Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 06:33 Sujet du message: Question fonctionnement clim bi-zone |
|
|
Salut à tous.
Question concernant la clim :
La journée, la clim est toujours en fonctionnement auto à 22° des 2 côtés. Mais le matin, lorsque je pars au taf, il fait dans les 13 à 15° donc, je la coupe en appuyant sur les boutons de ventilation. Mais il se trouve qu'au bout d'un moment, j'ai remarqué que les bouches d'aeration sont chaudes et un leger filet d'air chaud sort. Est ce normal qu'elle me sorte du chaud alors qu'elle est coupée (j'ai pas de debit par ventilation, c'est juste l'inertie de part le fait de rouler je pense mais la chaleur devrait être coupée)
Ce que j'ai essayé ce matin, c'est de la rallumer, de baisser la t° des 2 côtés sur LOW puis de l'eteindre a nouveau et là, il sort de l'air plus frais. Normalement, si la clim est coupée, je dois plus avoir de repercussion de la t° memorisée je suppose.
Merci
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Le fait de couper la ventilation ne ferme par complètement le circuit, qui reste dans la position où il etait avant la coupure. D'ailleur sur qu'elle position il devrait se mettre ? Tout chaud ? Tout froid ?
C'est pour cela que tu ressens le chaud au bout d'un moment. Pour le froid ça doit s'arreter assez rapidement puisque c'est le compresseur de clim qui le fabrique et qu'il est éteind. Mais la paroie du condenseur est toujours froide, et l'air qui passe dessus continue à se refroidir.
La solution est de ne pas couper la régulation de température puisque la clim fait du chaud et du froid.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Futur307 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Ven 25 Juil 08 à 06:06 Sujet du message: |
|
|
Vi, ca se coupe pas completement. Bah, c pas grave, je lui en veux pas LOL
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |