Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oris Nouveau
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 13:36 Sujet du message: Aiguille de température dans le rouge. |
|
|
hello,
Voila je rencontre depuis quelques jours un énorme probleme: En effet sur autoroute il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir l'aiguille de température monté dans le rouge d'un seul coup, j'ai donc eu le droit au "stop" et "tempéature trop élevé..."
Le fait de mettre au point mort ou de relentire dans la bande d'arret d'urgence résous le probleme de chauffe étant donné que celui ci reprend sa postion a 70-80. (la chauffe intervient uniquement sur autoroute)
Je l'ai emmené une fois chez peugeot, ils ont rien remarqué d'anormal en branchant leur 'ordinateur" sauf un petit défaut majeur. Ensuite penssant etre tranquile le probleme à fait son retour et j'ai rendez-vous dans quelques jours (mardi).
J'aimerais savoir si cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? Vous pensez que c'est un probleme de sonde ? J'ai une 307 HDI 90 2.0l
Merci de votre aide.
EDIT: j'ai fait une petite recherche apprament c'est la sonde qui déconne. J'espere qu'il s'agit que de cela^^
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
aiguille dans le rouge, il n'y a pas 36 solutions :
- si le liquide de refroidissement circule mal (durite froide au toucher) = calorstat qui ne s'ouvre pas
- ventilo ne se déclanche pas (tu dois l'entendre tourner) = sonde de déclanchement sur radiateur HS
- mauvaise info au tableau de bord (aiguille dans le rouge alors que la voiture ne chauffe pas) = sonde sur une durite indiquant température HS
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Babel Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La même chose se passe sur la mienne ( je viens d'en faire l'acquisition) et j'avais 1300kms à faire.Bref, ça s'est passé en vacance.
Je soulevais donc le capot et j'ai bougé simplement la connexion électrique de la sonde.Çà s'est résolu le temps des vacances...Soit 2000kms après, c'est revenu.Je pense que ce n'est qu'une question d'oxydation des cosses et je vais mettre simplement du "spéciale contact.".....Ce qui me fait dire cela, c'est que l'on ne peut pas retrouver une température correcte après quelques instant, si le problème est réel.Je ne suis donc pas du tout inquiet.
Nettoies ta connectique et je pense que tu n'auras plus de problème de ce côté.....tiens moi au "courant"...@+
|
|
_________________ Philou13
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca peut en effet être un problème de calorstat. J'ai eu le problème inverse sur une Nissan, le calorstat était coincé en position ouverte, donc la voiture ne chauffait pas... sympa le retour de Lyon sous la neige, obligé de rouler à 150km/h pour éviter le givre à l'intérieur de l'habitacle !
Mais cherche d'autres causes, comme les cosses oxydées, ça semble plus certain.
Jeff
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
et lorsque l'aiguille monte déjà de 30/40% au dès le démarrage du véhicule c'est normal ou pas ?
car étant habitué à des moteur diesel ça me change un peu les essences... je me souviens que sur sur mon TDI au démarrage c'était tout au mini de la chauffe.
la donc sur mon 1.6 16v essence c'est déjà à 30% au bou de 2-3 min que je roule, inquiétant ou pas ?
merci
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
antho13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
non les essences chauffe bien plus vite moi sur mon 2L en 3-4 min je suis a 85-90 degres qui est sa temperature de fonctionement
|
|
_________________ 307 XSI 2L16S 138 cv 3 portes noir
307 forever .... !
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup ça me rassure =)
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
Zazam69 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 15:55 Sujet du message: Re: Aiguille de température dans le rouge. |
|
|
oris a écrit : | ...
Je l'ai emmené une fois chez peugeot, ils ont rien remarqué d'anormal en branchant leur 'ordinateur" sauf un petit défaut majeur.
.... |
Salut,
Ils sont fort chez Peugeot !!!!!
C'est pas un peu paradoxal un petit défaut majeur....
@+
|
|
|
|
|
 |
COXTROC 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 08 à 01:50 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déja eut et chez peugeot ils ont changé la sonde, la voiture était encore sous garantie et depuis plus de soucis c'était il y a plus de 3 ans
|
|
_________________ 307 SW de 2003
|
|
|
 |
prestige87 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 8 Localisation : val de marne
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pouriez m'indiquer ou se trouve la sonde de déclanchement ventilo,sur une 307 hdi 1.6 turbo svp.
mon probléme est le suivant.
dans les bouchons le moteur se met à chauffé,avec à la clef l'alerte moteur.
le ventilo ne tourne pas(dejas pas coul).
pour remédié je met la clim et la le ventilo fonctione et la température redécend dans la norme.
une petite photo serait simpas svp
bonne apm à tous
|
|
_________________ la 307 sw est une belle auto trés agréable,mais le modernisme technologique est un peu aléatoire.
|
|
|
 |
|