Peugeot 307 - Voir le sujet - infos pour un newb - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

infos pour un newb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 19:33    Sujet du message: infos pour un newb Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets une question car en plus d'avoir un pb de VM et d'equilibrage des roues avant sur ma nouvelle tuture.

J'ai aussi deux autres soucis :

Des traces d'huiles comme des suintements sous le cache du moteur, le gros cache en plastique (HDI 16). Dois je craindre une fuite ou alors ces traces qui ressemblent a des retombées de vapeurs sont normales ?

Ensuite sur le devant du bloc moteur, entre la culasse et le radiateur, il y a une tole qui je crois est la tole pare chaleur de l'échappement.

Sur mon vehicule cette tole n'est pas fixe je peux la bouger avec le doigts sans pb et je n'ai pas repere de systeme de fixation.

Enfin sur l'une des durite arrivant juste en dessous du cache en plastique (HDI 16), j'ai un petit bout de scotch genre chateron gris, j'ai deja vu ce meme scotch sur d'autre photo du meme moteur (est ce normal ou alors c'est une astuce de chez peugeot pour ne pas reparer une fuite).

Je vous ferais des photos des que possible.

Enfin derniere question, il y a t il un moyen d'apercevoir le volant moteur sans avoir a demonter le cache en plastique sous le moteur, je sais qu'il se trouve dans le bas moteur a droite du bloc mais en tachant de le voir par en dessus on ne l'apercoit pas je pense qu'il faudrait virer la batterie non ?

voila j'avais bien dit que j'etais un newb

Question 1 : C'est quoi ce charteton ? normal ou pas ?

Question 2 : Ces traces d'huiles viendraient-t-elles du "renifleur" du turbo ?

Question 3 : La fixation cassée de cette tole, est ce grave ou pas ?

L'autre fixation à l'exacte opposé.

Question 4 : Ce soufflet me parait mal fichu, pas cassé mais pas normal, à quoi correspond-il ?

Question 5 : Et ce "réservoir" à quoi sert il ? Serait ce le moteur de la direction assistée ?

Merci de votre aide et honte sur moi pour mon incompeténce en mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah pas très réactif ce forum ?

Seriez-vous de ceux qui dédaigne répondre à une pauvre âme esseulée comme la mienne au prétexte que ceul les vrais mécanos ont le droit de poster sur ce forum ?

Désolé d'être ignare en la matière mais je fais ce que je peux. Et oui j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, mais cette dernière a ses limites surtout lorsque l'on manque de jargon technique en matière de mécanique comme c'est mon cas.

Parlez moi de banque et de finance et je ne serais pas avare de reponse, ou encore d'informatique ou d'astrologie. Mais désolé pour la mécanique je n'ai jamais pris le temps de m'y attarder et pourtant je pense que c'est un domaine que j'adorerais, et les belles âmes qui savent partager ce savoir ont tout mon respect.
sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

laisses passer un peu de temps avant d'attendre une réponse pour tes questions on est dimanche soir, moi personnellement je rentre du boulot d'autres sont en week end ou en vacance, celà va arriver Wink
bon courage pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien me faire remarquer pour faire réagir les gens Hiiiiii :)
Pis bon en general le WE on est plus dispo qu'en semaine.

Ne sous entendrais tu pas que nos collegues forumeurs qui bossent en bureaux passent une partie de leur temps sur le net au lieu de faire semblant de travailler ?

Bon j'avoue ca m'arrive aussi mais bon c'est ca le monde des services il arrivent parfois que tu n'ait rien a faire sur le moment donc faut bien meubler.

Enfin bref ca ne change pas le fait qu'en fin de semaine le chef te taperas sur les doigts eu egard a tes resultats mais bon on va pas les pondres les nouveaux clients Hiiiiii :)
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

breizhou82 a écrit :
J'aime bien me faire remarquer pour faire réagir les gens Hiiiiii :)
Pis bon en general le WE on est plus dispo qu'en semaine.

Ne sous entendrais tu pas que nos collegues forumeurs qui bossent en bureaux passent une partie de leur temps sur le net au lieu de faire semblant de travailler ?

Bon j'avoue ca m'arrive aussi mais bon c'est ca le monde des services il arrivent parfois que tu n'ait rien a faire sur le moment donc faut bien meubler.

Enfin bref ca ne change pas le fait qu'en fin de semaine le chef te taperas sur les doigts eu egard a tes resultats mais bon on va pas les pondres les nouveaux clients Hiiiiii :)

non justement c est le contraire le forum est beaucoup plus actif la semaine que le week end, patiente jeune padawan....

pour ma part je ne suis pas assez caller niveau moteur pour te répondre. Clin d'oeil ;)

sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je viens te donner un ptit coup de main pour certains de tes problèmes d'après ce que j'ai lu sur le forum en utilisant la fonction recherche
alors pour le VM: plusieurs 1.6 hdi 110 commencent à avoir des problème et d'après ce que j'ai lu peugeot aurait du mal à reconnaitre leur tort......comme d'hab
après pour tes traces d'huile il y a peut etre ça http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18588
moi j'suis comme toi une bille en méca j'sais faire la vidange et après je nage mais utilises la fonction soulignée plus haut pour t'aider

breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Les traces d'huiles ne m'inquietent pas trop, la plaque en plastique sous la voiture est vierge de toutes traces.

Apres avoir pris les photos j'ai nettoyer un peu le moteur enfin jsute un peu et je n'ai rien remarquer d'autre niveau huile ou trace suspecte.

Pour ce qui est du VM je savais que les 1.6 commencait a lacher et PEUGEOT se couvrent en disant que ce n'est pas pris en charge sur ces moteurs la et que selon eux ils auraient recu une note interne leur disant que ce bruit etait normal et que le VM ne casserait pas. En resume il disent qu'un bruit anormal est normal et de ne pas s 'inquieter Hiiiiii :) Vive Peugeot.

De plus plusieurs cas de casse de VM sur les 1.6 ont deja eu lieu et la frequence ne fera qu'augmenter je pense.

En ce qui me concerne j'aurais du nouveau sous 24h concernant mon vm et vous tiendrait au courant.

breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Juil 08 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas un petit feru de mécanique pour m'aider.

en ce qui concerne les nouvelles, l'appel que j'attendais n'est bien evidemment pas venu donc je vais faire le forcing des demain.

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mar 29 Juil 08 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso sur mon HDi j'ai plu dutout les plaque de protections thermique du cata et du turbo... Depuis 2002 elles se sont faites la malle, et ca a pas l'air de gêner mon moteur plus que ca ^_^ Maintenant j'ai qu'un HDi 70, peut-être chauffe-t-il moins et celà à moins d'incidence?

breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant la question 5, quelqu'un peut-il me dire si ce petit "reservoir" sert aux commandes de la direction assistée ou alors il s'agit de tout autre chose. J'ai pas de RT et j'ai du mal à comprendre ce que c'est que ce truc là. Je sais juste que juste à cote il y a le réservoir de la direction assistée et le réservoir du lave glace.

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à la question 5 m'interesse aussi Hiiiiii :) Je soupçonne un lien avec la clim car je crois avoir la même chose sur ma ZX...

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le "réservoir" sur la photo de la question 5 est lié au circuit de climatisation Wink

breizhou82
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu,

apres ta remarque un petit tour sur le Service Box confirme qu'il s'agit bien d'une piece de la climatisation, mais j'en ignore la fonction Hiiiiii :)

Merci de ton aide

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Photo 5, bonne idée, je ne savais pas non plus à quoi ça servait Super content :D

Sinon, je ne saurais t'aider non plus.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, petites réponses a plusieurs de tes questions Clin d'oeil ;)

- Pour le petit réservoire, il est tout a fait normal et présent sur quasi TOUS les moteurs peugeot.

- Pour les traves d'huiles, c'est la même chose sur tous les autres moteurs, c'est un phénomène NORMAL

- Pour le scotch aluminium qui est sur ta durite, cela en revanche, n'est pas tout a fait normal, ca ressemble a une réparation du précédent propriétaire qui n'a pas eu envi d'emmener titine au garage.

Voila, je ne peux pas t'en dire d'avantage pour l'instant, mais c'est déjà une partie de tes réponses en images.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: