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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 19:33 Sujet du message: infos pour un newb |
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Bonjour,
Je me permets une question car en plus d'avoir un pb de VM et d'equilibrage des roues avant sur ma nouvelle tuture.
J'ai aussi deux autres soucis :
Des traces d'huiles comme des suintements sous le cache du moteur, le gros cache en plastique (HDI 16). Dois je craindre une fuite ou alors ces traces qui ressemblent a des retombées de vapeurs sont normales ?
Ensuite sur le devant du bloc moteur, entre la culasse et le radiateur, il y a une tole qui je crois est la tole pare chaleur de l'échappement.
Sur mon vehicule cette tole n'est pas fixe je peux la bouger avec le doigts sans pb et je n'ai pas repere de systeme de fixation.
Enfin sur l'une des durite arrivant juste en dessous du cache en plastique (HDI 16), j'ai un petit bout de scotch genre chateron gris, j'ai deja vu ce meme scotch sur d'autre photo du meme moteur (est ce normal ou alors c'est une astuce de chez peugeot pour ne pas reparer une fuite).
Je vous ferais des photos des que possible.
Enfin derniere question, il y a t il un moyen d'apercevoir le volant moteur sans avoir a demonter le cache en plastique sous le moteur, je sais qu'il se trouve dans le bas moteur a droite du bloc mais en tachant de le voir par en dessus on ne l'apercoit pas je pense qu'il faudrait virer la batterie non ?
voila j'avais bien dit que j'etais un newb
Question 1 : C'est quoi ce charteton ? normal ou pas ?
Question 2 : Ces traces d'huiles viendraient-t-elles du "renifleur" du turbo ?
Question 3 : La fixation cassée de cette tole, est ce grave ou pas ?
L'autre fixation à l'exacte opposé.
Question 4 : Ce soufflet me parait mal fichu, pas cassé mais pas normal, à quoi correspond-il ?
Question 5 : Et ce "réservoir" à quoi sert il ? Serait ce le moteur de la direction assistée ?
Merci de votre aide et honte sur moi pour mon incompeténce en mécanique.
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 20:34 Sujet du message: |
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Bon bah pas très réactif ce forum ?
Seriez-vous de ceux qui dédaigne répondre à une pauvre âme esseulée comme la mienne au prétexte que ceul les vrais mécanos ont le droit de poster sur ce forum ?
Désolé d'être ignare en la matière mais je fais ce que je peux. Et oui j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, mais cette dernière a ses limites surtout lorsque l'on manque de jargon technique en matière de mécanique comme c'est mon cas.
Parlez moi de banque et de finance et je ne serais pas avare de reponse, ou encore d'informatique ou d'astrologie. Mais désolé pour la mécanique je n'ai jamais pris le temps de m'y attarder et pourtant je pense que c'est un domaine que j'adorerais, et les belles âmes qui savent partager ce savoir ont tout mon respect.
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sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Lun 28 Juil 08 à 01:29 Sujet du message: |
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breizhou82 a écrit : | J'aime bien me faire remarquer pour faire réagir les gens
Pis bon en general le WE on est plus dispo qu'en semaine.
Ne sous entendrais tu pas que nos collegues forumeurs qui bossent en bureaux passent une partie de leur temps sur le net au lieu de faire semblant de travailler ?
Bon j'avoue ca m'arrive aussi mais bon c'est ca le monde des services il arrivent parfois que tu n'ait rien a faire sur le moment donc faut bien meubler.
Enfin bref ca ne change pas le fait qu'en fin de semaine le chef te taperas sur les doigts eu egard a tes resultats mais bon on va pas les pondres les nouveaux clients  |
non justement c est le contraire le forum est beaucoup plus actif la semaine que le week end, patiente jeune padawan....
pour ma part je ne suis pas assez caller niveau moteur pour te répondre.
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Mar 29 Juil 08 à 18:40 Sujet du message: |
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y a pas un petit feru de mécanique pour m'aider.
en ce qui concerne les nouvelles, l'appel que j'attendais n'est bien evidemment pas venu donc je vais faire le forcing des demain.
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_________________ 1.6 HDI 110 CV sans FAP, phase 1.
160 000 Km.
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Posté le: Mar 29 Juil 08 à 21:32 Sujet du message: |
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Ben perso sur mon HDi j'ai plu dutout les plaque de protections thermique du cata et du turbo... Depuis 2002 elles se sont faites la malle, et ca a pas l'air de gêner mon moteur plus que ca ^_^ Maintenant j'ai qu'un HDi 70, peut-être chauffe-t-il moins et celà à moins d'incidence?
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_________________ Celui qui voulait pas grandir...
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 20:30 Sujet du message: |
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Et concernant la question 5, quelqu'un peut-il me dire si ce petit "reservoir" sert aux commandes de la direction assistée ou alors il s'agit de tout autre chose. J'ai pas de RT et j'ai du mal à comprendre ce que c'est que ce truc là. Je sais juste que juste à cote il y a le réservoir de la direction assistée et le réservoir du lave glace.
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_________________ 1.6 HDI 110 CV sans FAP, phase 1.
160 000 Km.
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Jeu 14 Aoû 08 à 22:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Photo 5, bonne idée, je ne savais pas non plus à quoi ça servait
Sinon, je ne saurais t'aider non plus.
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 10:03 Sujet du message: |
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Alors, petites réponses a plusieurs de tes questions
- Pour le petit réservoire, il est tout a fait normal et présent sur quasi TOUS les moteurs peugeot.
- Pour les traves d'huiles, c'est la même chose sur tous les autres moteurs, c'est un phénomène NORMAL
- Pour le scotch aluminium qui est sur ta durite, cela en revanche, n'est pas tout a fait normal, ca ressemble a une réparation du précédent propriétaire qui n'a pas eu envi d'emmener titine au garage.
Voila, je ne peux pas t'en dire d'avantage pour l'instant, mais c'est déjà une partie de tes réponses en images.
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_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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