pas 36 solutions :
- si le liquide de refroidissement circule mal (durite froide au toucher) = calorstat qui ne s'ouvre pas
- ventilo ne se déclanche pas (tu dois l'entendre tourner) = sonde de déclanchement sur radiateur HS
- mauvaise info au tableau de bord (aiguille dans le rouge alors que la voiture ne chauffe pas) = sonde sur une durite indiquant température HS

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Locapansa
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Messages : 693

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il est aussi tout à fait possible que le joint de culasse soit HS Confused
Mais dans ce cas le niveau d'eau serait bas et le phénome se produirait sans doute en permanence et pas seulement sur autoroute...

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Babel
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La même chose se passe sur la mienne ( je viens d'en faire l'acquisition) et j'avais 1300kms à faire.Bref, ça s'est passé en vacance.
Je soulevais donc le capot et j'ai bougé simplement la connexion électrique de la sonde.Çà s'est résolu le temps des vacances...Soit 2000kms après, c'est revenu.Je pense que ce n'est qu'une question d'oxydation des cosses et je vais mettre simplement du "spéciale contact.".....Ce qui me fait dire cela, c'est que l'on ne peut pas retrouver une température correcte après quelques instant, si le problème est réel.Je ne suis donc pas du tout inquiet.
Nettoies ta connectique et je pense que tu n'auras plus de problème de ce côté.....tiens moi au "courant"...@+

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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca peut en effet être un problème de calorstat. J'ai eu le problème inverse sur une Nissan, le calorstat était coincé en position ouverte, donc la voiture ne chauffait pas... sympa le retour de Lyon sous la neige, obligé de rouler à 150km/h pour éviter le givre à l'intérieur de l'habitacle !

Mais cherche d'autres causes, comme les cosses oxydées, ça semble plus certain.

Jeff

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SilentDie
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

et lorsque l'aiguille monte déjà de 30/40% au dès le démarrage du véhicule c'est normal ou pas ?
car étant habitué à des moteur diesel ça me change un peu les essences... je me souviens que sur sur mon TDI au démarrage c'était tout au mini de la chauffe.

la donc sur mon 1.6 16v essence c'est déjà à 30% au bou de 2-3 min que je roule, inquiétant ou pas ?

merci

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antho13
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

non les essences chauffe bien plus vite moi sur mon 2L en 3-4 min je suis a 85-90 degres qui est sa temperature de fonctionement

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SilentDie
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Messages : 1009
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup ça me rassure =)

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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 15:55    Sujet du message: Re: Aiguille de température dans le rouge. Répondre en citant

oris a écrit :
...
Je l'ai emmené une fois chez peugeot, ils ont rien remarqué d'anormal en branchant leur 'ordinateur" sauf un petit défaut majeur.
....

Salut,

Ils sont fort chez Peugeot !!!!!

C'est pas un peu paradoxal un petit défaut majeur....

@+
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COXTROC
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déja eut et chez peugeot ils ont changé la sonde, la voiture était encore sous garantie et depuis plus de soucis c'était il y a plus de 3 ans

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prestige87
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MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pouriez m'indiquer ou se trouve la sonde de déclanchement ventilo,sur une 307 hdi 1.6 turbo svp.
mon probléme est le suivant.
dans les bouchons le moteur se met à chauffé,avec à la clef l'alerte moteur.
le ventilo ne tourne pas(dejas pas coul).
pour remédié je met la clim et la le ventilo fonctione et la température redécend dans la norme.
une petite photo serait simpas svp

bonne apm à tous

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