Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:13 Sujet du message: Feux Automatique non fonctionnel apres panne batterie
Bonjour à tous,
J'ai une 307 1.6 16v année 2003 XT Premium. Les commodos n'incluent pas de mention AUTO, que ce soit pour les phares comme pour les essuie-glaces.
Toutefois, depuis que j'ai ma voiture (5 mois) les feux automatiques et les essuie-glaces automatiques sont indiqués comme ACTIF lors du démarrage de la voiture sur l'ordinateur de bord.
Hier, j'ai déchargé ma batterie complétement (sans le vouloir ^^) et mon ordinateur de bord a été réinitialisé. Pas de pannes visibles directement, mais lorsque fut venue l'heure de partir dans la nuit, les feux ne s'allument plus automatiquement.
Après de nombreuses recherches, il semblerait qu'il faille appuyer sur le bouton situé au bout du comodo des feux. Or, je n'ai pas ce bouton !
Je suis allé sur Service Box de Peugeot et je peux y lire...
Eclairement particulier ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
Essuie-vitre avant ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
Si quelqu'un peut me dire comment réactiver mes feux automatiques ou si quelqu'un à une idée quelconque...
J'arrive à l'instant de chez Peugeot. Le verdict est sans appel, mon BSI est correctement télécodé et dispose bien de la fonction des feux automatiques.
Seulement a priori, mon com2000 semble bien dur et donc semble neuf (ou presque ^^)...
Le verdict est donc le suivant :
Le com2000 a du être cassé un petit peu avant l'achat de ma 307 et a sans nulle doute été changé par une version qui ne gère pas les feux et essuyage automatique. C'est pour cette raison que je n'ai ni la mention AUTO sur le comodo des phares, ni sur celui des essuie-glaces.
Résultat : Je dois repasser à ma concession et faire un forcing pour que ça passe en garantie... Je vous tiens au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum