Peugeot 307 - Voir le sujet - Question fonctionnement clim bi-zone - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question fonctionnement clim bi-zone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages : 157
Localisation : Thionville (57)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 06:33    Sujet du message: Question fonctionnement clim bi-zone Répondre en citant

Salut à tous.

Question concernant la clim :

La journée, la clim est toujours en fonctionnement auto à 22° des 2 côtés. Mais le matin, lorsque je pars au taf, il fait dans les 13 à 15° donc, je la coupe en appuyant sur les boutons de ventilation. Mais il se trouve qu'au bout d'un moment, j'ai remarqué que les bouches d'aeration sont chaudes et un leger filet d'air chaud sort. Est ce normal qu'elle me sorte du chaud alors qu'elle est coupée (j'ai pas de debit par ventilation, c'est juste l'inertie de part le fait de rouler je pense mais la chaleur devrait être coupée)

Ce que j'ai essayé ce matin, c'est de la rallumer, de baisser la t° des 2 côtés sur LOW puis de l'eteindre a nouveau et là, il sort de l'air plus frais. Normalement, si la clim est coupée, je dois plus avoir de repercussion de la t° memorisée je suppose.

Merci

_________________
Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de couper la ventilation ne ferme par complètement le circuit, qui reste dans la position où il etait avant la coupure. D'ailleur sur qu'elle position il devrait se mettre ? Tout chaud ? Tout froid ?
C'est pour cela que tu ressens le chaud au bout d'un moment. Pour le froid ça doit s'arreter assez rapidement puisque c'est le compresseur de clim qui le fabrique et qu'il est éteind. Mais la paroie du condenseur est toujours froide, et l'air qui passe dessus continue à se refroidir.

La solution est de ne pas couper la régulation de température puisque la clim fait du chaud et du froid.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Futur307
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 39

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

La solution est de ne pas couper la régulation de température puisque la clim fait du chaud et du froid.


Aucune influence sur la consommation d'essence ?
car vu le prix actuel, je suis près à m'en passer quand il fait 15° dehors... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 136 en tous cas je ne sens jamais quand le compresseur est allumé ou non. Il y a surement une légère incidence sur la consommation, mais le moteur ne semble pas sollicité à outrance.
Sur mon ancienne Ibiza TDI110, l'allumage de la clim au ralenti faisait baisser le régmie moteur de 50 tours et je coupais la clim quand un mec voulait se tirer la bourre avec moi pour avoir plus de pêche Hiiiiii :).

Donc avec ton 110e je ne saurais te dire.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack-e
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Les indications 20 21... n'indique pas une température, mais un niveau d'utilisation.
Peugeot conseil la position 21...
Ce système régule, pour une température donnée.
Donc il produit du froid ou du chaud selon les besoins.
Si tu appui sur le bouton ventilation tu passe en mode "manuel"
et comme on ne peut pas éteindre complètement une clim auto... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages : 157
Localisation : Thionville (57)

MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, ca se coupe pas completement. Bah, c pas grave, je lui en veux pas LOL

_________________
Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales